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thomas68
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous j'ai pas mal de réparation a faire sur mon astra gsi dont le plus important la crémaillère et je veux pas acheter une neuve, et en occase j'ai peur dans acheter une et qu'elle marche pas, j'ai pas envie de payer des MO pour rien voila pour l'histoire.
ma question je trouve plus ma rta et j'aimerai mettre une crémaillère neuve mais non da ,quelle model je peux prendre ?je peux garder le même support d'origine et que doit je faire avec le reste de DA? ( durite, pompe de DA)?ma derniere question ma DA marche avec une courroie?si oui que dois je faire? merci beaucoup pour votre coup de pouce.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu pars sur du neuf tu mets une crémaillère d'Astra F sans DA tout simplement, tu trouveras ton bonheur sur les version à petit moteur essence ou diesel.

Pour le reste de ton circuit, tu l'enlève il faut juste que tu gère le truc pour la pompe et là ça dépend du type de courroie accessoire de ton moteur, trapèzoidale ou multipiste.

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thomas68
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 20:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci isma_8 Cool tu pence que c'est galere a faire au nivaux des courroie accessoire ,c'est un defaux connu le souci de la crémaillère sur la gsi moi sur ma 1er j'avais deja ce souci
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clement7680
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MessagePosté le: Lundi 19 Avril 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

a part enlever la courroie rien d autre a faire (trapèzoidale)au pire remettre des poulie 1 piste
mettre une courroie plus petite si multipiste
et demonter tout le superflux

une gsi sans DA ca demande des bras de camionneur ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 00:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas d'une courroie trapèzoidale y'a rien à faire d'autre que d'enlever la courroie.

Dans le cas d'une courroie multipiste ca se complique car d'origine chez Opel le montage sans DA n'existe pas sur moteur, le support moteur inclus un galet enrouleur et la tension se fait par un galet tendeur automatique qui a justement besoin de la poulie de DA pour mettre la courroie en tension.

Donc là, à mon avis faut monter le systeme de reglage de la tension au niveau de l'alternateur en croisant les doigts pour pas que la courroie touche le support moteur en prennant une courroie à la bonne longeur pour relier directement la poulie d'entrainement à l'alternateur.

Sinon pour ce qui est du soucis connu, il y a 2 montage de DA, Saginaw et ZF, et sauf erreur il n'affecte qu'un seul des deux montages.

Pour ce qui est de la conduite sans assistance de direction, si tu mets une crémaillère, la démultiplication est plus importante et tu verras que ça ne pose pas plus de soucis que ça pour tourner le volant.

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 10:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est juste pour les manœuvres ou c'est plus tendu sans DA
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mich-mich
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouai mais sur une astra ta generalement des gros boudin et tout le tralala alors pour les manoeuvres sa doit etre horrible !

Deja moi je prend la twingo de ma mere c'est horrible alors la Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as des bras en coton dans ce cas ou la Twingo a un sérieux soucis de pression de pneus.

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mich-mich
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas de bras en coton ! mais pour faire un creneau c'est c*** c***** !!

Surtout en sortant du sport Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas l'impression d'avoir des plus gros bars que toi mais les directions de mes 3 twingo de service ne m'ont jamais posé de soucis pour faire des manoeuvres à l'arret.

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mich-mich a écrit:
Non pas de bras en coton ! mais pour faire un creneau c'est c*** c***** !!

Surtout en sortant du sport Laughing


Fais un peu plus de muscu Laughing
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma > t'avais peut-etre des direction électrique, non ? car les seul sans DA, sont des vieux coucou des année 1993/94

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non j'avais bien des phase 2 sans DA de 2002, sur mon actuelle, une 2004, j'ai la fameuse DA électrique.

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thomas68
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut merci pour le coup de pouce j'ai regarder au travail cette aprem moi apparement j'ai une courroie pour l'ensemble c'est possible? comment on reconnai une courroie trapèzoidale et la multipist
j'ai une vielle photo de ma voiture je sais pas si ca peux aider merci encore
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

on ne peut pas voir la, c'est simple si tu as deux courroie d'accéssoire c'est bon, si tu en as une seul il faut trouver une solution.
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thomas68
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc je suis sur j'en est que une
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clement7680
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:

Pour ce qui est de la conduite sans assistance de direction, si tu mets une crémaillère, la démultiplication est plus importante et tu verras que ça ne pose pas plus de soucis que ça pour tourner le volant.


justement ca va changer completement la maniere de rouler ca reste dur a basse vitesse et tout souple a grande vitesse et l approche des courbes ne sera pas la meme car plus de tours volant

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je parlais des manoeuvres, pas de la conduite.

Pour cette dernière, là aussi, je vois pas ce que le demi tour de plus change de si radical que ça sur la manière de conduire.

Je parle en connaissance de cause ayant moi même fait la modif.

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thomas68
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 que ferais tu a ma place Embarassed en sachant que je vais tous faire au garage faire la motif ou acheter une crémaillère en occase?je sais plus quoi faire?merci
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 20:29 Revenir en haut de page

Dans mon cas je l'ai fait avant tout pour gagner du poids, donc pas tout à fait la même problématique que toi.

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