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didibad971
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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,
Je suis un heureux possesseur d’une Astra h OPC de 2009 et je me suis lancé dans un stage 2 Klasen SP95.
Sur le véhicule j'ai actuellement une boite à air 1.9CDTi de courtney sport et un « precata et suppression cata inox en 76mm » (le reste de la ligne est d'origine pour le moment).
Apres avoir mit la gestion « stage 2 » via le code red, j'ai remarqué en roulant que ma pression turbo était très élevée.
En effet je fais du 25/26psi soit 1.7/1.8bar en overboost !!!
J'ai contacté le revendeur qui me dit que la gestion est réglé pour du 1.45bar maxi ! donc de desserrer ma wasegate de manière à avoir cette valeur au manomètre.
Etonné j'ai remît la gestion d'origine, afin de faire un relevé de pression, je me suis rendu compte que je fait du 15/16psi soit 1/1.1bar, ce sont des valeurs d'origine donc logiquement ma wasegate n'a pas été serré si ma logique est bonne ...
J’ai aussi remarqué qu’après avoir roulé un moment, la voiture n’a plus le même « punch » qu’au démarrage. Je pense que cela est du au fait que je n’est pas encore de gros échangeur (il fait aussi du 30 degrés ici).

Quand pensez vous?
Quelle valeur je devrais avoir en stage 2?
Le fais de ne pas avoir la ligne complète joue un rôle dedans ?
Vous me conseillé de suivre les instructions, a savoir desserré la wasegate de manière a avoir la bonne valeur au manomètre?.
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 05:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas ca coute rien d'essayer de de desserer ta waste gate, pour le reste ca sert à rien de faire une reprog pour un stage donné si tu n'as pas les pièces qui vont avec.

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didibad971
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse,
oui c'est sur, mais la question étais plutôt dans le sens ou es que ça influe sur la PT le fait de ne pas avoir toute la ligne !
Sinon pour la WG je sais pas je vais essayé alors, j'espere que c'est reversible pour en cas de pépin pouvoir revenir position d'origine!

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REYNALD
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que isma parler du fait que tu ne soit pas vraiment en phase 2 étant donner que tu n'a pas de gros échangeur .

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didibad971
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ma phase 2, c'est ligne 76mm et suppression precata, en 3 qui a l'échangeur Smile

de toute maniere les phases ça veux rien dire Smile

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu les dis dans ce cas je comprends pas pourquoi tu pose une question ici pour règler ton soucis.

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didibad971
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MessagePosté le: Mercredi 30 Juin 2010 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin je quoi qu'on se comprends pas du tous Sad

je voulais juste savoir si c'est normale d'avoir autant de pression?
et si c moi qui doit adapter ma WG à la gestion ou l'inverse ....
enfin pas grave je vais continuer mes recherches sur le net ...

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V-Speed
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 01:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne vois pas où est le pb ?

j'arrive presque à 2 bar avec des internes d'origine sur un Z20LET et ma prépa ne date pas d'hier, par contre je ne roule pas en SP 95

Quel est l'interêt d'avoir une Astra OPC et de faire une prépa SP95 ?

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didibad971
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 05:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

eh bien pasque il y a pas de SP98 chez nous .... Crying or Very sad

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 07:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout de façon si tu tournes ta WG, tes pressions reviendront. C'est la gestion qui gère sa automatiquement.
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didibad971
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ta réponse, donc tu pense que meme si je serre j'aurais toujours la meme chose?
donc ce que mon vendeur me dit est faux??
pour ne rien vous caché hier j'ai desserre de 1T rien a changé a priori . . .

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momo2ls
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout est géré par le calculo sur et certain. Tu peux voir ça avec Fanch sur le forum, il l'avait resserrer je crois, au début sa avait changé puis c'est redevenu comme avant.
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didibad971
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci! je suis quand meme rassuré je pensais pareil ...
bin la je sais pas quoi faire :s car c'est la seul solution qu'il propose

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Encore une fois, ça ne coute rien d'essayer...

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didibad971
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme dit plus haut j'ai desserré de 2tours rien pour le moment.
je vais faire 4 puis je verrais bien .....

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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton mano est fiable?
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didibad971
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

je peux pas le confirmer, je pense que oui

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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
ton mano est fiable?

Tres tres bonne question.
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GsI ArTHuR
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MessagePosté le: Jeudi 01 Juillet 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour si tu tourne ta wg tu auras certainement un changement meme si tes pressions reste les mêmes tu devrais prendre plus vite tes pressions par contre il arrive un moment ou le ressort deviendra plus fort que la pression et la l'electronique aura beau ouvri l'electrovanne elle n'arrivera pas a gerer et dans les cas extreme ce mettra en defaut .
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didibad971
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MessagePosté le: Lundi 05 Juillet 2010 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à vous,
j'ai encore desserré de 2tours soit 3tours en tous, effectivement j'ai eu une baisse de pression! trop content!!!
le lendemain je rallume le moteur je roule et hop!! tous est redevenu comme avant! Sad du 1.7bar :s
je sais pas quoi faire!

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