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jb1
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Alors voila mon soucis, je ne suis pas expert en peinture carrosserie ,mais m'y connais un peu quand même, cela ne m'empêche pas de faire des petites retouches ou autres sur mes autos. J'ai repeint u hayon, car trop de rayure profonde, début de rouille, et tout ce qui vas avec......... Alors tout à été nickel au départ ponçage traitement rouille... ... ... plusieurs couche d'apprêt, ponçage, plusieurs couche de peinture, nickel, puis quand vient le vernis, au sèche sa devient mat............. Quel est mon soucis??? (ponçage de l'apprêt au 1000).
Merci à ceux qui pourront m'aider...

(PS: mon vernis est bien le brillant, ce n'est pas le spécial mat)

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 07:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vernis en bombe? Ca peut venir de la qualité du vernis ou tout simplement de ta facon de l'appliquer
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karlito
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu la appliqué au pistolet c'est peut etre du a un mauvais dosage du vernis avec le durcisseur ou peut etre un pistolet mal régler Confused

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jb1
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non c'est vernis en bombe... Je comprends pas, lorsque j'ai fais l'essai pour la teinte, il n'y avais aucun problème, mais sur la pièces définitive j'ai des soucis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu t es auto repondu "vernis en bombe" cherche pas plus loin ... Rolling Eyes

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jb1
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon essai était aussi en bombe, de la même en plus, et pourtant pas de soucis, j'opterais plûtot pour ma façon de l'appliquer dans ce cas.... Mais quelle manière alors??

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

desolé mais c est le vernis en bombe

j imagine que ton essai etait sur une surface plane hors la non donc t a moins charge surtout comme c est de l eau ce truc ....
toute facon au bout d aller en general 6 mois 1 ans ton vernis aurait sauté et/ou maté ....

teste un vrai produit tu verra la difference de qualité de suite et je peux t assure que tu retournera pas avec cette qualité de "peinture" ...

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jb1
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, et quels sont les meilleurs produit en général? marque et ou les trouver?

Le hayon je l'ai démonté, et peint a plat... bref je ne vais pas continuer a me prendre la tête avec ces bombes..... Rolling Eyes

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu peint avec un ciel couvert,pluvieux ou brumeux beh les bombes c'est la merde car elles absorbent l'humiditée; c'est con mais c'est comme çà ; si le taux d'humiditée est trop haut beh il devient mate a chaque fois et pas que le vernis ; Wink

fais l'experience tu verras ;tu peinds un support quand il pleut et tu repeind le même avec un temps sec Wink
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

jb1 a écrit:
ok, et quels sont les meilleurs produit en général? marque et ou les trouver?

Le hayon je l'ai démonté, et peint a plat... bref je ne vais pas continuer a me prendre la tête avec ces bombes..... Rolling Eyes


va voir dans les centres auto ad ou autre ils te trouveront ca meme le vernis le moins chere ca ira par contre t aura durcisseur et diluant en plus

en esperant qu il n y est pas d reaction avec la peinture en bombe que t a mis en base
mais tu verra vite que la difference en vaut le coup et surtout que dans le temps ca tiendra

ps pense bien a elimine l ancien vernis totalement sous peine que ca frise

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opelgsi
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui et je crois que la marque c'est MOTIP ; c'est du standart mais de bonne qualitée et j'ai déja testé si c'est bien fait çà bouge pas
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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme dit plus haut, il existe des vernis en bombe spéciaux avec cartouche de durcisseur intégré ... j'avais refait tout l'intérieur avec l'arceau de mon ex Vectra avec ça, c'est vraiment génial comme produit, par contre c'est dans les 30€ la bombe et à finir de suite car une fois entamé et donc le durcisseur percé, ça durcit dedans !!!

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jb1
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok "superkaribou" et tu as acheter sa ou? car je compte finir sa ce soir ou demain.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2010 16:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les grossistes de pièce auto genre garage Ad ou autre Wink

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jb1
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MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben je confirme la version sur ma façon de l'appliquer. En effet, je n'ai pas mis suffisamment de matière, j'ai réessayer aujourd'hui, en y laissant un peu plus de vernis, et le rendu est "quasi" parfait... Après il est sur que c'est de la peinture et vernis en bombe. Mais c'est déjà beaucoup mieux que avant...

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nestea57
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exacte et rapproche toi aussi un peu, ça devient mat souvent car les gens peignent "loin" du support. De plus une bombe n'a pas beaucoup de débit donc faut pas trop s'éloigner.

Pour ce qui est de la bombe qui absorbe l'humidité, ça relève de la thermodynamique... gaz compressible qui se détend... froid... humidité/condensation. Smile
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jb1
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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout à fait, je me suis rapprocher aussi Wink
merci

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MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 16:13 Revenir en haut de page

nestea57 a écrit:
Exacte et rapproche toi aussi un peu, ça devient mat souvent car les gens peignent "loin" du support. De plus une bombe n'a pas beaucoup de débit donc faut pas trop s'éloigner.

Pour ce qui est de la bombe qui absorbe l'humidité, ça relève de la thermodynamique... gaz compressible qui se détend... froid... humidité/condensation. Smile


ouai çà c'est la version scientifique en fait Laughing Wink
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