Auteur |
Message |
reltordu
1200s

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 44
Localisation: 60460
Voiture: opel astra opc turbo
|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 15:19 |
  |
bonjour je possede une astra opc 2.0 turbo et depuis ma reprogramation j'ai eu quelque probleme , j'ai des sorte de variation de puisance a l'acceleration surtout en reprise de 3 4 et 5 , d'ou sa peut provenir ??? waste gate foutu ? perte de pression ? bougie ?
aidé moi je ne peut plus j'ai la poissse avec cette voiture !
|
_________________ faut que sa siffle ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 03 Juillet 2010 20:01 |
  |
Un soucis connu c'est la membrane de la dump qui fuit ou le collecteur d'echappement qui se fissure.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Dimanche 04 Juillet 2010 06:28 |
  |
une reprog sans IC tu ne peut que avoir des vagues de monter en regime
|
|
 |
|
   |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Lundi 05 Juillet 2010 12:40 |
  |
le capteur de pression sur l'échangeur
sur le zaf j'avais des lags pas constant ni répétitif
j'ai nettoyé le capteur et le débitmètre au dégraissant puis sécher a l'air sec après c'était nickel
essaye ça coute rien
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 06 Juillet 2010 17:04 |
  |
moi aussi j'ai des trous et c'est de pire en pire avec mon turbo qui fuit!
Quand je mets pieds au plancher, le turbo charge, coupe, recharge, recoupe...
|
|
 |
|
    |
 |
reltordu
1200s

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 44
Localisation: 60460
Voiture: opel astra opc turbo
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 00:52 |
  |
je croi que je vais comencer par le nettoyage ... puis la dump valve .. et si sa ne vas toujours pas demonté voir le collecteur se quil a dans le ventre ! et si c lui qui fuit inox oblige !
|
_________________ faut que sa siffle ! |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 07:01 |
  |
Si tu change le collecteur pour mettre un collecteur inox, tu change le turbo...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
reltordu
1200s

Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 44
Localisation: 60460
Voiture: opel astra opc turbo
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 07:08 |
  |
a bon ? peut tu m'expliquer ? quel turbo ?
|
_________________ faut que sa siffle ! |
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 08:45 |
  |
effectivement il n'existe pas de collecteur pour turbo K04 en inox, par contre il en existe un en dbilas pas donné
si tu veux un inox ce sont tous des 4 en 1 avec une bride pour monter un garret genre GT28
|
|
 |
|
  |
 |
Exas
1800i

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 556
Localisation: Le vimeu!
Voiture: Astra Gsi Vectra B 2,0 dti Vectra C 3,0 cdti
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 09:58 |
  |
si maintenant HHK a des collecteur fontes pour réparation du turbo let/leh
sinon pour démonter la dumpvalve arme de toi de patience c'est une grosse merde (de mémoire une vis pas d accès obliger de faire des quart de tour avec une btr recoupé ... )
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
|
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 10:26 |
  |
Exas a écrit: | si maintenant HHK a des collecteur fontes pour réparation du turbo let/leh
sinon pour démonter la dumpvalve arme de toi de patience c'est une grosse merde (de mémoire une vis pas d accès obliger de faire des quart de tour avec une btr recoupé ... ) |
c'est bien ce que je dis ça n'existe pas en inox il n'en vend que deux soit dbilas soit d'origine
le dbilas les tubulures sont plus grosses momo
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 07 Juillet 2010 11:55 |
 |
reltordu a écrit: | a bon ? peut tu m'expliquer ? quel turbo ? |
Pour la simple et bonne raison que le collecteur d'échappement intégre le carter turbine du turbo, c'est une seule et même pièce.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|