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C4NitrO31
1800i


Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 03:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ça me saoule cette put1 de fumée donc je me renseigne...
J'ai pu voir que certains BLitzeurs ont eu ce soucis, mais pas de retour pour savoir si c'est le turb' a 90%...
Moi je vois que 3 trucs: joints de queue de soupapes, segmentation ou K16...
Le truc c'est que ma culasse est neuve de chez neuve, remontée par un pro des culasses et ma segmentation n'a pas 10 000km et c'est du MAHLE de chez Opel....ça serait VRAIMENT la mafre que ça vienne de là,non??
Donc jme dis K16....ça me le fait surtout quand je coupe l'injection en décélération et au ralenti....pas un mur de fumée mais un bon nuage qui pue bien!!
Quand je tire fort un moment aussi elle me bouffe de l'huile, je sais pas si c'est en fumée car je vois pas..... pied au plancher je regarde plutôt devant!!
J'ai trouvé ça sur le net sachant que j'ai une pompe à huile de Z20LET:
http://www.astraownersclub.com/vb/showthread.php?t=224446
Quand pensez-vous svp?? Wink
Sinon pour info le moteur marche nickel, aucun soucis mis a part le côté "friteuse"......
Merci d'avance les gars!! Cool
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 07:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi, j'ai aussi culasse neuve et c'est bien mon K16 qui fuit! d'ailleurs, la plupart des K16 fuient, c'est ptet dût aux pressions où l'ont le fait tourner.

je ne sais pas si c'est bon de monté ca! si tes pressions sont identique à celle du C20, je ne vois pas trop l'utilité

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"Brabus" le druide.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 08:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je t'ai expliqué comment faire pour voir si c'est le turbo ou pas.

Dépose le et regarde ce que ca dit au niveau des entrée/sortie d'admission et d'échappement, regarde aussi si ton échangeur n'est pas plein d'huile.

Pour la segmentation c'est tres simple à verrifier, tu prends les compressions des cylindres, dé préférence à chaud et papillon grand ouvert.

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Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Mai 2010 12:03; édité 1 fois
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Corsa 2l
20NE


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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j' ai la meme chose que toi C4NitrO31, elle bouffe beaucoup d'huile quand on fait des fortes accélérations mais elle ne fume pas bleu et mon turbo n'a que 1000 bornes et tout le reste est neuf, compressions ok donc je pense que c'est le turbo qui fuit car j' ai un peu d'huile dans l'échangeur .
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

turbo, ça m'est arrivé avec tout les K16 que j'ai eu, tot ou tard, neuf ou pas... (peut etre du a la solicitation?) en tout cas, surtout génant en ville, sinon sa posait pas plus de soucis que sa, dans mon cas, ça engendrait pas non plus une baisse du niveau d'huile.

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Fini le T16.. place au V6 bi AUDI..
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C4NitrO31
1800i


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Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Lundi 24 Mai 2010 11:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses les gars!!
Desolé Isma j'avais zappé le coup de l'IC....
J'vais regarder ça cette semaine, jvous tiens au jus!! Wink
C'est quand même assez chiant rien que moralement une fois après avoir TOUT refait à neuf, aprés bin en ville ils se disent tiens une vielle poubelle, mais quand j'accelère ça doit fermer sa bouche loool!! Twisted Evil
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Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 10:53 Revenir en haut de page

je sais que c'est rageant! mais ca à l'air d'être la maladie des K16 boosté!

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"Brabus" le druide.
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