BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, j'habite à Charnay les Macon et je possède une opel astra f 1.4i (60cv) de 1997 avec 180 000 km au compteurMon petit soucis est que j'entends comme un cliquetis à l'accélération, moteur en charge à chaud comme à froid (pas au ralentis). Sinon, sans vitesse enclenchée, la montée en régime est nickel, sans bruit.
Récemment, j'ai fait la distri (le problème est toujours là) et elle est passé au garage (valise à cause d'une panne) et l'allumeur et la bobine ont été changés.
D'où ce problème peut-il venir???
Merci de vos réponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Poussoir hydraulique?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben j'y est pensé mais apparemment les bruits de poussoirs hydrauliques c'est seulement à froid non?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite précission, le moteur est un X14NZ. Si vous pouvez m'aider....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Crapeau14
1800i


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf si ton défaut est une pression d'huile au niveau de la pompe qui ne suffirai pas en pleine charge!

A vérifier!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, comment je peux le vérifier?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour et bienvenue a toi rudy01540.

Mon ancienne Corsa B fesais pareil un genre de petit cliquettement a froid comme a chaud aussi , je ne vais pas te dire de ne pas t'inqueter , mais j'ais toujours rouler comme sa et aucun probleme ! a par que je trouve quel bouffais un peu d'huile mais pas de fumé bleu flagrante ! et en effet le bruit venais du cache culbu . Et le bruit s'empirais quand j'avais tiré dedans un bon moment mais rien de grave pour ma part.

et sinon pour verifier ta pression d'huile (si ton voyant ne s'allume pas) il y a des manometres a brancher a la place du contacteur .

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut et merci pour ta réponse Wink . En effet, les symptomes sont exactement les mêmes. Tu n'as fait aucune réparation au niveau du cache culbuteurs? Moi je pensais déjà changer les joint dans un premier temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 09:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, aucune réparation même si mon cache culbu fuyait bien je n'est jamais rien changer toujours rouler avec cette voiture sans aucun souci c'est vrai que sa inquiète sur le coup mais ce n'est pas grave ! La
mienne avait 190000 kms environ quand je l'ais vendue elle tourne toujours aussi bien aujourd'hui et elle a surement passer les 200000 kms !!!

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon si je change le joint, c'est compliqué à faire soi-même, je repère bien les 8 vis mais au remontage, il doit y avoir un ordre et un couple de serrage Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Flo-83
1300s


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 201
Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso je serre en partant du centre et en allant vers l'extérieur mais a mon avis peut d'importance ce n'est pas une culasse non plus Wink et pour le couple de serrage tu serre bien sans trop serrer la non plus ce n'est pas primordiale comme si tu serrait une culasse, par contre bon nettoyage du bloc moteur avant remplacemen du joint (karscher eau chaude , ou pinceau gasoil-essence) ce qui te permettra de deceller une fuite plus facilement après ton remplacemen de joint !!

_________________
Corsa un jour, Corsa toujours ! Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 18 Septembre 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ca vient d'un poussoir c'est un claquement et pas un cliquetis

Si tu as un 8 soupapes c'est pas compliqué de verrifier les poussoirs et de changer les linguets en préventif

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy01540
1200s


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv

MessagePosté le: Dimanche 19 Septembre 2010 11:34 Revenir en haut de page

O.K et comment on fait pour vérifier les poussoir?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com