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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Voiture: Corsa B 1.2i 16V
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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 22:42 |
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Bonjour a tous
Suite a un petit accrochage j'ai eu ma rotule de direction qui a plié,
je l'ai changé et tous a bien été pendant +/- 1000km et puis je pense que sai le cardan qui a lacher au niveau de la boite de vitesse, car il y a du jeu et quand je met une vitesse et que je met les gaz, la roue ne tourne plus et sa fait un bruit. (Clac-clac-clac...)
j'ai essayer de demonter le cardan en tirant dessus mais en enlevant d'abord la roue, la rotule sup, l'etrier de frein et l'amortisseur bien sur, mais rien a faire je n'arrive pas a enlever le cardan
Esque quelqu'un saurai m'aider pour me dire comment faire pour demonter se fameux cardan?
Merci d'avance.
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clement7680
1800i

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Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 00:52 |
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il faut forcer avec un levier car il y a un clips en bout qui evite que le cardan ne se deboite tout seul
si ta roue ne tourne pas verifie l etat du differencielle il doit en avoir pris un coup
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 06:22 |
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C'est a quel niveau que tu n'arrive pas le sortir? moyeux ou boite?
Si t'as été jusqu'à plié la rotule de direction c'est quasi sur qu'autre chosse à bouger au niveau du bras et de sa fixation sur le longeron.
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 21:32 |
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C'est au niveau de la boite que je n'arrive pas a l'avoir.
Ben ma roue est reculée de +/- 2-3cm et je ne sai pas comment je pourrai faire pour la remettre comme il faut.
clement7680 a écrit: | il faut forcer avec un levier car il y a un clips en bout qui evite que le cardan ne se deboite tout seul
si ta roue ne tourne pas verifie l etat du differencielle il doit en avoir pris un coup |
j'ai essayer avec un levier et meme en tapant un peux dessus avec un marteaux et burin, mais pas trops fort qd meme car j'ai pas envie de tous cassé
Et il ne faut pas d'abord retirer le clips pour avoir le cardan?
il faut faire comment pour vérifier le differentielle?
J'ai oublier de dire que le cardan a beaucoups de jeux coté bv
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Mai 2010 23:24 |
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Regarde là ou j'ai parlé, mais y'a 99% de chances pour que le longeron ait bougé.
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 17:36 |
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J'ai regardé, mais le longeron n'a pas lair d'avoir bouger,
par contre pour verifier le bras c'est pas facile a voir
encore un truc que j'avais oublier de dire c'est que c'est des cousins (qui font +/- 15-20cm de haut) que je me suis prit du coté la.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 18:13 |
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Si t'as pas verrifié le bras t'as pas pu verrifier le longeron, car c'est en dessous de ce dernier qu'il faut regarder pour savoir.
Tres clairement, si ta roue est reculé, ca a forcément bougé
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 21:55 |
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Ben le point faible sur le longeron c'est pas entre le phare et l'amortisseur?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 06 Mai 2010 22:42 |
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Non, c'est au niveau de la jonction avec le tablier.
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codox
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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 14:32 |
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ouh-la-la je commence a m'y perdre avec tous c'est nom de pieces. lol
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 07 Mai 2010 14:45 |
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Regarde tout simplement la ou se fixe le bras sur la caisse et tu verras que c'est sévèrement plié.
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Samedi 08 Mai 2010 19:09 |
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ok je regarderai demain et j'essayerai de faire des photos en meme temps.
Et pour vérifier le différentielle comment faut-il faire stp?
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Dimanche 09 Mai 2010 21:42 |
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Voila j'ai regarder, mais sa ne me semble pas plier
Voici une tof:
Et alors une du reste du cardan que je n'ai toujours pas reussit a avoir :
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 21:15 |
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Ben finalement je doit changer ma BV car sa a plier a l'interieur et c'est pour sa que je n'arrivai pa a retirer le cardan,
mais j'aimerai savoir si toute les bv de corsa vont dessus ou il faut absolument une de 1.2 16V (comme la mienne) ?
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dohc93xe
1200s
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Messages: 177
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 21:25 |
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regarde si c'est une F10 ou F13.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 21:40 |
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Pour le bras c'est de l'autre côté qu'il faut prendre la photo, là il y a la zone de déformatiion programmée.
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codox
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 22:57 |
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dohc93xe a écrit: | regarde si c'est une F10 ou F13. |
Il est marquer ou, que c'est une F10 ou F13 ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 22:58 |
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Sur le dessus de la boite juste à côté du sélecteur.
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codox
1200s

Inscrit le: 04 Mai 2010
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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 22:59 |
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Citation: | Pour le bras c'est de l'autre côté qu'il faut prendre la photo, là il y a la zone de déformatiion programmée |
Ok, j'en reprendrai une autre dé que possible.
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codox
1200s

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Posté le:
Lundi 10 Mai 2010 23:04 |
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isma_8 a écrit: | Sur le dessus de la boite juste à côté du sélecteur. |
ok ok, je regarderai a sa demain,
et la cylindrée et l'année de l'auto n'a pas d'importance ?
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