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SKYNET
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous

voila j' ai un soucis sur l'astra bertone 1.8 16v de 2001 moteur x18xe1

alors la distri et le capteur d'arbre a came ont ete changé il y a 10 000km
il y a 3 semaines la voiture avait du mal a demarrer et de grosse raté dans les tours donc je remplace les bobines d'allumages ainsi que les bougies
ca remarche nickel .

puis il y a 2 semaine la voiture commence a faire des saccades de temps en temps en roulant ( le temoin moteur s'allume et s'eteint aussitot donc pas de code defaut enregistré),
et cale tres souvent .
elle cale en arrivant a un stop ou en attendant au feux .

si je la laisse tourné au ralenti elle cale environ 10 fois en 15 min , je la redemarre aussitot sans probleme.

les codes defaut n'apparraissent que lorsqu'elle cale.

voila les codes

p0100 Débimètre d'air à film chaud

p0110 Sonde de température d'air d'admission

p0120 Potentiomètre de papillon

p0403 Valve de reyclage des gaz d'échappement

p1405 Capteur de position de la valve EGR - panne

p1515 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - panne du circuit


j'ai effectué la reparation sav 2033 de chez opel qui consiste a mettre a la masse un cable de debimettre et un cable de sonde de temperature .

j'ai aussi nettoyé le boitier papillon ainsi que le collecteur d'admission qui etaient vraiment tres sale.

j'ai aussi controlé ma pression d'essence qui est bonne et qui reste bonne meme quand la voiture cale .

je ne sais plus trop ou cherché maintenant .

merci

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Myck
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a un trou de 1 ou 2 mm, sur la partie droite du boitier papillon, tu l'a nettoyé ou mieux, repercé ?
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SKYNET
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

il se trouve ou ce trou a percé ?

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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mémoire, lorsque le boitier papillon est en place, il débouche sous le papillon sur la droite
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SKYNET
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vais regarder ca demain merci

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SKYNET
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé ce petit trou sur le papillon .
j'ai nettoyé les deux trous de renflard quand meme. mais ca n'as rien changé .

peut etre faut il le demonté le papillon pour voir ce petit trou ?

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012 07:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vis à vis de l'année de ta voiture tu n'aurais pas plutôt un Z18XE?

Tu as un cable d'accélérateur ou un papillon motorisé?

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SKYNET
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012 13:14 Revenir en haut de page

J'ai un câble d'accélérateur . Et un moteur électrique derrière qui gère le ralenti par le papillon .

Sur le diag , il reconnait la gestion sous le nom x18xe1 . Et sur le moteur je vois xe1 .

Sinon j'ai encore regarder la voiture . Et de temps en temps elle a tendance à tourner sur 3 cylindres .
Et la seule manière de l'empêcher de caler c'est de débrancher le régulateur de ralenti.

Auriez vous une idée sur la panne ?

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