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thomas68
1200s
Inscrit le: 01 Nov 2009
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Localisation: 68
Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 18:16 |
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salut a tous j'ai pas mal de réparation a faire sur mon astra gsi dont le plus important la crémaillère et je veux pas acheter une neuve, et en occase j'ai peur dans acheter une et qu'elle marche pas, j'ai pas envie de payer des MO pour rien voila pour l'histoire.
ma question je trouve plus ma rta et j'aimerai mettre une crémaillère neuve mais non da ,quelle model je peux prendre ?je peux garder le même support d'origine et que doit je faire avec le reste de DA? ( durite, pompe de DA)?ma derniere question ma DA marche avec une courroie?si oui que dois je faire? merci beaucoup pour votre coup de pouce.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 18:37 |
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Si tu pars sur du neuf tu mets une crémaillère d'Astra F sans DA tout simplement, tu trouveras ton bonheur sur les version à petit moteur essence ou diesel.
Pour le reste de ton circuit, tu l'enlève il faut juste que tu gère le truc pour la pompe et là ça dépend du type de courroie accessoire de ton moteur, trapèzoidale ou multipiste.
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thomas68
1200s
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 20:16 |
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ok merci isma_8 tu pence que c'est galere a faire au nivaux des courroie accessoire ,c'est un defaux connu le souci de la crémaillère sur la gsi moi sur ma 1er j'avais deja ce souci
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
Messages: 807
Localisation: 80230 Vaudricourt
Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Lundi 19 Avril 2010 23:12 |
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a part enlever la courroie rien d autre a faire (trapèzoidale)au pire remettre des poulie 1 piste
mettre une courroie plus petite si multipiste
et demonter tout le superflux
une gsi sans DA ca demande des bras de camionneur ?
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 00:38 |
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Dans le cas d'une courroie trapèzoidale y'a rien à faire d'autre que d'enlever la courroie.
Dans le cas d'une courroie multipiste ca se complique car d'origine chez Opel le montage sans DA n'existe pas sur moteur, le support moteur inclus un galet enrouleur et la tension se fait par un galet tendeur automatique qui a justement besoin de la poulie de DA pour mettre la courroie en tension.
Donc là, à mon avis faut monter le systeme de reglage de la tension au niveau de l'alternateur en croisant les doigts pour pas que la courroie touche le support moteur en prennant une courroie à la bonne longeur pour relier directement la poulie d'entrainement à l'alternateur.
Sinon pour ce qui est du soucis connu, il y a 2 montage de DA, Saginaw et ZF, et sauf erreur il n'affecte qu'un seul des deux montages.
Pour ce qui est de la conduite sans assistance de direction, si tu mets une crémaillère, la démultiplication est plus importante et tu verras que ça ne pose pas plus de soucis que ça pour tourner le volant.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 10:00 |
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C'est juste pour les manœuvres ou c'est plus tendu sans DA
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mich-mich
X30XE

Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 2684
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Voiture: Astra T16

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 11:01 |
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Ouai mais sur une astra ta generalement des gros boudin et tout le tralala alors pour les manoeuvres sa doit etre horrible !
Deja moi je prend la twingo de ma mere c'est horrible alors la
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_________________ -C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
-Astra c'est plus fort que toi ! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 11:34 |
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T'as des bras en coton dans ce cas ou la Twingo a un sérieux soucis de pression de pneus.
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mich-mich
X30XE

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Voiture: Astra T16

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 12:05 |
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Non pas de bras en coton ! mais pour faire un creneau c'est c*** c***** !!
Surtout en sortant du sport
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 12:08 |
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J'ai pas l'impression d'avoir des plus gros bars que toi mais les directions de mes 3 twingo de service ne m'ont jamais posé de soucis pour faire des manoeuvres à l'arret.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 12:11 |
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mich-mich a écrit: | Non pas de bras en coton ! mais pour faire un creneau c'est c*** c***** !!
Surtout en sortant du sport  |
Fais un peu plus de muscu
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 16:42 |
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Isma > t'avais peut-etre des direction électrique, non ? car les seul sans DA, sont des vieux coucou des année 1993/94
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 17:45 |
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Non j'avais bien des phase 2 sans DA de 2002, sur mon actuelle, une 2004, j'ai la fameuse DA électrique.
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thomas68
1200s
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:02 |
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salut merci pour le coup de pouce j'ai regarder au travail cette aprem moi apparement j'ai une courroie pour l'ensemble c'est possible? comment on reconnai une courroie trapèzoidale et la multipist
j'ai une vielle photo de ma voiture je sais pas si ca peux aider merci encore
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:11 |
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on ne peut pas voir la, c'est simple si tu as deux courroie d'accéssoire c'est bon, si tu en as une seul il faut trouver une solution.
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thomas68
1200s
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:43 |
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ok donc je suis sur j'en est que une
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clement7680
1800i

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:43 |
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isma_8 a écrit: |
Pour ce qui est de la conduite sans assistance de direction, si tu mets une crémaillère, la démultiplication est plus importante et tu verras que ça ne pose pas plus de soucis que ça pour tourner le volant. |
justement ca va changer completement la maniere de rouler ca reste dur a basse vitesse et tout souple a grande vitesse et l approche des courbes ne sera pas la meme car plus de tours volant
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 19:54 |
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Je parlais des manoeuvres, pas de la conduite.
Pour cette dernière, là aussi, je vois pas ce que le demi tour de plus change de si radical que ça sur la manière de conduire.
Je parle en connaissance de cause ayant moi même fait la modif.
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thomas68
1200s
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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 20:15 |
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isma_8 que ferais tu a ma place en sachant que je vais tous faire au garage faire la motif ou acheter une crémaillère en occase?je sais plus quoi faire?merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 20 Avril 2010 20:29 |
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Dans mon cas je l'ai fait avant tout pour gagner du poids, donc pas tout à fait la même problématique que toi.
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