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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

VOIla en fait tout le monde sait que les C25 sortent tous plus que leur chevaux annoncé,mais est ce la meme chose pour les X25 ou est ce simplement sur le c25?

En fait il s'avere que le C et le X donne la norme de pollution chez Opel,et donc X plus recent,par contre a la base le moteur est le meme,il doit y avoir des sonde en plus ou autre,mais qu'en est il des chevaux? Sont ils aussi bon que les c25?

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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est comme le C20 et X20 il va forcément perdre des cv Confused

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

le X25XE est un C25XE avec la sonde EGR en plus a quelque chose pret...

Donc en theorie, il devrait eux aussi sortir en moyenne plus que les 170cv annoncés.

Reste a faire un banc avec un vrai ecotec stock

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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:
si c'est comme le C20 et X20 il va forcément perdre des cv Confused


oui mais la tu passes pas de c20xe a x20xe mais a x20xev donc 2 moteurs bien differents,la seule la 1ere lettre change donc le moteur a la base reste le meme.Il est vrai donc vanne EGR en plus,deja ca peut se supprimer?

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il me semble que c pas trop chiant a faire

Il me semble aussi que sur les X25XE y a deux lanbda, une avant et une apres le cata

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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais etudier les dif demain au garage Twisted Evil

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 13 Juin 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

a l époque ou ALEX30 en cherchait une, il avait été déçu en essayant un x25 il me semble, rien avoir avec la cali qu'il a eu après.

perso, j avais une phase 1, et elle marchait fort pour 170ch Laughing

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

'tite grenouille a écrit:
oui il me semble que c pas trop chiant a faire

Il me semble aussi que sur les X25XE y a deux lanbda, une avant et une apres le cata


Non non, toujours une seule lambda Exclamation

Les principales diff sont en effet la dépol avec vanne EGR et gestion de l'admission différente (admission "variable")...
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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

La seule chose que j'ai retenue est que le C25xe et X30xe avaient la même nomenclature et marchaient fort tous deux; le X25xe est un veau en puissance...

L'admission variable fait qu'il a plus de couple en bas et plus de patate en haut?

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus coupleux en bas Question ... peut-être un chouya (23Mkg pour le C25 contre 25 pour le X25 sur le papier il me semble..) mais surtout, un V6 qui n'arrive pas à prendre ses tours (ça venait peut-être du venturi du GPL dans le corps de papillon qui diminuait significativement le diam d'entrée et un autre possesseur de V6 GPL du forum peut vous dire la même chose Confused ), mais il semble que malgré tout, la gestion des papillons secondaires de l'adm variable par dépression ne soit pas un modèle de fiabilité Confused

Maintenant, j'ai souvenir d'une X25XE que Tony avait emprunté un w-e pour venir en Normandie qui ne montrait pas ces signes de prise de tours genre "octogénère ahsmatique", elle marchait plutôt bien alors qu'elle n'était pas encore rodée!

Hormis ça, le bloc doit être le même, non?
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dadavectra
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

La vanne egr est plutot simple a supprimer
pour ma part le x25xe n'a aucun soucis a prendre des tours et j'arrive souvent tres facilement au rupteur
Faudrais pouvoir essayer une cali ou une vectra a qui n'a pas l'admission variable pour comparer

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

VECTRAFAN a écrit:
Les principales diff sont en effet la dépol avec vanne EGR et gestion de l'admission différente (admission "variable")...


A quel niveau l'admission est elle variable?

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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

t es sur que y a une admi variable sur les X25XE ? Shocked

C est pas que sur le X30XE ou X32XE?

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ ISma et 'tite grenouille: Ben je sais pas si on peut effectivement qualifier ça de "variable", (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis entre guillemets et à l'origine, je pensais aussi que seuls les 3.0L avaient une admi variable Exclamation ), mais alors, comment apelleriez-vous une admission constituée d'un gros papillon des gaz à câble s'ouvrant sur les 2 principaux conduits et de 2 plus petits conduits supplémentaires obturés chacun par un petit module et une capsule à dépression Question

Je suis pas chez moi en ce moment, mais, si vous voulez, je ferai des photos d'un tel collecteur, j'en ai un de démonté Question

@ dadavectra: Si tu vas sur le post de ma voiture, tu verras que j'ai aussi roulé en Cali V6, j'ai donc eu tout le loisir de comparer et les envolées dans les tours jusqu'au rupteur sont incomparables, crois-moi Exclamation
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est pas ca le double plenum ?

j'avoue que je suis encore un peu limite sur le V6 Embarassed

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Mister.x
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vous avez tout faux: le X25xe a: une pipe d'admission et son support, un collecteur d'échappement arrière (angle de la bride plus décentrée), deux sondes lambda, vanne EGR sur certains, une petite boite à reprise d'air, catalyseur, faisceau + gestion totalement différents du C25XE.....ect...... C'est le même bloc + culasses...... Wink

Sur tous les V6 opel, SAAB, VAUXHALL il n'y a pas d'amission variable sauf sur le Z28NET, Z28NEL, Z28NER.... Laughing Laughing Laughing

Vous pouvez voire les performances sur ZEPERF.COM aussi...... Idea

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok pour les 2 sondes lambda, c'est vrai, une sur chaque tube de descente des collecteurs, autant pour moi, mais pas de sonde APRES cata!

Par contre, c'est quoi alors cette admission à différents conduits???
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'tite grenouille
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MessagePosté le: Lundi 14 Juin 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce dont parle vectrafan est monté il me semble bien sur le 3.0l de l'oméga.

il s agit en effet d un multi RAM:
deux vannes gérées par l ECU qui en fonction du régime moteur et de l ouverture du papillon des gazs va ouvrir ou fermer les vannes.

Le but serait de ce que j ai compris pour améliorer le couple a environ tous les regimes moteurs.

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X30XE

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J espere que j ai pas raconté trop de betises



Embarassed

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dabou666
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MessagePosté le: Mardi 29 Juin 2010 22:10 Revenir en haut de page

perso pour ma part je n'ai jamais passer mon v6 au banc , j'avoue être curieux de savoir combien il sort mais bon après c'est toujours 45 euro à sortir
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