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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 20:34 |
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Bonsoir a tous.
J'ai pour projet de vider ma BDT, explications :
enlever tout l'interieur, coté arbre de transmission (arbre compris), coté interieur aussi, c'est a dire, laisser le carter coté arbre arriere, le carter avec l'axe, les roulements et la roue epicicloidale en place (pour que la boite de vitesse puisse faire son oeuvre), le piston bien evidemment desactivé et la sphere hydraulique shunté, direction assisté rebouclée.
jusqu'a la, c'est pas trop trop compliqué.
les questions sont les suivantes :
- quelle quantité d'huile pour BDV faudra t'il mettre une fois les pieces internes enlevées pour que la roue restante et les roulements soient lubrifiés ?
- comment l'huile se transfert entre lavant de la BDT et l'arriere, c'est a dire l'echange au niveau du piston est-il préjudiciable pour la lubrification de l'axe avant ?
- quelqu'un a deja réalisé cette manip ?
pourquoi faire ca vous allez me dire ?
simplement parce que j'ai une BDT HS en rab, que la mienne est morte, et que comme ca je peux conserver la fixation du levier de vitesses et gagner pas mal de poids; tout en m'affranchissant de la sphere hydraulique.
faisable ou pas d'apres vous ?
je precise que je laisse le pont arriere en place, je vire juste l'interieur de la BDT et l'arbre de transmission.
y'a un risque pour la voiture ou pour la tenue de route ?
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Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
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Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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dencorul38
1200s
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Posté le:
Vendredi 30 Avril 2010 21:21 |
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certes
mais vu que je viens de vider le portefeuille avec le changement des amortos de l'embrayage d'une dizaine de durite, des joints moteurs, rotules vidanges et compagnie (le tout en une fois je précise), si je pouvais faire avec les pièces qui sont en ma possession, ca m'evitera un divorce
le truc, c'est qu'avec un kit2rm je vois pas comment on fait pour remplacer la fixation du levier qui est sur le carter de BDT ?
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 06:49 |
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MP
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 09:49 |
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tu peux realiser l'operation comme tu l'as decrite,mais c'est dommage de ne pas passer entierement en 2rm.En retirant pont,BDT,arbre,tu gagneras beaucoup en poid.
Un kit 2rm c'est env 100 euros.T'as rien d'autre a investir.
Pour le support de la tringlerie de BV,il faut te faire une patte de fixation,c'est tout.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 10:29 |
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oui mais c ca le truc, tu le fixe ou le support aprés vu que y'a plus de BDT ?
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Samedi 01 Mai 2010 10:33 |
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Perso, j'ai récupéré la barre en fer qui soutient le collecteur d'admission, il suffit de la plier correctement et tu as une deuxième patte de soutien pour ta tringlerie.
Elle ne sera fixée que par 2 endroits mais ça tiens très bien il n'y a pas d'efforts particuliers sur cette pièce.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Dimanche 02 Mai 2010 11:54 |
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n'oublier pas la ralonge de cardan!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 04:45 |
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c vendu avec le kit ?
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 05:50 |
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J'allais le dire, il te faut le kit 2RM et la rallonge de cardan.
pour 100€? non c'est pas fourni avec
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_________________
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 07:47 |
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la rallonge de cardan c'est tout simplement un cardan de c20xe.
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 14:51 |
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ben je pensais que si tu retirai la bdt,tu mettais le kit 2rm avec un cardan c20xe et c'etait ok.
C'est le cardan de quelle caisse qu'il faut mettre?
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 16:47 |
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Non Mat je t'ai pas dit que tu pouvais pas...
Il y a deux façons de faire.
-soit le cardan long de c20xe ou meme c20ne voir autre d'astra, kadett, vectra 2L essence.
-Soit tu gardes le cardan de la boite de transfert et tu le raccordes sur une ralonge qui existe sur certaines voiture.
Pour exemple sur la cali à lily en C20NE elle avait cette fameuse ralonge de cardan. Dans le principe ça te fait un cardan en deux parties....
La ralonge de cardan se visse sur l'arrière du bloc, rentre dans la boite d'un coté et de l'autre est soutenu pour ce fameux support vissé et qui contient un roulement.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
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Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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ayoros
20NE

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Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 17:10 |
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MisterCali a écrit: | Non Mat je t'ai pas dit que tu pouvais pas...
Il y a deux façons de faire.
-soit le cardan long de c20xe ou meme c20ne voir autre d'astra, kadett, vectra 2L essence. |
c'est bien ce que dit matt un cardan de C20XE le long
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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mat.57
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 07:00 |
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ok,merci de cette explication mister
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