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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:25 |
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voili voilou,
si il vous faut d autres tof profitez en tout est encore démonté
je précise que toutes les pièces sont a vendre a part la flasque droite
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Dernière édition par 'tite grenouille le Jeudi 05 Août 2010 12:01; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:43 |
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Elle brille ta F20!
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 11:57 |
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le couple il descend direct dés que tu sors les 2 bagues sur le coté ?
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'tite grenouille
20XE

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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:15 |
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ha ouai et moi qui me faisait chier a envoyer la boite complete pour reviser l autobloquant punaise quel co* je suis ; sinon tu utilise quoi comme outils pour devisser les bagues dentées ,?
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:22 |
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la bague ... tu parles de la flasque filetée?
si oui, en réalité, elle est pas très serrée, elle permet de supprimer le jeu qui pourrait y avoir entre le couple et la flasque arrière.
pour la démonter, j'ai pris un jet un alu et j'ai mis un coup sec sur les petits pitchou, une fois débloqué, j'ai pris un bout de fer plat que j'ai allongé sur le diamètre pour m'en servir de clé.
si c pas clair MP
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:25 |
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nan pas besoin on s'est trés bien compris merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:46 |
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La technique va bien pour dessrer mais pour le remontage sans l'outil Opel qui va bien c'est tendu, même en comptant les tours, car la procédure de serrage sert à la précontrainte des roulents du différentiel, donc il vaut mieux pas se louper à ce niveau.
De mémoire on arrive à le trouver dans les réseaux parallèles.
Sinon, effectivemet y'a aucune necessité de déposer la boite pour tomber le différentiel avec la couronne.
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opelgsi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 12:55 |
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a en fait çà fait office de bague de serrage si je comprend bien ; et en prenant des reperes style un marquage + prise en compte du nombre de tours tu penses que c'est plus facile ou çà reste complexe quand même?
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 13:15 |
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en prenant des repères et le nombres de tour ca suffira pas.
cette bague filetée permet non pas de mettre en près-contrainte les roulements coniques mais de supprimer le jeu au montage.
l'idéale serait de caler un comparateur et de vérifier le jeu pour a la fois ne pas mettre de contrainte sur l'ensemble cage + roulement et a la fois ne pas avoir de jeu.
Pour ce qui connaisse un peu, sur beaucoup de montage a roulement conique, on monte ce qu'on appelle des écrou et rondelle SKF. ( la méca indus c'est mon taff )
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 13:36 |
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Euh c'est pas la pièce en elle même qui crée la précontrainte mais la procédure de serrage.
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'tite grenouille
20XE

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Posté le:
Jeudi 05 Août 2010 13:42 |
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oui ca va de soit
mais faut pas oublier que la cage est montée serrée dans la pièce filetée, donc quelque part, si c'est la pièce qui fait le serrage.
J'aime pas trop le terme de précontrainte car en fait il ne s agit pas de contrainte mais réellement de suppression de jeu.
le mode de serrage quant a lui est très simple mais très efficace, un pas fin couplé a un peigne ou on vient mettre entre les dents du peigne une anti-rotation.
En résumé on dire la meme chose
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vs238268
1800i

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Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 08:44 |
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isma_8 a écrit: |
Sinon, effectivemet y'a aucune necessité de déposer la boite pour tomber le différentiel avec la couronne. |
Au risque de passer pour un noob, est-ce le cas aussi pour une F13? (J'imagine que oui...)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 12 Août 2010 12:41 |
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Oui c'est le même principe
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chichi
20SEH

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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 15:49 |
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Tu peux regarder si l'ensemble 3è et 4è se démonte de l'arbre primaire comme sur la F16 .
Sinon, j'ai vu un jour qu'en fonction du rapport de couple, il y avait plusieurs rainures sur la couronne mais je ne trouve plus ou c'est . Quelqu'un connait ça ?
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'tite grenouille
20XE

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Frangin de Lio34
1800i

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Posté le:
Dimanche 04 Décembre 2011 18:19 |
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isma_8 a écrit: | La technique va bien pour dessrer mais pour le remontage sans l'outil Opel qui va bien c'est tendu, même en comptant les tours, car la procédure de serrage sert à la précontrainte des roulents du différentiel, donc il vaut mieux pas se louper à ce niveau.
De mémoire on arrive à le trouver dans les réseaux parallèles.
Sinon, effectivemet y'a aucune necessité de déposer la boite pour tomber le différentiel avec la couronne. |
Sinon, ce genre d'outil "fait maison" va très bien aussi.
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chichi
20SEH

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Posté le:
Lundi 05 Décembre 2011 08:49 |
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C'est vachement bien, je n'y avait pas pensé . Je me fait chier avec une cornière qui rippe sans arrêt . Il faut que je m'en fasse un .
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chichi
20SEH

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Posté le:
Jeudi 08 Mars 2012 01:50 |
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Ca y est j'ai trouvé pour le nombre de rainures sur la couronne mais c'est pour la boite F15 :
5 : 3.75
3 : 3.95
0 : 4.18
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