BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Samedi 19 Juin 2010 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Cela fait un petit moment que j'ai cette idée en tête , j'ai lu quelque post à ce sujet, en faite j'aimerai faire quelque chose de simple et le plus fiable possible, donc pas une prépa pour avoir 200ch mais pour une vingtaine de ch et surtout du couple.

Donc je pensé à un petit collecteur d'échappement à environ 200€ sur ebay.uk, à un garett T2 ou KKK de petite taille, des injecteurs de plus gros débit, un régulateur pression classique(je l'ai déja) et quelques durites silicone.

Comme vous pouvez le voir je ne prévois pas de d'échangeur, car je compte tourner à une pression de 0,5 bar max et je pense pas que à cette pression là il y ai un réel gain avec un échangeur, un plus un circuit d'admisssion plus court permet d'avoir une meilleur réactivité du turbo.

Par contre je me demandé si il y a des pièces moteur ou autre qui me permettrai de gagner un fiabilité.

J'avais encore une autre petite idée c'est de rouler au bioéthanol, genre 50% E85, 50% sp95(je le fait déja en athmo) et je sais que sur le moteur turbo il faut des réglages spécifique, donc faire une puce avec des réglage spécifique( à voir avec montanatonio si c'est possible),mais je me demandé si au niveau fiabilité ça valais le coup.

Pour l'instant c'est une idée sur le papier mais si c'est réelement réalisable je pense le faire pendant mais vacance en aout donc pas tout de suite.
Si vous avaz des conseils ou des avis ils sont le bienvenu.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Dimanche 20 Juin 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut réduire l'avance et décalé l'AAC pour diminué l'RFE

mettre un regulateur d'essence spécial (qui enrichie avec la pression), tu peux décomprimer en mettant un 2eme joint de culasse.

et sinon monté ton T2, graissage, echap, circuit d'air

Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais passé pour un con ^^

RFE ?? Very Happy

je me renseigne car j'ai le même projet pour mon C20XE souffler très peu pour améliorer le couple et un peu de poney en plus car je n'ai pas un projet de furieux je cherche juste du plaisir (et la prepa athmo est vraiment très cher )

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

RFE=Retard Fermeture Echappement

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Exas
1800i

Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti

MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

okok merci isma

Kan'Apaf
1200s

Voiture: Kadett gsi cab

MessagePosté le: Lundi 21 Juin 2010 21:47 Revenir en haut de page

Merci pour vos réponses,
Alors il faut que je décale l'acc pour pour que je ferme mes soupapes d'échappement plus tôt,
je suppose que c'est pour éviter la recirculation des gaz d'échappement, j'avoue que en matière de calage de distrib je suis un peu à la ramasse, donc il faut que je décale approximativement de combien de dent?

Je suppose que c'est parce que en décalalant l'acc j'ai rajouté de l'avance donc il faut que je compense en réduisant l'avance à l'allumage.

Pour régler l'avance j'ai un petit potard sur ma fiche d'octane je m'en sert en ce moment comme je roule déja à l'E85 mais j'ai pas encore pris le temps de faire ça correctement à la lampe stronbo donc j'ai un peu du mal à évaluer l'éfficactité.
Si il ya une autre solution je suis prenneur.

Pour le régulateur j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fuel-Management-Unit-FMU-Pressure-Regulator-Blue-Turbo-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414bc0a6f8QQitemZ280443791096QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

si j'ai bien compris le régulateur ovale ce branche avant la rampe et il est relié a une durite de sortie de turbo( comme les mano de pression) est avec une plaque de métal interchangeagle à l'intérieur du régulateur on choisit le ratio et en plus ils fournissent un régulateur classique à mettre avant celui là.

Je suis novice dans le turbo essence donc si j'ai dit une connerie...
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent