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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 21:59 |
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Pour ceux qui l'ont dej a fait,je voudrais savoir ce qui est le mieu en compromis efficacité/budget/poid.
On part sur un swapp,kadett ou astra,vers un LET ou meme V6.La 1ere solution comme j'ai fait sur ma kadett,mettre les trains roulants avec donc:
-A l'avant: jambe de cali turbo+moyeu+etrier+disques
-A l'arriere:disque+plaquettes+moyeux de vectra A V6
Maintenant en terme de comparaison,en mettant des disques 4 trous de corsa D avec les etriers 284 sur les jambes de kadett,est ce beaucoup plus leger que ce que j'ai fait sur ma kadett? Quel efficaité de freinage? Faut il un autre MC ou celui d'origine va tres bien?
Pour mon futur projet,j'hesites entre les 2 solutions,soit resté en 4 trous et donc disques corsa D+etrier284,soit train avant en 5 trous avec disques+moyeu+etriers,et arriere de vectra A V6,donc ceux qui ont pu faire ces montages a vos claviers.
Le but est de faire un projet performant,mais avec un chassis et des freins,tout en ne prenant pas de poid ou trop de poid comme j'ai fait avec ma bleue
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 22:24 |
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Rester en 4 trou est forcément le meilleur compromis, niveau prix, pièces et modification. Pour le maitre cylindre, rien n'empêche de mettre celui de calibra turbo. Et pour l'efficacité de freinage, avec les etriers de calibra turbo, y'a pas de raison que sa freine moins bien qu'en 5 trou, avec des plaquettes similaires.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 22:32 |
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Et en poid,j'aimerais bien savoir si les jambes de vctra calibra v6 et turbo sont plus lourdes que les kadett,je parle des jambes completes montées avec amortos disques etrier plaquettes
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 22:40 |
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en poids, a part sur les disc et etriers, j pense vraiment pas qu'il y'est une différence entre les deux jambes de force. Si tu monte les 4 trous en frein cali turbo, ça reviendra au même niveau poids.
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Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
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Posté le:
Mercredi 21 Juillet 2010 23:22 |
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En plus il me semble que les jambes de force de cali turbal sont plus courtes en longueur que celles de kadett ou d'astra!
Après en terme de poids je ne sais pas.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 06:42 |
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Pour m'etre posé la question pour ma tigra je peux te dire que si c'est le poids qui t'inquiète, ne monte pas des étriers de Calibra Turbo, ils pèsent le poids d'un âne mort.
En phase 1 étriers+disques+plaquettes: 25kg!!!   
Du coup j'avais opter pour un kit étriers 4 pistons Wilwood en 280X24mm pour un poids total de 17kg avec des disques de freins classiques (sans bol alu) tout en freinant plus que tres bien   
Je confirme que passer en disques de Corsa D ne changera quasiment rien au niveau du poids.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 09:07 |
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Ok donc que ca soit disque corsa D(obligé de mettre etrier calibra T),ou monter en 5 trous les jambes completes ca changent rien coté poid.
De toute facon,en cas de swapp faut bien monter de meilleurs freins donc alourdissement obligatoire
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 22 Juillet 2010 11:34 |
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Non justement, si tu monte des etriers en alu et pas en fonte comme d'origine et des disques avec des bols alu tu en perds.
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