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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
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Voiture: astra gsi
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 21:24 |
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bonjour a tous
voila j' ai un soucis sur l'astra bertone 1.8 16v de 2001 moteur x18xe1
alors la distri et le capteur d'arbre a came ont ete changé il y a 10 000km
il y a 3 semaines la voiture avait du mal a demarrer et de grosse raté dans les tours donc je remplace les bobines d'allumages ainsi que les bougies
ca remarche nickel .
puis il y a 2 semaine la voiture commence a faire des saccades de temps en temps en roulant ( le temoin moteur s'allume et s'eteint aussitot donc pas de code defaut enregistré),
et cale tres souvent .
elle cale en arrivant a un stop ou en attendant au feux .
si je la laisse tourné au ralenti elle cale environ 10 fois en 15 min , je la redemarre aussitot sans probleme.
les codes defaut n'apparraissent que lorsqu'elle cale.
voila les codes
p0100 Débimètre d'air à film chaud
p0110 Sonde de température d'air d'admission
p0120 Potentiomètre de papillon
p0403 Valve de reyclage des gaz d'échappement
p1405 Capteur de position de la valve EGR - panne
p1515 Electrovanne d'admission d'air au ralenti - panne du circuit
j'ai effectué la reparation sav 2033 de chez opel qui consiste a mettre a la masse un cable de debimettre et un cable de sonde de temperature .
j'ai aussi nettoyé le boitier papillon ainsi que le collecteur d'admission qui etaient vraiment tres sale.
j'ai aussi controlé ma pression d'essence qui est bonne et qui reste bonne meme quand la voiture cale .
je ne sais plus trop ou cherché maintenant .
merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 22:36 |
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Il y a un trou de 1 ou 2 mm, sur la partie droite du boitier papillon, tu l'a nettoyé ou mieux, repercé ?
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SKYNET
1200s

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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 04 Décembre 2012 22:48 |
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De mémoire, lorsque le boitier papillon est en place, il débouche sous le papillon sur la droite
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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
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SKYNET
1200s

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Posté le:
Jeudi 06 Décembre 2012 21:05 |
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bon j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé ce petit trou sur le papillon .
j'ai nettoyé les deux trous de renflard quand meme. mais ca n'as rien changé .
peut etre faut il le demonté le papillon pour voir ce petit trou ?
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 07:38 |
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Vis à vis de l'année de ta voiture tu n'aurais pas plutôt un Z18XE?
Tu as un cable d'accélérateur ou un papillon motorisé?
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SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
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Posté le:
Vendredi 07 Décembre 2012 13:14 |
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J'ai un câble d'accélérateur . Et un moteur électrique derrière qui gère le ralenti par le papillon .
Sur le diag , il reconnait la gestion sous le nom x18xe1 . Et sur le moteur je vois xe1 .
Sinon j'ai encore regarder la voiture . Et de temps en temps elle a tendance à tourner sur 3 cylindres .
Et la seule manière de l'empêcher de caler c'est de débrancher le régulateur de ralenti.
Auriez vous une idée sur la panne ?
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