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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,


petit probleme

j'ai une distrib a remonter, avec un galet "manuel" (distrib de 2.5 sans galet auto)

or, je n'ai pas l'outil de chez opel, ni de ressort dessus, comment savoir si la tension est bonne (et a la limite si ya une technique spéciale pour tendre)? techniqe des 3/4 de tours ?


merci Wink

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Cyril
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 06:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normalement si la tension est bonne, tu dois pouvoir mettre la courroie à 90° sur la partie la plus longue. Par contre il ne faut pas plus. (ni moins bien entendu)
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 06:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu choppe le ressort, dans ce cas y'a pas de soucis, tu as juste besoin de faire levier avec un gros tournevis pour passer la courroie et tu relache au point de calage, tu serre le tout, c'est calé.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 02 Juillet 2010 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

et comme par hasard sur les 2 20xe démontés ya pas de ressort Rolling Eyes

je vais faire comme tu dis cyril

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 03 Juillet 2010 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette technique n'est pas plus fiable que ça, le ressort se détail sans soucis chez Opel.

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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Juillet 2010 09:29; édité 1 fois
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Mercredi 07 Juillet 2010 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ressort commandé


ca se passe comment avec ce ressort?

je le met en position avec le galet desserré, fais 2 tours de villo et je serre (comme les galets auto) ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

La technique est décrite de A à Z dans la RTA,

En gros, une fois ta courroie mise en place avec les repères de calages en place tu relache le galet tendeur, tu as une autre position de calage précise à respecter avant de serrer le galet tendeur.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci,je pensais que la procédure avec le ressort etait différente de celle avec l'apareil spécifique, mais en fait ils fonctionnent bien selon le meme principe sauf que l'appareil a des poignées ^^

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

La procèdure est la même que tu ais l'appareil ou pas, l'appareil sert juste à détendre le galet tendeur, donc tu as le même résultat en faisant levier dessus.

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour info, dans ma rta la procédure es tla suivante :


=> caler la distrib


=> placer l'appareil de tension


=> reperer la 7e dent d'une des poulies d'AAC dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport au repere de calage

=> faire tourner le villo jusqu'a aligner ce marquage avec le repere d'origine

=> serrer le galet (2.5mkg + 40° )


=> déposer l'outil

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guileman
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi je me suis fait c... pour monter la courroie sur la poulie dentée même avec l'outil de chez opel , j'ai du légèrement tourner la pompe à eau pour la mettre comme il faut car y a qu'avec le tournevis que j'arrivai à avoir une bonne tension .
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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Jeudi 08 Juillet 2010 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui si la pompe es tmal orientée c'est chaud, faut faire une marque avant démontage pour avoir sa position optimale

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Vendredi 09 Juillet 2010 15:35 Revenir en haut de page

ils commandent le ressort directement en allemagne, va falloir attendre le début de semaine pour que ca arrive Rolling Eyes

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