Auteur |
Message |
orel
1200s
Voiture: Ascona C
|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 09:48 |
  |
Voila la présentation de ma petite ascona, donc il s'agit du coupé deux portes motorisé par un 1600 cm3 qui totalise 182000 Km.
Pour projet : lui mettre 4 amortisseurs Bilstein B4 avec ressorts H&R en -55, 4 roulettes et peut être un bloc de GSI mais à voir ou 2 doubles-corps Weber sur une culasse crossflow.
En attendant quelques photos.
|
|
 |
|
  |
 |
kadettgtman
1800i
|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 10:32 |
  |
Very Old School
Impatient de voir la suite à venir
|
_________________ kadett : once driven, forever smitten |
 |
|
   |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 21:26 |
  |
petite question bête, existe t il des correspondances de pièces d'autre opel avec mon ascona, surtout moteur. (désolé je suis nouveaux dans le monde de l opel ).
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 00:03 |
  |
Dans une ascona C tu peux quasiment tout monter comme moteur: 20XE, 20LET, V6, ...
Niveau caisse, j'en suis pas sur mais j'ai comme l'impression qu'on doit pas être très très loin de la Kadett E, certain confirmeront (ou pas) pour moi.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 11:38 |
  |
salut a toi ! je possede une ascona c facon old school , poser par terre sur des rh cuprad , elle est marron avec les phares jaunes , tu verra les qualités de cette formidable caisse , seulement verifier les support d'amortisseur arriere dans le coffre , c'est un point sensible sur les ascona , pour les ressorts hr tu verras ce qui est dommage c'est que il reste un sacré jour jour avec l'aile arriere ...pas assez de poids a l'arriere l'ascona pour "tasser les ressorts , moi je me suis fais des ressorts sur mesure pour la poser dans le sol , bon courage pour la suite
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 17:31 |
  |
merci de vos reponse
tu as coupé des spires à tes ressorts car mon but et de la faire trainer au sol sans suspensions à air ou autre gadgets
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 18:11 |
  |
un copain pour moi ca , un mec qui aime les vieilles opel dans le sol
bon enfaite je t'explique , etant donneé que ce n'est pas mon but de faire un engin surpuissant de mon asco, je lai voulu tres proche du sol , facon "oldscrappers" un peu comme les vw mais en opel ca va de soit...
donc jai achetez via ebay de un kit ressort -60, mais comem cité plus haut vla l'ecart a l'arriere entre mon pneu et le bord d'aile , a l'avant ca passe car il ya le poids de la meca mais a l'arriere whaouu le vide !!
de ce fait un ami qui maitrise ce genre de modifs ma chauffé les ressorts arriere afin de les détendre pour tasser la bagnole , c'est plutot convainquant quand tu sait y faire , mais c'est evidemment pas a conseiller , chacun fais comme il veut !!
|
_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 18:15 |
  |
Tu as des photos de ta voiture swappgsi???
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 18:32 |
  |
je vais en prendre des que la pluie cesse ici , et je posterai ma belle
|
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 19:48 |
  |
et y a pas possibilité de faire un mix entre filetés pour l arrière et ressort court à l'avant? il est vrai que sur les VW c est plus simple pour posser une caisse, j ai eu une golf 2 avant l'ascona, ou le carter d'huile frotté le sol
Ouai fais des photos de ton Ascona
|
|
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 19:58 |
  |
un petit cadeau pour mon opel
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 20:17 |
  |
orel a écrit: | et y a pas possibilité de faire un mix entre filetés pour l arrière et ressort court à l'avant? il est vrai que sur les VW c est plus simple pour posser une caisse, j ai eu une golf 2 avant l'ascona, ou le carter d'huile frotté le sol
Ouai fais des photos de ton Ascona  |
je ne sait pa pour l'histoire des filetés a l'arriere , apres si t une roule quasi pas avec tu coupe les ressort et a l'arriere tu les soudes
la elle sera au sol !!
mais c'est vrai que les vw c'est plus simple , un kit raceland et hop au sol , mais bon ca devient trop courant les vw , faut innover
|
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 20:22 |
  |
c 'est pour ca que je suis passé à l'ascona.
Pour ca qui est de coupé et soudé je suis pas trop chaud, vu que j aimerais lui mettre un moteur un peut plus performant, bien que le 1600 d'origine marche pas trop mal
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 20:25 |
  |
apres reste a voir si c'est juste pour un oldschool , le 1600 est bien suffisant , si c'est pour un swapp style 2l16v oublie le coupage de ressort
mais faut dire ce qui est si tu veux du super bas il n'y a pas 36 soluce sur opel
|
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 17:32 |
  |
ou peut être une modif du train avant pour passer en filetés, enfin je vais étudier le problème Faut déjà que je lui trouve 4 roulettes et je ne sais pas quoi mettre comme style de jantes mais du très large et pas en grand diamètre
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 18:29 |
  |
oui faut du petit et large !!! avec un p*t** de déport dessus !,
pour ce qui est du filetés , bonne chance si tu adapte les filetés c pas choses aisée, sinon je pense que des ressort bien courts sa ira tres bien et enleve les appuis tetes si tu en as
|
 |
|
  |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 18:58 |
  |
mais j aime mes appuis têtes je pense du 8" devant et 9" pour l arrière en max 14 de diamètre et pneus à flancs tiré
|
|
 |
|
  |
 |
swappgsi
20SEH
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 19:04 |
  |
je trouve que quand tu enleve tes appuis tetes , la ligne de linterieur est plus basse
pour les jantes du tole elargies sa serai terrible!!
moi je vais vendre mes rhcup et lui foutre de la tole elargies directosse , je suis allé a un rasso vw oldschool , les mecs ont debloqué sur lascona
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
|
    |
 |
orel
1200s
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 21:29 |
  |
merci pour le liens L3gion, c est cool
Je vais essayé de voir ce que ca donne sans les appuis têtes tu m'étonne qu'ils ont du bloqué sur ton ascona
Tu aurais des photos de tes jantes sur l'ascona? ca pourrais m intéressé si tu les vends
|
|
 |
|
  |
 |
|