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C4NitrO31
1800i

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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 19:06 |
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Salut les Blitzeurs!!
Donc voilà je fais mon MAT57 donc clavette poulie vilo pétée, là je déculasse et jme demandais 2 trucs assez important:
Est-ce que mon joint de culasse COMETIC en 1.9mm est foutu??(jpeux pas le réutiliser????)
Quelle est la douille en 12 pans pour les vis de culasse ARP (jme rappelle plus et on avais la caisse a out' d'un pote donc je retrouve pas)??
Merci d'avance, en espérant qui n'y a pas trop de soupapes qui ai mangées....
Faut que je trouve un gonz autour de Toulouse pour me changer les guides et les soupapes tordues si y'en a un qui a une adresse....
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 19:43 |
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les ARP c'est avec une douille de 11 mais a 12 pans et le cometic là????? tu as roulé beaucoup avec?? quand a ta cucu sur toulouse j'ai rien, a plus pres (pour toi) que je connais c'est agen mais il est pas donné par contre il travaille bien et le mieux c'est chez moi tout a l'ancienne en famille et en liquide
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 20:11 |
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Lors du serrage de la culasse le joint s'écrase donc je doute que tu puisse le réutiliser
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 22:24 |
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Wouaip Isma c'est ce que jme disais.........fais ch....un jdc à 130€ grrr
J'ai quand même roulé 7000km avec.....enfin je verrai....
Sinon Doug j'ai cru comprendre que tu étais overbooké mais si tu as le temps je préfèrerais passer par toi, sachant qu'il me faudrait des soupapes et changer des guides, je sais pas encore le nombre exact, ça me l'a fait au démarrage....il me reste juste les vis ARP à desserrer et zou la cucu est tombée!!
Et y'en a un qui aurait une idée en gros du tarif pour changement de guides et soupapes??
Voilà les niouzes
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 23:03 |
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en relisant je viens de penser que je me suis planté les ARP en 11 c'est sur les bielles. pour les cucu je rappel plus. pour le price je demande demain. le prix d'une soup admi et échap et pour les guides.
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 05 Avril 2010 23:17 |
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13 pour la cucu
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 10:58 |
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p*t** les gars vous avez vraiment pas de bol...
Qu'est ce que vous faites avec vos vis de poulie VILO???
Tu as oublié de mettre du frein filet sur ton écrous ou bien tu as oublié de le changer lol...
En tout cas dégouté pour toi car la tu as les vis de culasse à changer, ton joint de culasse, tes guides et soupapes.....
C'est la loose...
Bon courage.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 11:23 |
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Jeremi contrairement a ce qui se dit ca se serre pas au frein filet cet ecrou,par contre serrage a 250nm la c'est tendu.
Pour le joint de culasse celui de Z20 va tres bien et pour beaucoup moin que celui ci
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 11:35 |
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Tu prends une clé dynamo série "poids lourds" et c'est bon.
Par contre, c'est sur que c'est pas le genre de serrage que tu fais allongé sous la caisse posée sur chandelles.
TOY'S KAD a écrit: | Pour le joint de culasse celui de Z20 va tres bien et pour beaucoup moin que celui ci  |
Oui mais il est moins épais
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 12:11 |
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perso, j'ai 200Nm (max de la boulonneuse) + frein filet et ca ne bouge pas.
sur mon SEH, j'avais 150Nm+frein filet et rien en 80 000km
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 12:16 |
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Tout ce que je peux dire c'est qu'il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...   
Apparement la clavette aime pas la clé à chocs.
Perso, à chaque que j'ai eu à faire ce serrage, le moteur était déposé, donc aucuns soucis pour faire ça proprement avec une clé dynamo au bon couple.
J'ai juste mis du frein filet pour avoir l'esprit tranquille ça s'arrete là.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 12:31 |
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il me semble qu'il y a aussi un angle de serrage (45° + 15°).
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 17:14 |
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250 Nm + 40° à 50°.
Quand au serrage on est censés avoir les brides pour tenir le pignon en place
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 17:16 |
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Ma bride c'était une ralonge de cliquet coincée dans les masselotes du vilebrequin
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 06 Avril 2010 19:57; édité 1 fois |
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 19:32 |
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OK....
Bon pour le JdC je sais pas je vais surement remettre un Z20LET si pas d'autre soluce...juste que c'est pas pour rien que j'avais pris un 1.9mm, ma culasse dépasse la côte mini...
Le Z20LET fais 1.3 il me semble, ça craint beaucoup les 0.6 de diff??
Ça va augmenter le RV mais comme tout le reste est neuf et renforcé (bielles en H) et si je surveille bien mes pressions turb', ça peut tenir ou je joue avec le feu???
MisterCali bien j'ai bien mis du frein filet ROUGE en stick sur 1cm, Vis neuve de chez Opel, juste la poulie qui avait 130 000km....Aprés quand j'ai serré, ma dynamo n'allait pas jusqu'a 25Mkg elle allait à 20Mkg... j'ai pas fait les 45°.......enfin....et j'ai pas les vis à changer car ARP!!
Sinon autour de chez moi on me propose des tarifs de ouf alors avant d'aller me pendre je voulez juste avoir votre avis, donc pour 16 soupapes neuves (dont 8 echap au sodium)+16 guides neufs+rectif du plan de joint+rectif des guides+épreuve+remontage+pochette rodage, ben ça oscille entre 800 et 1000€....
C'est moi ou c'est LE prix???
En plus je me dit qu'ils vont me prendre la tête comme quoi elle est préparée, les guides coupés etc....
Et en plus il me faut une poulie neuve de chez Opel....Pffffiou....
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 19:40 |
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j'avoue que sur le SEH c'était léger, mais je ne savais pas le couple à l'époque!
vous me faites peur la!! je verrais pour le changer à la prochaine distri...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 20:02 |
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Pour les pièces tu peux trouver à bien moins chère sur le net, mais je pense que tu as meilleur temps de changer ta culasse pour une complète d'occase.
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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 06 Avril 2010 21:59 |
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c est clair pour la cucu on aura plus vite fait je pense poto
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Mercredi 07 Avril 2010 14:42 |
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Oui je suis sur mistercali,et oui on se met a plusieurs pour le serrage,c'est pas des conneries.
Isma je veux bien que tu me montre toi seul comment t'as serré au couple donné en plus moteur deposé ,je veux bien te croire mais je veux voir.
Pour la culasse comme ca a eté dit,elle depassait deja la cote d'ou le gros JDC,alors autant la changer plutot que de reparer celle ci qui est deja hors cote,d'autant qu'avec un surfacage elle va encore diminuer un poil de cul.
Barthus,fait gaffe oui,le pignon de vilo ne doit absolument pas etre serré a la clef a choc,sinon c'est le moteur qui prend un choc apres
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