| Auteur | 
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 173
 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 18:39 | 
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	voilà ma question désireux d'avoir une voiture totalement évolutive et n'ayant aucune appréhension d'apprendre.
 
 
je souhaiterais savoir qu'elle calculateur programmable serait au top pour un C20LET.
 
 
si quelqu'un pourrait m'aider au montage du faisceau électrique car novice dans ce domaine.
 
 
merci d'avance
	
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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
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 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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Corsa V3 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
  
   
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 Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 18:57 | 
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	Ici aussi on a quelqu un qui cinnait bien le mégasquirt, contact Nyabinghi   
	
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	 _________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer  LOL
 
 
13,316 au 400M    | 
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
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 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 22:29 | 
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	a la ca deviens intéressant mais pourquoi celui-ci est pas un autre et comment apprendre a faire l'installation et la mise au point.
 
 
et la facilité d'utilisation vous en penser quoi car on m'as parler aussi de boitier de marque DTA est ce que quelqu'un connait.
	
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kult45 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Aoû 2006 
Messages: 2291
 Localisation: trainou (45)
 Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
     
   
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 Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 04:47 | 
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	Pourquoi celui ci, et bien déjà le prix et surtout le prix.
 
Et coté pratique tu trouve beaucoup d'information (surtout en anglais) pour t'aider à faire ta prog toit même. 
 
Que dans la concurence ce n'est pas souvent le cas et c'est généralement (beaucoups) plus chers et certain calculateur ne sont vendu qu'au pro et non directement à Mr tout le monde.
	
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	 _________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
 
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++ 
 
Turbo K24/K26 (K24MFS)
 
 
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= | 
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 4771
 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 07:53 | 
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	une sybelle fera l'affaire aussi.
	
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 26935
 Localisation: Dans le 91
 Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
        
   
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 Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 09:12 | 
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	Ce lancer dans ce genre de projet sans avoir de connaissances en électricité c'est quand même aller au devant des difficultés.
	
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	 _________________
  
 
 
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 173
 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 19:02 | 
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	mon papa est jeune retraité en électronique aéronautique et quand je lui est posé la question il m'as répondu:
 
 
 tu as un schéma tu le suis est ca marche mais bon c'est lui qui va reprendre le faisceau origine et faire le raccord sur les fiche du boitier.
 
 
je regarde aussi AEM et SYBELLE mais pour mettre le maximum de boitier en concurrence et savoir les avantages et inconvénients mais aussi un facilité certes d'utilisation.
 
 
pour le faisceau moteur j'en ai un en supplément qui vient il me semble de chez figo77 un jour ou un pote lui as achetez une boite f28.
 
 
bon megasquirt c'est du bon mais qui monte le boitier moi faut pas déconner en kit c'est pas viable je pense.
 
 
sur ceux si vous avez des schéma électrique moteur ou boitiers injection programmable a étudier je suis preneur.
 
 
merci a tous.
	
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apexi972 
1200s 
  
 
Inscrit le: 11 Aoû 2008 
Messages: 155
 Voiture: CORSA B
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 02:01 | 
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	REGARD du coté de haltech moi je trouve assez simple a monter et régler
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Mercredi 31 Mars 2010 06:19 | 
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	Comme on a pu te le dire plus haut, adresse toi à Nyabinghi
	
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 173
 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 18:01 | 
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	je lui est envoyer un mp mais no réponse du ninja mais bon.
 
 
Pour l'instant je me renseigne pour avoir les équipements nécessaire a une bonne gestion.
 
 
on ma parler de mettre 2 sonde lambda une pour la gestion est une autre pour le contrôle permanent qu'en pensez vous?
 
 
et sonde de température échappement fortement conseiller si vraiment beaucoup de puissance pour éviter fissure ou casse collecteur mais moi je penser plus pour épargner a son turbo.
	
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
Messages: 7610
 Localisation: Centre
 Voiture: Corsa B tuning
      
   
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 Posté le:
Jeudi 01 Avril 2010 19:09 | 
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	Bah pour la lambda, une fois la gestion réglée elle ne sert plus à grand chose.... une large bande suffit pour régler le gestion... et la LC1 possède deux sorties, donc tu peux d'un coté mettre un mano et de l'autre sur ta gestion (ou alors à la place du mano tu peux simuler une lambda d'origine dans le cas d'une gestion d'origine)
	
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 173
 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 09:57 | 
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	bon maintenant pour faire le câblage nécessaire.
 
 
il me faudrait le schéma électrique du faisceau injection/sondes.
 
svp.
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 12:12 | 
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	Je vois pas trop en quoi le schéma electrique de la gestion d'origine va t'aider si tu pars sur une gestion programmable, autant refaire tout le faisceau, car le but c'est à priori de passer un gestion MAP et régime pour ne plus garder le débimètre sinon je vois pas l'intéret.
	
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Figo77 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 28 Juin 2006 
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 Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
   
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 Posté le:
Jeudi 08 Avril 2010 12:19 | 
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	 _________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. | 
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LeKiffeur 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 06:15 | 
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	Pour faire mon faisceau, je suis parti de celui d'origine pour conserver le blindage, et la longueur et des fils etc, j'ai repéré chaque fil un par un et ai tout testé avant
	
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zephyr91 
1200s 
  
 
Inscrit le: 07 Aoû 2006 
Messages: 173
 Localisation: 91 essonne
   
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 Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 15:23 | 
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	je penser aussi récupérer celui d'origine car juste a raccorder sur fiche du nouveau boitier et pas besoin de garder tout et même d'en rajouter pour pouvoir faire du furtif pour nos chère amis coyote  
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
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Messages: 26935
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 Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 18:04 | 
   | 
 
	  
	
	Donc je le répète ca n'a absolument aucun interet...
	
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	 _________________
  
 
 
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darknico 
20SEH 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 19:05 | 
   | 
 
	  
	
	Pourquoi pas isma ? 
 
Si je me plante pas, quand tu passes à une gestion prog, ton faisceaux reprends quand même pas mal de point du faisceaux d'origine (injection, capteur de tempé, éventuellement cliquetis et lambda) du coup partir du faisceau d'origine n'est pas une si mauvaise idée a mon sens. 
 
non   
 
 
Edit : de plus c'est très courant en rally de procéder comme ça puisque les voiture doivent être en mesure de démarrer avec le calculo d'origine et ils ne peuvent ajouter ou supprimer de sonde. 
 
Donc il garde le faisceau à l'identique et font un adaptateur entre la connexion calculo d'origine et la gestion prog
	
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isma_8 
Moderateur 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
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 Posté le:
Vendredi 09 Avril 2010 19:09 | 
   | 
 
	  
	
	Quand tu vois la pietre qualité des faisceau d'origine c'est clairement aller au devant des soucis et surtout si c'est pour garder une gestion à débimètre, autant garder le calculateur d'origine, il sera autrement plus performant.
	
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	 _________________
  
 
 
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