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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui l'ont dej a fait,je voudrais savoir ce qui est le mieu en compromis efficacité/budget/poid.
On part sur un swapp,kadett ou astra,vers un LET ou meme V6.La 1ere solution comme j'ai fait sur ma kadett,mettre les trains roulants avec donc:
-A l'avant: jambe de cali turbo+moyeu+etrier+disques
-A l'arriere:disque+plaquettes+moyeux de vectra A V6

Maintenant en terme de comparaison,en mettant des disques 4 trous de corsa D avec les etriers 284 sur les jambes de kadett,est ce beaucoup plus leger que ce que j'ai fait sur ma kadett? Quel efficaité de freinage? Faut il un autre MC ou celui d'origine va tres bien?
Pour mon futur projet,j'hesites entre les 2 solutions,soit resté en 4 trous et donc disques corsa D+etrier284,soit train avant en 5 trous avec disques+moyeu+etriers,et arriere de vectra A V6,donc ceux qui ont pu faire ces montages a vos claviers.
Le but est de faire un projet performant,mais avec un chassis et des freins,tout en ne prenant pas de poid ou trop de poid comme j'ai fait avec ma bleue Embarassed Laughing

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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rester en 4 trou est forcément le meilleur compromis, niveau prix, pièces et modification. Pour le maitre cylindre, rien n'empêche de mettre celui de calibra turbo. Et pour l'efficacité de freinage, avec les etriers de calibra turbo, y'a pas de raison que sa freine moins bien qu'en 5 trou, avec des plaquettes similaires.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et en poid,j'aimerais bien savoir si les jambes de vctra calibra v6 et turbo sont plus lourdes que les kadett,je parle des jambes completes montées avec amortos disques etrier plaquettes

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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 22:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

en poids, a part sur les disc et etriers, j pense vraiment pas qu'il y'est une différence entre les deux jambes de force. Si tu monte les 4 trous en frein cali turbo, ça reviendra au même niveau poids.

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2010 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

En plus il me semble que les jambes de force de cali turbal sont plus courtes en longueur que celles de kadett ou d'astra!
Après en terme de poids je ne sais pas.
Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 06:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour m'etre posé la question pour ma tigra je peux te dire que si c'est le poids qui t'inquiète, ne monte pas des étriers de Calibra Turbo, ils pèsent le poids d'un âne mort.

En phase 1 étriers+disques+plaquettes: 25kg!!! ShockedShockedShockedShocked

Du coup j'avais opter pour un kit étriers 4 pistons Wilwood en 280X24mm pour un poids total de 17kg avec des disques de freins classiques (sans bol alu) tout en freinant plus que tres bien CoolCoolCoolCool

Je confirme que passer en disques de Corsa D ne changera quasiment rien au niveau du poids.

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 09:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok donc que ca soit disque corsa D(obligé de mettre etrier calibra T),ou monter en 5 trous les jambes completes ca changent rien coté poid.
De toute facon,en cas de swapp faut bien monter de meilleurs freins donc alourdissement obligatoire Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 11:34 Revenir en haut de page

Non justement, si tu monte des etriers en alu et pas en fonte comme d'origine et des disques avec des bols alu tu en perds.

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