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jb1
1600i

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 07:25 |
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Bonjour,
Alors voila mon soucis, je ne suis pas expert en peinture carrosserie ,mais m'y connais un peu quand même, cela ne m'empêche pas de faire des petites retouches ou autres sur mes autos. J'ai repeint u hayon, car trop de rayure profonde, début de rouille, et tout ce qui vas avec......... Alors tout à été nickel au départ ponçage traitement rouille... ... ... plusieurs couche d'apprêt, ponçage, plusieurs couche de peinture, nickel, puis quand vient le vernis, au sèche sa devient mat............. Quel est mon soucis??? (ponçage de l'apprêt au 1000).
Merci à ceux qui pourront m'aider...
(PS: mon vernis est bien le brillant, ce n'est pas le spécial mat)
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 07:28 |
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Vernis en bombe? Ca peut venir de la qualité du vernis ou tout simplement de ta facon de l'appliquer
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karlito
1300s

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 08:29 |
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si tu la appliqué au pistolet c'est peut etre du a un mauvais dosage du vernis avec le durcisseur ou peut etre un pistolet mal régler
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jb1
1600i

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 10:12 |
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non non c'est vernis en bombe... Je comprends pas, lorsque j'ai fais l'essai pour la teinte, il n'y avais aucun problème, mais sur la pièces définitive j'ai des soucis
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mic43
LOTUS OMEGA

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jb1
1600i

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 10:16 |
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mon essai était aussi en bombe, de la même en plus, et pourtant pas de soucis, j'opterais plûtot pour ma façon de l'appliquer dans ce cas.... Mais quelle manière alors??
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mic43
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 10:41 |
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desolé mais c est le vernis en bombe
j imagine que ton essai etait sur une surface plane hors la non donc t a moins charge surtout comme c est de l eau ce truc ....
toute facon au bout d aller en general 6 mois 1 ans ton vernis aurait sauté et/ou maté ....
teste un vrai produit tu verra la difference de qualité de suite et je peux t assure que tu retournera pas avec cette qualité de "peinture" ...
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jb1
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 10:53 |
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ok, et quels sont les meilleurs produit en général? marque et ou les trouver?
Le hayon je l'ai démonté, et peint a plat... bref je ne vais pas continuer a me prendre la tête avec ces bombes.....
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 10:56 |
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si tu peint avec un ciel couvert,pluvieux ou brumeux beh les bombes c'est la merde car elles absorbent l'humiditée; c'est con mais c'est comme çà ; si le taux d'humiditée est trop haut beh il devient mate a chaque fois et pas que le vernis ;
fais l'experience tu verras ;tu peinds un support quand il pleut et tu repeind le même avec un temps sec
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:00 |
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jb1 a écrit: | ok, et quels sont les meilleurs produit en général? marque et ou les trouver?
Le hayon je l'ai démonté, et peint a plat... bref je ne vais pas continuer a me prendre la tête avec ces bombes.....  |
va voir dans les centres auto ad ou autre ils te trouveront ca meme le vernis le moins chere ca ira par contre t aura durcisseur et diluant en plus
en esperant qu il n y est pas d reaction avec la peinture en bombe que t a mis en base
mais tu verra vite que la difference en vaut le coup et surtout que dans le temps ca tiendra
ps pense bien a elimine l ancien vernis totalement sous peine que ca frise
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opelgsi
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:03 |
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oui et je crois que la marque c'est MOTIP ; c'est du standart mais de bonne qualitée et j'ai déja testé si c'est bien fait çà bouge pas
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superkaribou
X30XE

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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:17 |
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Comme dit plus haut, il existe des vernis en bombe spéciaux avec cartouche de durcisseur intégré ... j'avais refait tout l'intérieur avec l'arceau de mon ex Vectra avec ça, c'est vraiment génial comme produit, par contre c'est dans les 30€ la bombe et à finir de suite car une fois entamé et donc le durcisseur percé, ça durcit dedans !!!
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jb1
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Posté le:
Mercredi 25 Août 2010 11:50 |
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ok "superkaribou" et tu as acheter sa ou? car je compte finir sa ce soir ou demain.
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superkaribou
X30XE

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jb1
1600i

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Posté le:
Jeudi 26 Août 2010 21:59 |
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Bon ben je confirme la version sur ma façon de l'appliquer. En effet, je n'ai pas mis suffisamment de matière, j'ai réessayer aujourd'hui, en y laissant un peu plus de vernis, et le rendu est "quasi" parfait... Après il est sur que c'est de la peinture et vernis en bombe. Mais c'est déjà beaucoup mieux que avant...
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nestea57
1600i
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 09:40 |
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Exacte et rapproche toi aussi un peu, ça devient mat souvent car les gens peignent "loin" du support. De plus une bombe n'a pas beaucoup de débit donc faut pas trop s'éloigner.
Pour ce qui est de la bombe qui absorbe l'humidité, ça relève de la thermodynamique... gaz compressible qui se détend... froid... humidité/condensation.
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jb1
1600i

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opelgsi
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Posté le:
Vendredi 27 Août 2010 16:13 |
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nestea57 a écrit: | Exacte et rapproche toi aussi un peu, ça devient mat souvent car les gens peignent "loin" du support. De plus une bombe n'a pas beaucoup de débit donc faut pas trop s'éloigner.
Pour ce qui est de la bombe qui absorbe l'humidité, ça relève de la thermodynamique... gaz compressible qui se détend... froid... humidité/condensation.  |
ouai çà c'est la version scientifique en fait
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