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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 11:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

voili voilou,

si il vous faut d autres tof profitez en tout est encore démonté Idea

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je précise que toutes les pièces sont a vendre a part la flasque droite

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Dernière édition par 'tite grenouille le Jeudi 05 Août 2010 12:01; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 11:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle brille ta F20!

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

le couple il descend direct dés que tu sors les 2 bagues sur le coté ?
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il vient tout seul car il est plus pris en sandwich Wink

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha ouai Shocked et moi qui me faisait chier a envoyer la boite complete pour reviser l autobloquant punaise quel co* je suis ; Evil or Very Mad sinon tu utilise quoi comme outils pour devisser les bagues dentées ,?
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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

la bague ... tu parles de la flasque filetée?

si oui, en réalité, elle est pas très serrée, elle permet de supprimer le jeu qui pourrait y avoir entre le couple et la flasque arrière.

pour la démonter, j'ai pris un jet un alu et j'ai mis un coup sec sur les petits pitchou, une fois débloqué, j'ai pris un bout de fer plat que j'ai allongé sur le diamètre pour m'en servir de clé.

si c pas clair Arrow MP

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

nan pas besoin on s'est trés bien compris merci Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique va bien pour dessrer mais pour le remontage sans l'outil Opel qui va bien c'est tendu, même en comptant les tours, car la procédure de serrage sert à la précontrainte des roulents du différentiel, donc il vaut mieux pas se louper à ce niveau.

De mémoire on arrive à le trouver dans les réseaux parallèles.

Sinon, effectivemet y'a aucune necessité de déposer la boite pour tomber le différentiel avec la couronne.

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opelgsi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

a en fait çà fait office de bague de serrage si je comprend bien ; et en prenant des reperes style un marquage + prise en compte du nombre de tours tu penses que c'est plus facile ou çà reste complexe quand même?
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

en prenant des repères et le nombres de tour ca suffira pas.

cette bague filetée permet non pas de mettre en près-contrainte les roulements coniques mais de supprimer le jeu au montage.

l'idéale serait de caler un comparateur et de vérifier le jeu pour a la fois ne pas mettre de contrainte sur l'ensemble cage + roulement et a la fois ne pas avoir de jeu.

Pour ce qui connaisse un peu, sur beaucoup de montage a roulement conique, on monte ce qu'on appelle des écrou et rondelle SKF. ( la méca indus c'est mon taff Wink )

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh c'est pas la pièce en elle même qui crée la précontrainte mais la procédure de serrage.

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Jeudi 05 Août 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ca va de soit Wink

mais faut pas oublier que la cage est montée serrée dans la pièce filetée, donc quelque part, si c'est la pièce qui fait le serrage.

J'aime pas trop le terme de précontrainte car en fait il ne s agit pas de contrainte mais réellement de suppression de jeu.

le mode de serrage quant a lui est très simple mais très efficace, un pas fin couplé a un peigne ou on vient mettre entre les dents du peigne une anti-rotation.

En résumé on dire la meme chose Laughing

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vs238268
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Sinon, effectivemet y'a aucune necessité de déposer la boite pour tomber le différentiel avec la couronne.


Au risque de passer pour un noob, est-ce le cas aussi pour une F13? (J'imagine que oui...)

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est le même principe

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chichi
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux regarder si l'ensemble 3è et 4è se démonte de l'arbre primaire comme sur la F16 .

Sinon, j'ai vu un jour qu'en fonction du rapport de couple, il y avait plusieurs rainures sur la couronne mais je ne trouve plus ou c'est . Quelqu'un connait ça ?
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai plus la boite sous la main désolé

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MessagePosté le: Dimanche 04 Décembre 2011 18:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
La technique va bien pour dessrer mais pour le remontage sans l'outil Opel qui va bien c'est tendu, même en comptant les tours, car la procédure de serrage sert à la précontrainte des roulents du différentiel, donc il vaut mieux pas se louper à ce niveau.

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Sinon, ce genre d'outil "fait maison" va très bien aussi.

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chichi
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MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vachement bien, je n'y avait pas pensé . Je me fait chier avec une cornière qui rippe sans arrêt . Il faut que je m'en fasse un .
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chichi
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MessagePosté le: Jeudi 08 Mars 2012 01:50 Revenir en haut de page

Ca y est j'ai trouvé pour le nombre de rainures sur la couronne mais c'est pour la boite F15 :

5 : 3.75
3 : 3.95
0 : 4.18
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