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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:05 |
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bonjour a tous.
Mon LET tourne a nouveau.
J'ai demonté le moulin complet et j'ai tout refais dedans,dont la pose de gicleurs d'huile.
J'ai pas encore eu l'occaz de rouler avec,car j'ai encore 2 ou 3 bricoles a voir,mais j'ai deja observé que la pression d'huile a froid au ralenti est a 4B (au lieu de 4.5B).A chaud je sais pas encore.
Je me dit qu'avec 4 gicleurs poses,ca fait comme une fuite sur le circuit d'huile,donc ca me parait normal qu'il y ai une legere baisse.
Qu'en pensez vous?
Ceux qui ont des gicleurs peuvent me donner leurs avis svp?
Merci
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:20 |
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T'as remis la même viscosité d'huile qu'avant?
Sinon c'est avant tout la pression d'huile à chaud qu'il faut regarder.
D'origine il y a déjà des gicleurs d'huile au niveau des bielles.
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for-tee
20SEH

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:29 |
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oui mais le débit et probablement moins important que les gicleurs de 1.7TD ce qui peut justifier une baisse de la pression (en tous cas a froid).
mat c'est une pompe C20 que tu as toi
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:32 |
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Je dis pas le contraire mais les gicleurs de TD ont une bille montée sur ressort faisant office de clapet anti retour pour pas que le gicleur gicle si le conduit du vilo n'est pas en regard pour justement qu'il n'y pas de perte de pression et dans tout les cas tu as le clapet de décharge de la pompe qui veille au grain.
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 18:54 |
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j'ai une pompe de c20let.
Sinon,a chaud je suis entre 3.7 et 4B.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 19:07 |
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J'ai oublié de préciser au ralenti
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 22:44 |
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ben ralenti a froid c'est entre 3.7 et 4B,idem a chaud en charge.
Pour le ralenti a chaud j'ai oublié de regardé
(j'etais tellement heureux de nouveau rouler en turbo que j'ai pas pensé)
au fait c'est pas des giceurs 1.7d;c'est des gicleurs bmw (les 1.7d en rupture dans toute l'europe d'apres le magasinier opel).Peut etre le debit est il plus important que les 1.7d.
Bref,demain je regardrai la pression au ralenti a chaud et je vous dirai ce que ca donne.
Sinon;perso;ca ne m'effraie pas d'avoir 0.5B de moins ,je pense pas que ca ai une incidence
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 06:03 |
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Ça n'a pas dincidence si ta pression d'huile a chaud ne descend pas en dessous de 2bars a chaud
Sinon tu n'as pas répondu pour le changement de viscosité
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 20:15 |
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niveau huile j'ai la 10w60 castrol
A chaud j'ai entre 1.8B et 2B au ralenti,donc ca va,ca reste acceptable.
Sur un forum BMW,les mecs qui mettent des gicleurs mettent une pompe a huile qui debitent plus,ce qui veut dire que leur pompe d'origine ne debite pas assez,et que la pose de gicleurs induit une baisse de pression.
Par la suite je vais mettre une pompe de z20let,mais j'attend d'avoir un peu de tunes.
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mic43
LOTUS OMEGA

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 21:16 |
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d'apres ce que j'ai entendu sur le bliotz oui elle debiterai plus.
Si je dis une connerie,que les possesseur de pompes z20let me rectifient.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 21:22 |
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Non tu ne dis pas de bétises
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mic43
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Vendredi 06 Août 2010 21:28 |
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Aucune idéee
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 11:23 |
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Sur z20let, j'ai à froid 5 - 6 bars, et à chaud 2 bars au ralentie et 5 - 6 bars en roulant.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 11:55 |
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Entre 5 et 6bars ça correspond a la pression de régulation du clapet de décharge, après c'est fonction de la viscosité de l'huile
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 12:03 |
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ouais on peut pas comparer car Mat tourne en 10W60 alors que sur bertone on tourne en 5W40. Sur la kéké j'étais en 10W60 j'avais 2.5 bars à chaud.
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C4NitrO31
1800i

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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Dimanche 08 Août 2010 20:30 |
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mic43 a écrit: | et elle débiterai combien en plus? |
Moi quand je l'ai monté on m'a dit en gros 30% de débit en plus pour la même pression....
A confirmer, j'ai le capteur mais ça fait un bail que je cherche le combinés manos origine......(a chaque fois qu'un type le vend j'arrive trop tard.... )Donc je peux pas te donner de valeurs (de pression uniquement car le débit je ne sais pas comment le mesurer/contrôler......)
Sinon l'interet de cette pompe en plus de son débit majoré c'est sa conception au niveau des engrenages mais ça c'est une autre histoire!!
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conrero
1800i

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Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 15:51 |
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Je deterre le post pour apporter une precision de l'ecole polytechnique, et aider ceux qui veulent ce type de montage à ce faire une idée sur l'interet ou non et les betises a ne pas faire, comme augmenter la pression de la pompe Z20LET suite a la pose de gicleur (comme je vais y passer)....je precise aussi que la temperature maxi admissible sur la tete d'un piston alu (type LET) et de l'ordre de 300°, ce qui veut dire 220/250° quand tout va bien, ce qui n'a rien a voir avec la temperature des gaz en sortie de combustion.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 10 Mars 2011 18:57 |
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Merci pour la contribution
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