BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
Mon LET tourne a nouveau.
J'ai demonté le moulin complet et j'ai tout refais dedans,dont la pose de gicleurs d'huile.

J'ai pas encore eu l'occaz de rouler avec,car j'ai encore 2 ou 3 bricoles a voir,mais j'ai deja observé que la pression d'huile a froid au ralenti est a 4B (au lieu de 4.5B).A chaud je sais pas encore.

Je me dit qu'avec 4 gicleurs poses,ca fait comme une fuite sur le circuit d'huile,donc ca me parait normal qu'il y ai une legere baisse.

Qu'en pensez vous?
Ceux qui ont des gicleurs peuvent me donner leurs avis svp?

Merci

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as remis la même viscosité d'huile qu'avant?

Sinon c'est avant tout la pression d'huile à chaud qu'il faut regarder.

D'origine il y a déjà des gicleurs d'huile au niveau des bielles.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais le débit et probablement moins important que les gicleurs de 1.7TD ce qui peut justifier une baisse de la pression (en tous cas a froid).

mat c'est une pompe C20 que tu as toi Question Question

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis pas le contraire mais les gicleurs de TD ont une bille montée sur ressort faisant office de clapet anti retour pour pas que le gicleur gicle si le conduit du vilo n'est pas en regard pour justement qu'il n'y pas de perte de pression et dans tout les cas tu as le clapet de décharge de la pompe qui veille au grain.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une pompe de c20let.
Sinon,a chaud je suis entre 3.7 et 4B.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai oublié de préciser au ralenti

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ralenti a froid c'est entre 3.7 et 4B,idem a chaud en charge.
Pour le ralenti a chaud j'ai oublié de regardé Embarassed
(j'etais tellement heureux de nouveau rouler en turbo que j'ai pas pensé)

au fait c'est pas des giceurs 1.7d;c'est des gicleurs bmw (les 1.7d en rupture dans toute l'europe d'apres le magasinier opel).Peut etre le debit est il plus important que les 1.7d.

Bref,demain je regardrai la pression au ralenti a chaud et je vous dirai ce que ca donne.

Sinon;perso;ca ne m'effraie pas d'avoir 0.5B de moins ,je pense pas que ca ai une incidence

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 06:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça n'a pas dincidence si ta pression d'huile a chaud ne descend pas en dessous de 2bars a chaud

Sinon tu n'as pas répondu pour le changement de viscosité

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau huile j'ai la 10w60 castrol
A chaud j'ai entre 1.8B et 2B au ralenti,donc ca va,ca reste acceptable.
Sur un forum BMW,les mecs qui mettent des gicleurs mettent une pompe a huile qui debitent plus,ce qui veut dire que leur pompe d'origine ne debite pas assez,et que la pose de gicleurs induit une baisse de pression.
Par la suite je vais mettre une pompe de z20let,mais j'attend d'avoir un peu de tunes.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

la z20let debite mieux??

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'apres ce que j'ai entendu sur le bliotz oui elle debiterai plus.
Si je dis une connerie,que les possesseur de pompes z20let me rectifient.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non tu ne dis pas de bétises

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et elle debiterai combien en plus?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 06 Août 2010 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aucune idéee

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur z20let, j'ai à froid 5 - 6 bars, et à chaud 2 bars au ralentie et 5 - 6 bars en roulant. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Entre 5 et 6bars ça correspond a la pression de régulation du clapet de décharge, après c'est fonction de la viscosité de l'huile

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 12:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais on peut pas comparer car Mat tourne en 10W60 alors que sur bertone on tourne en 5W40. Sur la kéké j'étais en 10W60 j'avais 2.5 bars à chaud.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Dimanche 08 Août 2010 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

mic43 a écrit:
et elle débiterai combien en plus?

Moi quand je l'ai monté on m'a dit en gros 30% de débit en plus pour la même pression....
A confirmer, j'ai le capteur mais ça fait un bail que je cherche le combinés manos origine......(a chaque fois qu'un type le vend j'arrive trop tard.... Crying or Very sad )Donc je peux pas te donner de valeurs (de pression uniquement car le débit je ne sais pas comment le mesurer/contrôler......)
Sinon l'interet de cette pompe en plus de son débit majoré c'est sa conception au niveau des engrenages mais ça c'est une autre histoire!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je deterre le post pour apporter une precision de l'ecole polytechnique, et aider ceux qui veulent ce type de montage à ce faire une idée sur l'interet ou non et les betises a ne pas faire, comme augmenter la pression de la pompe Z20LET suite a la pose de gicleur (comme je vais y passer)....je precise aussi que la temperature maxi admissible sur la tete d'un piston alu (type LET) et de l'ordre de 300°, ce qui veut dire 220/250° quand tout va bien, ce qui n'a rien a voir avec la temperature des gaz en sortie de combustion.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 18:57 Revenir en haut de page

Merci pour la contribution

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com