Auteur |
Message |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 20:45 |
  |
Bonjour,
J'ai été ce samedi chez opel pour prendre mes codes erreurs 4x4 (cali PH2) et voila ce qu'il en ressort : codes 32, 33 et 74.
Le symptôme est le suivant : la calibra reste en 4x4 même fusible 19 retiré.
Je suppose donc que l'électrovanne se bloque. N'est elle normalement pas passant et laisserait la voiture en 2rm même HS?
Concernant le code 74 (liquide DA pression faible), je ne sais pas que faut il faire pour régler ce problème? vidange + purge de circuit de DA?
Est ce code 74, qui pourrait faire que l'électrovanne reste bloquée dans une certaine position?
PS: La vidange de la BDT a été faite samedi et le contacteur de frein est neuf.
D'avance merci, pour vos réponses
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 21:25 |
  |
donne l'explication de tous les codes!!
coment sais tu que le 4x4 reste enclencher ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 21:43 |
  |
32 : interrupteur de pression en panne
33 : soupape de tension solénoide trop élevée ou fusible 19 enlevé
74 : liquide PAS (liquide DA) pression inférieur à 10 bar
J'ai mon témoin 4x4 qui clignote.
Je sais qu'il est enclenché car quand j'appuie fort les roues avant ne cirent pas.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Avril 2010 21:54 |
  |
Non je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas ou elle arrive. Je pense que j'en ai 2, possible?
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 13:02 |
  |
Le code 33 c'est normal si tu as bien le fusible de retirer.
Si ce dernier est retiré et que ton 4x4 reste enclenché. C'est que ton électrovanne reste bien bloqué. Ou du moins cela bloque dans la partie hydraulique de l'électrovanne.
Essaye de faire une purge pour voir si cela se débloque.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 27 Avril 2010 20:00 |
  |
meme fusible retiré, le 4x4 reste enclenché.
Je vais purger le circuit ce weekend. Si pas, je pense que je dois remplacer l'électrovanne.
|
|
 |
|
  |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 03 Mai 2010 21:31 |
  |
Problème résolu:
code 74 : manque d'huile de DA. Il faut donc faire une purge et l'appoint.
Pour le reste, j'ai changé mon électrovanne. C'est reparti maintenant.
C'est peut-etre à cause de ce manque d'huile de DA que mon électrovanne a rendu l'âme. A méditer, et regarder le niveau de temps en temps.
|
|
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 12:23 |
  |
CODE PANNE . 32- INJECTEUR N°6 tension trop élevée . 33- pression absolue défaut de capteur ou de circuit ? .74- capteur de débit d'air admis ; tension trop élevée . EXEMPLE code panne sur la boite de transfere du 4x4 . lire code panne avec un fils électrique ;sur la fiche de diagnostic X13 en court-circuitent la borne J avec la borne A le code clignotant est déclenchée.
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 17:33 |
  |
C'est quoi le rapport entre tes codes de pannes (injecteur, électrovanne, et je sais plus quoi ) et l'interrogation du calculateur de transmission ?
|
|
 |
|
  |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 18:16 |
  |
Je ne comprend pas trop non plus.
alonso-13, c'est le code moteur que tu me donnes.
Comme ma calibra est une phase 2, il n'y pas de fil "J". Donc direct chez opel pour mettre le tech1.
|
|
 |
|
  |
 |
alonso-13
1600i
Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 18:45 |
  |
a ok désolè mec
|
_________________ bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus |
 |
|
   |
 |
bat
1200s

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 22:36 |
 |
pas de souci
|
|
 |
|
  |
 |
|