BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

J'ai été ce samedi chez opel pour prendre mes codes erreurs 4x4 (cali PH2) et voila ce qu'il en ressort : codes 32, 33 et 74.
Le symptôme est le suivant : la calibra reste en 4x4 même fusible 19 retiré.
Je suppose donc que l'électrovanne se bloque. N'est elle normalement pas passant et laisserait la voiture en 2rm même HS?

Concernant le code 74 (liquide DA pression faible), je ne sais pas que faut il faire pour régler ce problème? vidange + purge de circuit de DA?
Est ce code 74, qui pourrait faire que l'électrovanne reste bloquée dans une certaine position?

PS: La vidange de la BDT a été faite samedi et le contacteur de frein est neuf.

D'avance merci, pour vos réponses
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

donne l'explication de tous les codes!!

coment sais tu que le 4x4 reste enclencher ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

32 : interrupteur de pression en panne
33 : soupape de tension solénoide trop élevée ou fusible 19 enlevé
74 : liquide PAS (liquide DA) pression inférieur à 10 bar

J'ai mon témoin 4x4 qui clignote.

Je sais qu'il est enclenché car quand j'appuie fort les roues avant ne cirent pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mic43
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

t a essaye de ponte ta sonde de bdt pour voir ?

_________________
Image
>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 26 Avril 2010 21:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non je ne l'ai pas fait. Je ne sais pas ou elle arrive. Je pense que j'en ai 2, possible?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le code 33 c'est normal si tu as bien le fusible de retirer.

Si ce dernier est retiré et que ton 4x4 reste enclenché. C'est que ton électrovanne reste bien bloqué. Ou du moins cela bloque dans la partie hydraulique de l'électrovanne.

Essaye de faire une purge pour voir si cela se débloque.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 27 Avril 2010 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

meme fusible retiré, le 4x4 reste enclenché.
Je vais purger le circuit ce weekend. Si pas, je pense que je dois remplacer l'électrovanne.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Problème résolu:

code 74 : manque d'huile de DA. Il faut donc faire une purge et l'appoint.

Pour le reste, j'ai changé mon électrovanne. C'est reparti maintenant.

C'est peut-etre à cause de ce manque d'huile de DA que mon électrovanne a rendu l'âme. A méditer, et regarder le niveau de temps en temps.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

CODE PANNE . 32- INJECTEUR N°6 tension trop élevée . 33- pression absolue défaut de capteur ou de circuit ? .74- capteur de débit d'air admis ; tension trop élevée . EXEMPLE code panne sur la boite de transfere du 4x4 . lire code panne avec un fils électrique ;sur la fiche de diagnostic X13 en court-circuitent la borne J avec la borne A le code clignotant est déclenchée. Wink

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 17:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est quoi le rapport entre tes codes de pannes (injecteur, électrovanne, et je sais plus quoi ) et l'interrogation du calculateur de transmission ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne comprend pas trop non plus.
alonso-13, c'est le code moteur que tu me donnes.
Comme ma calibra est une phase 2, il n'y pas de fil "J". Donc direct chez opel pour mettre le tech1.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alonso-13
1600i


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 430
Localisation: villelaure
Voiture: calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ok désolè mec Wink

_________________
bonjour fan d opel calibra turbo omega lotus
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bat
1200s


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Nord
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 22:36 Revenir en haut de page

pas de souci Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com