Auteur |
Message |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 21:14 |
  |
Hello,
Je suis un heureux possesseur d’une Astra h OPC de 2009 et je me suis lancé dans un stage 2 Klasen SP95.
Sur le véhicule j'ai actuellement une boite à air 1.9CDTi de courtney sport et un « precata et suppression cata inox en 76mm » (le reste de la ligne est d'origine pour le moment).
Apres avoir mit la gestion « stage 2 » via le code red, j'ai remarqué en roulant que ma pression turbo était très élevée.
En effet je fais du 25/26psi soit 1.7/1.8bar en overboost !!!
J'ai contacté le revendeur qui me dit que la gestion est réglé pour du 1.45bar maxi ! donc de desserrer ma wasegate de manière à avoir cette valeur au manomètre.
Etonné j'ai remît la gestion d'origine, afin de faire un relevé de pression, je me suis rendu compte que je fait du 15/16psi soit 1/1.1bar, ce sont des valeurs d'origine donc logiquement ma wasegate n'a pas été serré si ma logique est bonne ...
J’ai aussi remarqué qu’après avoir roulé un moment, la voiture n’a plus le même « punch » qu’au démarrage. Je pense que cela est du au fait que je n’est pas encore de gros échangeur (il fait aussi du 30 degrés ici).
Quand pensez vous?
Quelle valeur je devrais avoir en stage 2?
Le fais de ne pas avoir la ligne complète joue un rôle dedans ?
Vous me conseillé de suivre les instructions, a savoir desserré la wasegate de manière a avoir la bonne valeur au manomètre?.
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 05:27 |
  |
Dans tout les cas ca coute rien d'essayer de de desserer ta waste gate, pour le reste ca sert à rien de faire une reprog pour un stage donné si tu n'as pas les pièces qui vont avec.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 13:37 |
  |
Merci pour ta réponse,
oui c'est sur, mais la question étais plutôt dans le sens ou es que ça influe sur la PT le fait de ne pas avoir toute la ligne !
Sinon pour la WG je sais pas je vais essayé alors, j'espere que c'est reversible pour en cas de pépin pouvoir revenir position d'origine!
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
REYNALD
Moderateur
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 14:53 |
  |
je pense que isma parler du fait que tu ne soit pas vraiment en phase 2 étant donner que tu n'a pas de gros échangeur .
|
_________________ forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde |
 |
|
    |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 15:04 |
  |
ma phase 2, c'est ligne 76mm et suppression precata, en 3 qui a l'échangeur
de toute maniere les phases ça veux rien dire
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 20:22 |
  |
Si tu les dis dans ce cas je comprends pas pourquoi tu pose une question ici pour règler ton soucis.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Mercredi 30 Juin 2010 21:24 |
  |
enfin je quoi qu'on se comprends pas du tous
je voulais juste savoir si c'est normale d'avoir autant de pression?
et si c moi qui doit adapter ma WG à la gestion ou l'inverse ....
enfin pas grave je vais continuer mes recherches sur le net ...
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 230
Localisation: Belfort
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 01:02 |
  |
Je ne vois pas où est le pb ?
j'arrive presque à 2 bar avec des internes d'origine sur un Z20LET et ma prépa ne date pas d'hier, par contre je ne roule pas en SP 95
Quel est l'interêt d'avoir une Astra OPC et de faire une prépa SP95 ?
Uploaded with ImageShack.us
|
|
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 05:36 |
  |
eh bien pasque il y a pas de SP98 chez nous ....
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 07:46 |
  |
Tout de façon si tu tournes ta WG, tes pressions reviendront. C'est la gestion qui gère sa automatiquement.
|
|
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 13:27 |
  |
Merci pour ta réponse, donc tu pense que meme si je serre j'aurais toujours la meme chose?
donc ce que mon vendeur me dit est faux??
pour ne rien vous caché hier j'ai desserre de 1T rien a changé a priori . . .
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 13:30 |
  |
Tout est géré par le calculo sur et certain. Tu peux voir ça avec Fanch sur le forum, il l'avait resserrer je crois, au début sa avait changé puis c'est redevenu comme avant.
|
|
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 14:13 |
  |
Merci! je suis quand meme rassuré je pensais pareil ...
bin la je sais pas quoi faire :s car c'est la seul solution qu'il propose
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 15:34 |
  |
Encore une fois, ça ne coute rien d'essayer...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 15:42 |
  |
comme dit plus haut j'ai desserré de 2tours rien pour le moment.
je vais faire 4 puis je verrais bien .....
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 15:43 |
  |
ton mano est fiable?
|
|
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 18:20 |
  |
je peux pas le confirmer, je pense que oui
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 19:23 |
  |
mtisse3637 a écrit: | ton mano est fiable? |
Tres tres bonne question.
|
|
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Jeudi 01 Juillet 2010 23:03 |
  |
bonjour si tu tourne ta wg tu auras certainement un changement meme si tes pressions reste les mêmes tu devrais prendre plus vite tes pressions par contre il arrive un moment ou le ressort deviendra plus fort que la pression et la l'electronique aura beau ouvri l'electrovanne elle n'arrivera pas a gerer et dans les cas extreme ce mettra en defaut .
|
|
 |
|
  |
 |
didibad971
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 130
Localisation: Guadeloupe
Voiture: Astra h opc toxic 300+
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 18:25 |
  |
Merci à vous,
j'ai encore desserré de 2tours soit 3tours en tous, effectivement j'ai eu une baisse de pression! trop content!!!
le lendemain je rallume le moteur je roule et hop!! tous est redevenu comme avant! du 1.7bar :s
je sais pas quoi faire!
|
_________________ astra h opc silver lightning toxic 300+ ... |
 |
|
   |
 |
|