Auteur |
Message |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 03:27 |
  |
Voilà ça me saoule cette put1 de fumée donc je me renseigne...
J'ai pu voir que certains BLitzeurs ont eu ce soucis, mais pas de retour pour savoir si c'est le turb' a 90%...
Moi je vois que 3 trucs: joints de queue de soupapes, segmentation ou K16...
Le truc c'est que ma culasse est neuve de chez neuve, remontée par un pro des culasses et ma segmentation n'a pas 10 000km et c'est du MAHLE de chez Opel....ça serait VRAIMENT la mafre que ça vienne de là,non??
Donc jme dis K16....ça me le fait surtout quand je coupe l'injection en décélération et au ralenti....pas un mur de fumée mais un bon nuage qui pue bien!!
Quand je tire fort un moment aussi elle me bouffe de l'huile, je sais pas si c'est en fumée car je vois pas..... pied au plancher je regarde plutôt devant!!
J'ai trouvé ça sur le net sachant que j'ai une pompe à huile de Z20LET:
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=224446
Quand pensez-vous svp??
Sinon pour info le moteur marche nickel, aucun soucis mis a part le côté "friteuse"......
Merci d'avance les gars!!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 07:15 |
  |
moi, j'ai aussi culasse neuve et c'est bien mon K16 qui fuit! d'ailleurs, la plupart des K16 fuient, c'est ptet dût aux pressions où l'ont le fait tourner.
je ne sais pas si c'est bon de monté ca! si tes pressions sont identique à celle du C20, je ne vois pas trop l'utilité
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 08:57 |
  |
Je t'ai expliqué comment faire pour voir si c'est le turbo ou pas.
Dépose le et regarde ce que ca dit au niveau des entrée/sortie d'admission et d'échappement, regarde aussi si ton échangeur n'est pas plein d'huile.
Pour la segmentation c'est tres simple à verrifier, tu prends les compressions des cylindres, dé préférence à chaud et papillon grand ouvert.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Mai 2010 12:03; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:46 |
  |
j' ai la meme chose que toi C4NitrO31, elle bouffe beaucoup d'huile quand on fait des fortes accélérations mais elle ne fume pas bleu et mon turbo n'a que 1000 bornes et tout le reste est neuf, compressions ok donc je pense que c'est le turbo qui fuit car j' ai un peu d'huile dans l'échangeur .
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 10:49 |
  |
turbo, ça m'est arrivé avec tout les K16 que j'ai eu, tot ou tard, neuf ou pas... (peut etre du a la solicitation?) en tout cas, surtout génant en ville, sinon sa posait pas plus de soucis que sa, dans mon cas, ça engendrait pas non plus une baisse du niveau d'huile.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Lundi 24 Mai 2010 11:42 |
  |
Merci pour vos réponses les gars!!
Desolé Isma j'avais zappé le coup de l'IC....
J'vais regarder ça cette semaine, jvous tiens au jus!!
C'est quand même assez chiant rien que moralement une fois après avoir TOUT refait à neuf, aprés bin en ville ils se disent tiens une vielle poubelle, mais quand j'accelère ça doit fermer sa bouche loool!!
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 25 Mai 2010 10:53 |
 |
je sais que c'est rageant! mais ca à l'air d'être la maladie des K16 boosté!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|