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rudy01540
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2010
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Localisation: 71850
Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 18:48 |
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Bonjour à tous,
J'ai 29 ans, j'habite à Charnay les Macon et je possède une opel astra f 1.4i (60cv) de 1997 avec 180 000 km au compteurMon petit soucis est que j'entends comme un cliquetis à l'accélération, moteur en charge à chaud comme à froid (pas au ralentis). Sinon, sans vitesse enclenchée, la montée en régime est nickel, sans bruit.
Récemment, j'ai fait la distri (le problème est toujours là) et elle est passé au garage (valise à cause d'une panne) et l'allumeur et la bobine ont été changés.
D'où ce problème peut-il venir???
Merci de vos réponses
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 539
Localisation: 14 (Calvados)
Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 19:10 |
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Poussoir hydraulique?
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rudy01540
1200s
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 19:13 |
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Ben j'y est pensé mais apparemment les bruits de poussoirs hydrauliques c'est seulement à froid non?
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rudy01540
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2010
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Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 19:41 |
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Petite précission, le moteur est un X14NZ. Si vous pouvez m'aider....
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Crapeau14
1800i

Inscrit le: 18 Juin 2008
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Localisation: 14 (Calvados)
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 20:17 |
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Sauf si ton défaut est une pression d'huile au niveau de la pompe qui ne suffirai pas en pleine charge!
A vérifier!
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rudy01540
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2010
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 20:49 |
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Merci, comment je peux le vérifier?
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Flo-83
1300s
Inscrit le: 13 Mai 2010
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Localisation: 83 ( le nez dans mon moteur !! )
Voiture: Corsa A GSI / Corsa A Liberty / Audi A3 TDI 170 / XM 2L Turbo TCT / Megane 2 bv6 / Golf 3GT/express/
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Posté le:
Jeudi 16 Septembre 2010 22:53 |
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Bonjour et bienvenue a toi rudy01540.
Mon ancienne Corsa B fesais pareil un genre de petit cliquettement a froid comme a chaud aussi , je ne vais pas te dire de ne pas t'inqueter , mais j'ais toujours rouler comme sa et aucun probleme ! a par que je trouve quel bouffais un peu d'huile mais pas de fumé bleu flagrante ! et en effet le bruit venais du cache culbu . Et le bruit s'empirais quand j'avais tiré dedans un bon moment mais rien de grave pour ma part.
et sinon pour verifier ta pression d'huile (si ton voyant ne s'allume pas) il y a des manometres a brancher a la place du contacteur .
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rudy01540
1200s
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Voiture: opel astra f 1.4i 60cv
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 08:13 |
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Salut et merci pour ta réponse . En effet, les symptomes sont exactement les mêmes. Tu n'as fait aucune réparation au niveau du cache culbuteurs? Moi je pensais déjà changer les joint dans un premier temps.
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Flo-83
1300s
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 09:15 |
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Non, aucune réparation même si mon cache culbu fuyait bien je n'est jamais rien changer toujours rouler avec cette voiture sans aucun souci c'est vrai que sa inquiète sur le coup mais ce n'est pas grave ! La
mienne avait 190000 kms environ quand je l'ais vendue elle tourne toujours aussi bien aujourd'hui et elle a surement passer les 200000 kms !!!
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rudy01540
1200s
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Posté le:
Vendredi 17 Septembre 2010 11:14 |
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Et sinon si je change le joint, c'est compliqué à faire soi-même, je repère bien les 8 vis mais au remontage, il doit y avoir un ordre et un couple de serrage
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Flo-83
1300s
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Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 17:54 |
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Perso je serre en partant du centre et en allant vers l'extérieur mais a mon avis peut d'importance ce n'est pas une culasse non plus et pour le couple de serrage tu serre bien sans trop serrer la non plus ce n'est pas primordiale comme si tu serrait une culasse, par contre bon nettoyage du bloc moteur avant remplacemen du joint (karscher eau chaude , ou pinceau gasoil-essence) ce qui te permettra de deceller une fuite plus facilement après ton remplacemen de joint !!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Samedi 18 Septembre 2010 18:20 |
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Si ca vient d'un poussoir c'est un claquement et pas un cliquetis
Si tu as un 8 soupapes c'est pas compliqué de verrifier les poussoirs et de changer les linguets en préventif
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rudy01540
1200s
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Posté le:
Dimanche 19 Septembre 2010 11:34 |
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O.K et comment on fait pour vérifier les poussoir?
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