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Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
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Posté le:
Samedi 19 Juin 2010 09:56 |
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Bonjour
Cela fait un petit moment que j'ai cette idée en tête , j'ai lu quelque post à ce sujet, en faite j'aimerai faire quelque chose de simple et le plus fiable possible, donc pas une prépa pour avoir 200ch mais pour une vingtaine de ch et surtout du couple.
Donc je pensé à un petit collecteur d'échappement à environ 200€ sur ebay.uk, à un garett T2 ou KKK de petite taille, des injecteurs de plus gros débit, un régulateur pression classique(je l'ai déja) et quelques durites silicone.
Comme vous pouvez le voir je ne prévois pas de d'échangeur, car je compte tourner à une pression de 0,5 bar max et je pense pas que à cette pression là il y ai un réel gain avec un échangeur, un plus un circuit d'admisssion plus court permet d'avoir une meilleur réactivité du turbo.
Par contre je me demandé si il y a des pièces moteur ou autre qui me permettrai de gagner un fiabilité.
J'avais encore une autre petite idée c'est de rouler au bioéthanol, genre 50% E85, 50% sp95(je le fait déja en athmo) et je sais que sur le moteur turbo il faut des réglages spécifique, donc faire une puce avec des réglage spécifique( à voir avec montanatonio si c'est possible),mais je me demandé si au niveau fiabilité ça valais le coup.
Pour l'instant c'est une idée sur le papier mais si c'est réelement réalisable je pense le faire pendant mais vacance en aout donc pas tout de suite.
Si vous avaz des conseils ou des avis ils sont le bienvenu.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 20 Juin 2010 20:43 |
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il faut réduire l'avance et décalé l'AAC pour diminué l'RFE
mettre un regulateur d'essence spécial (qui enrichie avec la pression), tu peux décomprimer en mettant un 2eme joint de culasse.
et sinon monté ton T2, graissage, echap, circuit d'air
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 10:28 |
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je vais passé pour un con ^^
RFE ??
je me renseigne car j'ai le même projet pour mon C20XE souffler très peu pour améliorer le couple et un peu de poney en plus car je n'ai pas un projet de furieux je cherche juste du plaisir (et la prepa athmo est vraiment très cher )
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_________________
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 10:41 |
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RFE=Retard Fermeture Echappement
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Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
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Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 11:31 |
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okok merci isma
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Kan'Apaf
1200s
Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 146
Localisation: 34
Voiture: Kadett gsi cab
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Posté le:
Lundi 21 Juin 2010 21:47 |
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Merci pour vos réponses,
Alors il faut que je décale l'acc pour pour que je ferme mes soupapes d'échappement plus tôt,
je suppose que c'est pour éviter la recirculation des gaz d'échappement, j'avoue que en matière de calage de distrib je suis un peu à la ramasse, donc il faut que je décale approximativement de combien de dent?
Je suppose que c'est parce que en décalalant l'acc j'ai rajouté de l'avance donc il faut que je compense en réduisant l'avance à l'allumage.
Pour régler l'avance j'ai un petit potard sur ma fiche d'octane je m'en sert en ce moment comme je roule déja à l'E85 mais j'ai pas encore pris le temps de faire ça correctement à la lampe stronbo donc j'ai un peu du mal à évaluer l'éfficactité.
Si il ya une autre solution je suis prenneur.
Pour le régulateur j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Management-Unit-FMU-Pressure-Regulator-Blue-Turbo-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414bc0a6f8QQitemZ280443791096QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
si j'ai bien compris le régulateur ovale ce branche avant la rampe et il est relié a une durite de sortie de turbo( comme les mano de pression) est avec une plaque de métal interchangeagle à l'intérieur du régulateur on choisit le ratio et en plus ils fournissent un régulateur classique à mettre avant celui là.
Je suis novice dans le turbo essence donc si j'ai dit une connerie...
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