BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila la présentation de ma petite ascona, donc il s'agit du coupé deux portes motorisé par un 1600 cm3 qui totalise 182000 Km.
Pour projet : lui mettre 4 amortisseurs Bilstein B4 avec ressorts H&R en -55, 4 roulettes et peut être un bloc de GSI mais à voir ou 2 doubles-corps Weber sur une culasse crossflow.
En attendant quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kadettgtman
1800i


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 685
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Old School Cool
Impatient de voir la suite à venir

_________________
kadett : once driven, forever smitten
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo Messenger
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question bête, existe t il des correspondances de pièces d'autre opel avec mon ascona, surtout moteur. (désolé je suis nouveaux dans le monde de l opel Laughing Laughing Laughing Laughing ).
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans une ascona C tu peux quasiment tout monter comme moteur: 20XE, 20LET, V6, ...

Niveau caisse, j'en suis pas sur mais j'ai comme l'impression qu'on doit pas être très très loin de la Kadett E, certain confirmeront (ou pas) pour moi.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi ! je possede une ascona c facon old school , poser par terre sur des rh cuprad , elle est marron avec les phares jaunes , tu verra les qualités de cette formidable caisse , seulement verifier les support d'amortisseur arriere dans le coffre , c'est un point sensible sur les ascona , pour les ressorts hr tu verras ce qui est dommage c'est que il reste un sacré jour jour avec l'aile arriere ...pas assez de poids a l'arriere l'ascona pour "tasser les ressorts , moi je me suis fais des ressorts sur mesure pour la poser dans le sol Laughing , bon courage pour la suite Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 17:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci de vos reponse Wink

tu as coupé des spires à tes ressorts Question Question Question Question car mon but et de la faire trainer au sol sans suspensions à air ou autre gadgets Laughing Laughing Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing un copain pour moi ca , un mec qui aime les vieilles opel dans le sol Laughing
bon enfaite je t'explique , etant donneé que ce n'est pas mon but de faire un engin surpuissant de mon asco, je lai voulu tres proche du sol , facon "oldscrappers" un peu comme les vw mais en opel ca va de soit... Laughing
donc jai achetez via ebay de un kit ressort -60, mais comem cité plus haut vla l'ecart a l'arriere entre mon pneu et le bord d'aile , a l'avant ca passe car il ya le poids de la meca mais a l'arriere whaouu le vide !!
de ce fait un ami qui maitrise ce genre de modifs ma chauffé les ressorts arriere afin de les détendre pour tasser la bagnole , c'est plutot convainquant quand tu sait y faire , mais c'est evidemment pas a conseiller , chacun fais comme il veut !! Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des photos de ta voiture swappgsi???

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais en prendre des que la pluie cesse ici Evil or Very Mad , et je posterai ma belle Wink

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

et y a pas possibilité de faire un mix entre filetés pour l arrière et ressort court à l'avant? il est vrai que sur les VW c est plus simple pour posser une caisse, j ai eu une golf 2 avant l'ascona, ou le carter d'huile frotté le sol

Twisted Evil Twisted Evil

Ouai fais des photos de ton Ascona Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

un petit cadeau pour mon opel Laughing

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

orel a écrit:
et y a pas possibilité de faire un mix entre filetés pour l arrière et ressort court à l'avant? il est vrai que sur les VW c est plus simple pour posser une caisse, j ai eu une golf 2 avant l'ascona, ou le carter d'huile frotté le sol

Twisted Evil Twisted Evil

Ouai fais des photos de ton Ascona Twisted Evil


je ne sait pa pour l'histoire des filetés a l'arriere , apres si t une roule quasi pas avec tu coupe les ressort et a l'arriere tu les soudes Laughing Laughing
la elle sera au sol !!
mais c'est vrai que les vw c'est plus simple , un kit raceland et hop au sol , mais bon ca devient trop courant les vw , faut innover

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
c 'est pour ca que je suis passé à l'ascona.
Pour ca qui est de coupé et soudé je suis pas trop chaud, vu que j aimerais lui mettre un moteur un peut plus performant, bien que le 1600 d'origine marche pas trop mal Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 20:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres reste a voir si c'est juste pour un oldschool , le 1600 est bien suffisant , si c'est pour un swapp style 2l16v oublie le coupage de ressort Laughing Laughing
mais faut dire ce qui est si tu veux du super bas il n'y a pas 36 soluce sur opel

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou peut être une modif du train avant pour passer en filetés, enfin je vais étudier le problème Laughing Faut déjà que je lui trouve 4 roulettes et je ne sais pas quoi mettre comme style de jantes mais du très large et pas en grand diamètre Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui faut du petit et large !!! avec un p*t** de déport dessus !,
pour ce qui est du filetés , bonne chance si tu adapte les filetés c pas choses aisée, sinon je pense que des ressort bien courts sa ira tres bien et enleve les appuis tetes si tu en as Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais j aime mes appuis têtes Laughing Laughing Laughing Laughing je pense du 8" devant et 9" pour l arrière en max 14 de diamètre et pneus à flancs tiré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
swappgsi
20SEH


Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing
je trouve que quand tu enleve tes appuis tetes , la ligne de linterieur est plus basse Laughing
pour les jantes du tole elargies sa serai terrible!!
moi je vais vendre mes rhcup et lui foutre de la tole elargies directosse , je suis allé a un rasso vw oldschool , les mecs ont debloqué sur lascona Laughing

_________________
c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hmmm sérieux faut chercher un peu mieux quand même les mecs...

http://shop.ebay.de/i.html?Baugruppe=Fahrwerk%2520%2526%2520D%C3%A4mpfung&Fahrwerk%2520%2526%2520D%C3%A4mpfung=Sport%252D%2520%2526%2520Gewindefahrwerk&_nkw=ascona%20C&_dmpt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&_fln=1&_ssov=1&_trksid=p3286.c0.m282

2 pages pleines de suspat' et ressort pour asco... de -30/30 à -75/55 ya plus que de quoi faire, et la c'est sur ebay, je suis persuadé qu'en cherchant un peu ya de quoi trouver de la vraie marque ailleur, voir du fileté.

Sinon la base est quand même plus répendue en allemagne & angleterre, je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la bas en termes d'informations et de pièces détachées.

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
orel
1200s


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: dans mon ascona
Voiture: Ascona C

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour le liens L3gion, c est cool Wink

Je vais essayé de voir ce que ca donne sans les appuis têtes Laughing tu m'étonne qu'ils ont du bloqué sur ton ascona Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing
Tu aurais des photos de tes jantes sur l'ascona? ca pourrais m intéressé si tu les vends Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com