Auteur |
Message |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 21:45 |
  |
VOIla en fait tout le monde sait que les C25 sortent tous plus que leur chevaux annoncé,mais est ce la meme chose pour les X25 ou est ce simplement sur le c25?
En fait il s'avere que le C et le X donne la norme de pollution chez Opel,et donc X plus recent,par contre a la base le moteur est le meme,il doit y avoir des sonde en plus ou autre,mais qu'en est il des chevaux? Sont ils aussi bon que les c25?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:10 |
  |
si c'est comme le C20 et X20 il va forcément perdre des cv
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:12 |
  |
le X25XE est un C25XE avec la sonde EGR en plus a quelque chose pret...
Donc en theorie, il devrait eux aussi sortir en moyenne plus que les 170cv annoncés.
Reste a faire un banc avec un vrai ecotec stock
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:16 |
  |
gsi-jay a écrit: | si c'est comme le C20 et X20 il va forcément perdre des cv  |
oui mais la tu passes pas de c20xe a x20xe mais a x20xev donc 2 moteurs bien differents,la seule la 1ere lettre change donc le moteur a la base reste le meme.Il est vrai donc vanne EGR en plus,deja ca peut se supprimer?
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:18 |
  |
oui il me semble que c pas trop chiant a faire
Il me semble aussi que sur les X25XE y a deux lanbda, une avant et une apres le cata
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:20 |
  |
Je vais etudier les dif demain au garage
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Dimanche 13 Juin 2010 22:32 |
  |
a l époque ou ALEX30 en cherchait une, il avait été déçu en essayant un x25 il me semble, rien avoir avec la cali qu'il a eu après.
perso, j avais une phase 1, et elle marchait fort pour 170ch
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 10:00 |
  |
'tite grenouille a écrit: | oui il me semble que c pas trop chiant a faire
Il me semble aussi que sur les X25XE y a deux lanbda, une avant et une apres le cata |
Non non, toujours une seule lambda
Les principales diff sont en effet la dépol avec vanne EGR et gestion de l'admission différente (admission "variable")...
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 16:04 |
  |
La seule chose que j'ai retenue est que le C25xe et X30xe avaient la même nomenclature et marchaient fort tous deux; le X25xe est un veau en puissance...
L'admission variable fait qu'il a plus de couple en bas et plus de patate en haut?
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 16:36 |
  |
Plus coupleux en bas ... peut-être un chouya (23Mkg pour le C25 contre 25 pour le X25 sur le papier il me semble..) mais surtout, un V6 qui n'arrive pas à prendre ses tours (ça venait peut-être du venturi du GPL dans le corps de papillon qui diminuait significativement le diam d'entrée et un autre possesseur de V6 GPL du forum peut vous dire la même chose ), mais il semble que malgré tout, la gestion des papillons secondaires de l'adm variable par dépression ne soit pas un modèle de fiabilité
Maintenant, j'ai souvenir d'une X25XE que Tony avait emprunté un w-e pour venir en Normandie qui ne montrait pas ces signes de prise de tours genre "octogénère ahsmatique", elle marchait plutôt bien alors qu'elle n'était pas encore rodée!
Hormis ça, le bloc doit être le même, non?
|
|
 |
|
  |
 |
dadavectra
1300s

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 253
Localisation: entre choucroute et vin blanc
Voiture: vectra b 2.5 v6. Suzuki sx4 4x4
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 18:37 |
  |
La vanne egr est plutot simple a supprimer
pour ma part le x25xe n'a aucun soucis a prendre des tours et j'arrive souvent tres facilement au rupteur
Faudrais pouvoir essayer une cali ou une vectra a qui n'a pas l'admission variable pour comparer
|
_________________ vectra club de france
notre forum |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 18:54 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Les principales diff sont en effet la dépol avec vanne EGR et gestion de l'admission différente (admission "variable")... |
A quel niveau l'admission est elle variable?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 19:44 |
  |
@ ISma et 'tite grenouille: Ben je sais pas si on peut effectivement qualifier ça de "variable", (c'est d'ailleurs pour cela que j'avais mis entre guillemets et à l'origine, je pensais aussi que seuls les 3.0L avaient une admi variable ), mais alors, comment apelleriez-vous une admission constituée d'un gros papillon des gaz à câble s'ouvrant sur les 2 principaux conduits et de 2 plus petits conduits supplémentaires obturés chacun par un petit module et une capsule à dépression
Je suis pas chez moi en ce moment, mais, si vous voulez, je ferai des photos d'un tel collecteur, j'en ai un de démonté
@ dadavectra: Si tu vas sur le post de ma voiture, tu verras que j'ai aussi roulé en Cali V6, j'ai donc eu tout le loisir de comparer et les envolées dans les tours jusqu'au rupteur sont incomparables, crois-moi
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
|
    |
 |
Mister.x
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 705
Localisation: Dans le Power du X
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:05 |
  |
Vous avez tout faux: le X25xe a: une pipe d'admission et son support, un collecteur d'échappement arrière (angle de la bride plus décentrée), deux sondes lambda, vanne EGR sur certains, une petite boite à reprise d'air, catalyseur, faisceau + gestion totalement différents du C25XE.....ect...... C'est le même bloc + culasses......
Sur tous les V6 opel, SAAB, VAUXHALL il n'y a pas d'amission variable sauf sur le Z28NET, Z28NEL, Z28NER....
Vous pouvez voire les performances sur ZEPERF.COM aussi......
|
_________________ X-MOTORSPORT.
 |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:10 |
  |
Ok pour les 2 sondes lambda, c'est vrai, une sur chaque tube de descente des collecteurs, autant pour moi, mais pas de sonde APRES cata!
Par contre, c'est quoi alors cette admission à différents conduits???
|
|
 |
|
  |
 |
'tite grenouille
20XE

Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 2149
Localisation: Toulouse
Voiture: Calibra V6 BV6
|
Posté le:
Lundi 14 Juin 2010 20:22 |
  |
Ce dont parle vectrafan est monté il me semble bien sur le 3.0l de l'oméga.
il s agit en effet d un multi RAM:
deux vannes gérées par l ECU qui en fonction du régime moteur et de l ouverture du papillon des gazs va ouvrir ou fermer les vannes.
Le but serait de ce que j ai compris pour améliorer le couple a environ tous les regimes moteurs.
X30XE
J espere que j ai pas raconté trop de betises
|
_________________ Vends toutes pièces calibra
https://www.facebook.com/titegrenouille.calibra |
 |
|
    |
 |
dabou666
1300s
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 268
Localisation: 94
Voiture: Corsa gsi
|
Posté le:
Mardi 29 Juin 2010 22:10 |
 |
perso pour ma part je n'ai jamais passer mon v6 au banc , j'avoue être curieux de savoir combien il sort mais bon après c'est toujours 45 euro à sortir
|
|
 |
|
  |
 |
|