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dencorul38
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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir a tous.

J'ai pour projet de vider ma BDT, explications :

enlever tout l'interieur, coté arbre de transmission (arbre compris), coté interieur aussi, c'est a dire, laisser le carter coté arbre arriere, le carter avec l'axe, les roulements et la roue epicicloidale en place (pour que la boite de vitesse puisse faire son oeuvre), le piston bien evidemment desactivé et la sphere hydraulique shunté, direction assisté rebouclée.

jusqu'a la, c'est pas trop trop compliqué.

les questions sont les suivantes :

- quelle quantité d'huile pour BDV faudra t'il mettre une fois les pieces internes enlevées pour que la roue restante et les roulements soient lubrifiés ?
- comment l'huile se transfert entre lavant de la BDT et l'arriere, c'est a dire l'echange au niveau du piston est-il préjudiciable pour la lubrification de l'axe avant ?
- quelqu'un a deja réalisé cette manip ?

pourquoi faire ca vous allez me dire ?
simplement parce que j'ai une BDT HS en rab, que la mienne est morte, et que comme ca je peux conserver la fixation du levier de vitesses et gagner pas mal de poids; tout en m'affranchissant de la sphere hydraulique.

faisable ou pas d'apres vous ?

je precise que je laisse le pont arriere en place, je vire juste l'interieur de la BDT et l'arbre de transmission.

y'a un risque pour la voiture ou pour la tenue de route ?
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Damphousse
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans ce cas vire juste le pont, tu te feras moin chier, mais bon, le top serais de tout virer et monter un kit 2rm

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vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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dencorul38
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 30 Avril 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

certes

mais vu que je viens de vider le portefeuille avec le changement des amortos de l'embrayage d'une dizaine de durite, des joints moteurs, rotules vidanges et compagnie (le tout en une fois je précise), si je pouvais faire avec les pièces qui sont en ma possession, ca m'evitera un divorce Smile

le truc, c'est qu'avec un kit2rm je vois pas comment on fait pour remplacer la fixation du levier qui est sur le carter de BDT ?
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

MP
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux realiser l'operation comme tu l'as decrite,mais c'est dommage de ne pas passer entierement en 2rm.En retirant pont,BDT,arbre,tu gagneras beaucoup en poid.
Un kit 2rm c'est env 100 euros.T'as rien d'autre a investir.
Pour le support de la tringlerie de BV,il faut te faire une patte de fixation,c'est tout.

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dencorul38
1200s


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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais c ca le truc, tu le fixe ou le support aprés vu que y'a plus de BDT ?
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Samedi 01 Mai 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, j'ai récupéré la barre en fer qui soutient le collecteur d'admission, il suffit de la plier correctement et tu as une deuxième patte de soutien pour ta tringlerie.

Elle ne sera fixée que par 2 endroits mais ça tiens très bien il n'y a pas d'efforts particuliers sur cette pièce.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 02 Mai 2010 11:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'oublier pas la ralonge de cardan!

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dencorul38
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 04:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c vendu avec le kit ?
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Paulo
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'allais le dire, il te faut le kit 2RM et la rallonge de cardan.

pour 100€? non c'est pas fourni avec Rolling Eyes

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 07:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

la rallonge de cardan c'est tout simplement un cardan de c20xe.

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 13:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non c'est pas un cardan de C20XE, c'est une ralonge que tu as sur certaines caisse qui permet de garder le cardan droit de la boite de transfert car tu l'emboites dedans.
Sinon mettre un cardan long. Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je pensais que si tu retirai la bdt,tu mettais le kit 2rm avec un cardan c20xe et c'etait ok.
C'est le cardan de quelle caisse qu'il faut mettre?

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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 16:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non Mat je t'ai pas dit que tu pouvais pas...

Il y a deux façons de faire.

-soit le cardan long de c20xe ou meme c20ne voir autre d'astra, kadett, vectra 2L essence.
-Soit tu gardes le cardan de la boite de transfert et tu le raccordes sur une ralonge qui existe sur certaines voiture.
Pour exemple sur la cali à lily en C20NE elle avait cette fameuse ralonge de cardan. Dans le principe ça te fait un cardan en deux parties....
La ralonge de cardan se visse sur l'arrière du bloc, rentre dans la boite d'un coté et de l'autre est soutenu pour ce fameux support vissé et qui contient un roulement. Wink

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ayoros
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 17:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

MisterCali a écrit:
Non Mat je t'ai pas dit que tu pouvais pas...

Il y a deux façons de faire.

-soit le cardan long de c20xe ou meme c20ne voir autre d'astra, kadett, vectra 2L essence.


c'est bien ce que dit matt un cardan de C20XE le long Wink
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MisterCali
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MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai l'impression que ce que j'ai dit n'a pas été compris lol.

J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas mettre un cardan long j'ai juste dit qu'il y avait deux solutions...

Soit cardan long soit une ralonge de cardan avec le cardan de cali ou vectra 4x4...
Laughing Laughing Laughing

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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 07:00 Revenir en haut de page

ok,merci de cette explication mister Wink

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