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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut les Blitzeurs!!
Donc voilà je fais mon MAT57 donc clavette poulie vilo pétée, là je déculasse et jme demandais 2 trucs assez important:
Est-ce que mon joint de culasse COMETIC en 1.9mm est foutu??(jpeux pas le réutiliser????)
Quelle est la douille en 12 pans pour les vis de culasse ARP (jme rappelle plus et on avais la caisse a out' d'un pote donc je retrouve pas)??
Merci d'avance, en espérant qui n'y a pas trop de soupapes qui ai mangées....
Faut que je trouve un gonz autour de Toulouse pour me changer les guides et les soupapes tordues si y'en a un qui a une adresse....
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ARP c'est avec une douille de 11 mais a 12 pans Wink Wink et le cometic là????? tu as roulé beaucoup avec?? quand a ta cucu sur toulouse j'ai rien, a plus pres (pour toi) que je connais c'est agen mais il est pas donné par contre il travaille bien et le mieux c'est chez moi tout a l'ancienne en famille et en liquide Wink Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 20:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lors du serrage de la culasse le joint s'écrase donc je doute que tu puisse le réutiliser

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C4NitrO31
1800i


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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wouaip Isma c'est ce que jme disais.........fais ch....un jdc à 130€ grrr
J'ai quand même roulé 7000km avec.....enfin je verrai....
Sinon Doug j'ai cru comprendre que tu étais overbooké mais si tu as le temps je préfèrerais passer par toi, sachant qu'il me faudrait des soupapes et changer des guides, je sais pas encore le nombre exact, ça me l'a fait au démarrage....il me reste juste les vis ARP à desserrer et zou la cucu est tombée!!
Et y'en a un qui aurait une idée en gros du tarif pour changement de guides et soupapes??
Voilà les niouzes Rolling Eyes
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for-tee
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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

en relisant je viens de penser que je me suis planté les ARP en 11 c'est sur les bielles. pour les cucu je rappel plus. Embarassed Embarassed pour le price je demande demain. le prix d'une soup admi et échap et pour les guides.

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 05 Avril 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

13 pour la cucu Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

p*t** les gars vous avez vraiment pas de bol...

Qu'est ce que vous faites avec vos vis de poulie VILO???

Tu as oublié de mettre du frein filet sur ton écrous ou bien tu as oublié de le changer lol...

En tout cas dégouté pour toi car la tu as les vis de culasse à changer, ton joint de culasse, tes guides et soupapes.....

C'est la loose...

Bon courage.

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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jeremi contrairement a ce qui se dit ca se serre pas au frein filet cet ecrou,par contre serrage a 250nm Shocked la c'est tendu.
Pour le joint de culasse celui de Z20 va tres bien et pour beaucoup moin que celui ci Wink

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MisterCali
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

T sur pas de frein filet?

En garage vous prenez des barres de 3metres pour serrer ou quoi?

Mdr.

Ah non vous vous pendez à plusieurs dessus... MDR...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prends une clé dynamo série "poids lourds" et c'est bon.

Par contre, c'est sur que c'est pas le genre de serrage que tu fais allongé sous la caisse posée sur chandelles.

TOY'S KAD a écrit:
Pour le joint de culasse celui de Z20 va tres bien et pour beaucoup moin que celui ci Wink


Oui mais il est moins épais

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'ai 200Nm (max de la boulonneuse) + frein filet et ca ne bouge pas.

sur mon SEH, j'avais 150Nm+frein filet et rien en 80 000km

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 12:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes... LaughingLaughingLaughingLaughing

Apparement la clavette aime pas la clé à chocs.

Perso, à chaque que j'ai eu à faire ce serrage, le moteur était déposé, donc aucuns soucis pour faire ça proprement avec une clé dynamo au bon couple.

J'ai juste mis du frein filet pour avoir l'esprit tranquille ça s'arrete là.

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for-tee
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

il me semble qu'il y a aussi un angle de serrage (45° + 15°).

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

250 Nm + 40° à 50°. Wink


Quand au serrage on est censés avoir les brides pour tenir le pignon en place
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ma bride c'était une ralonge de cliquet coincée dans les masselotes du vilebrequin

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 06 Avril 2010 19:57; édité 1 fois
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK....
Bon pour le JdC je sais pas je vais surement remettre un Z20LET si pas d'autre soluce...juste que c'est pas pour rien que j'avais pris un 1.9mm, ma culasse dépasse la côte mini...
Le Z20LET fais 1.3 il me semble, ça craint beaucoup les 0.6 de diff??
Ça va augmenter le RV mais comme tout le reste est neuf et renforcé (bielles en H) et si je surveille bien mes pressions turb', ça peut tenir ou je joue avec le feu???
MisterCali bien j'ai bien mis du frein filet ROUGE en stick sur 1cm, Vis neuve de chez Opel, juste la poulie qui avait 130 000km....Aprés quand j'ai serré, ma dynamo n'allait pas jusqu'a 25Mkg elle allait à 20Mkg... j'ai pas fait les 45°.......enfin....et j'ai pas les vis à changer car ARP!! Wink
Sinon autour de chez moi on me propose des tarifs de ouf alors avant d'aller me pendre je voulez juste avoir votre avis, donc pour 16 soupapes neuves (dont 8 echap au sodium)+16 guides neufs+rectif du plan de joint+rectif des guides+épreuve+remontage+pochette rodage, ben ça oscille entre 800 et 1000€.... Shocked
C'est moi ou c'est LE prix??? Rolling Eyes
En plus je me dit qu'ils vont me prendre la tête comme quoi elle est préparée, les guides coupés etc....
Et en plus il me faut une poulie neuve de chez Opel....Pffffiou....
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avoue que sur le SEH c'était léger, mais je ne savais pas le couple à l'époque!

vous me faites peur la!! je verrais pour le changer à la prochaine distri...

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les pièces tu peux trouver à bien moins chère sur le net, mais je pense que tu as meilleur temps de changer ta culasse pour une complète d'occase.

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Pierre
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MessagePosté le: Mardi 06 Avril 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est clair pour la cucu on aura plus vite fait je pense poto Wink

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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Mercredi 07 Avril 2010 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je suis sur mistercali,et oui on se met a plusieurs pour le serrage,c'est pas des conneries.
Isma je veux bien que tu me montre toi seul comment t'as serré au couple donné en plus moteur deposé Shocked ,je veux bien te croire mais je veux voir.

Pour la culasse comme ca a eté dit,elle depassait deja la cote d'ou le gros JDC,alors autant la changer plutot que de reparer celle ci qui est deja hors cote,d'autant qu'avec un surfacage elle va encore diminuer un poil de cul.

Barthus,fait gaffe oui,le pignon de vilo ne doit absolument pas etre serré a la clef a choc,sinon c'est le moteur qui prend un choc apres Laughing Laughing Laughing

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