BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

voilà ma question désireux d'avoir une voiture totalement évolutive et n'ayant aucune appréhension d'apprendre.

je souhaiterais savoir qu'elle calculateur programmable serait au top pour un C20LET.

si quelqu'un pourrait m'aider au montage du faisceau électrique car novice dans ce domaine.

merci d'avance
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le MEGASQUIRT que tu peux monter toi même ou acheter tout fait, c'est sans doute le moins cher, complet, performant du marché !
Je m'interesse à cela aussi ....

Voilà différent lien :
http://www.bgsoflex.com/megasquirt.html

http://www.antikmachine.ch/doc.htm

http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=111741

http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-ii-kits-c-30.html?osCsid=9e475826d3e48ecd8c2e83d3845f9723

Sur ce forum quelques un, on se calculateur, ils pourront aussi te renseigner.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ici aussi on a quelqu un qui cinnait bien le mégasquirt, contact Nyabinghi Wink

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 22:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

a la ca deviens intéressant mais pourquoi celui-ci est pas un autre et comment apprendre a faire l'installation et la mise au point.

et la facilité d'utilisation vous en penser quoi car on m'as parler aussi de boitier de marque DTA est ce que quelqu'un connait.
Signaler un abus
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 04:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi celui ci, et bien déjà le prix et surtout le prix.
Et coté pratique tu trouve beaucoup d'information (surtout en anglais) pour t'aider à faire ta prog toit même.
Que dans la concurence ce n'est pas souvent le cas et c'est généralement (beaucoups) plus chers et certain calculateur ne sont vendu qu'au pro et non directement à Mr tout le monde.

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 07:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

une sybelle fera l'affaire aussi.

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce lancer dans ce genre de projet sans avoir de connaissances en électricité c'est quand même aller au devant des difficultés.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon papa est jeune retraité en électronique aéronautique et quand je lui est posé la question il m'as répondu:

tu as un schéma tu le suis est ca marche mais bon c'est lui qui va reprendre le faisceau origine et faire le raccord sur les fiche du boitier.

je regarde aussi AEM et SYBELLE mais pour mettre le maximum de boitier en concurrence et savoir les avantages et inconvénients mais aussi un facilité certes d'utilisation.

pour le faisceau moteur j'en ai un en supplément qui vient il me semble de chez figo77 un jour ou un pote lui as achetez une boite f28.

bon megasquirt c'est du bon mais qui monte le boitier moi faut pas déconner en kit c'est pas viable je pense.

sur ceux si vous avez des schéma électrique moteur ou boitiers injection programmable a étudier je suis preneur.

merci a tous.
Signaler un abus
apexi972
1200s

Voiture: CORSA B

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

REGARD du coté de haltech moi je trouve assez simple a monter et régler
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 31 Mars 2010 06:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme on a pu te le dire plus haut, adresse toi à Nyabinghi
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je lui est envoyer un mp mais no réponse du ninja mais bon.

Pour l'instant je me renseigne pour avoir les équipements nécessaire a une bonne gestion.

on ma parler de mettre 2 sonde lambda une pour la gestion est une autre pour le contrôle permanent qu'en pensez vous?

et sonde de température échappement fortement conseiller si vraiment beaucoup de puissance pour éviter fissure ou casse collecteur mais moi je penser plus pour épargner a son turbo.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 01 Avril 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah pour la lambda, une fois la gestion réglée elle ne sert plus à grand chose.... une large bande suffit pour régler le gestion... et la LC1 possède deux sorties, donc tu peux d'un coté mettre un mano et de l'autre sur ta gestion (ou alors à la place du mano tu peux simuler une lambda d'origine dans le cas d'une gestion d'origine)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon maintenant pour faire le câblage nécessaire.

il me faudrait le schéma électrique du faisceau injection/sondes.
svp.
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas trop en quoi le schéma electrique de la gestion d'origine va t'aider si tu pars sur une gestion programmable, autant refaire tout le faisceau, car le but c'est à priori de passer un gestion MAP et régime pour ne plus garder le débimètre sinon je vois pas l'intéret.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 08 Avril 2010 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour faire mon faisceau, je suis parti de celui d'origine pour conserver le blindage, et la longueur et des fils etc, j'ai repéré chaque fil un par un et ai tout testé avant
Signaler un abus
zephyr91
1200s

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 15:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

je penser aussi récupérer celui d'origine car juste a raccorder sur fiche du nouveau boitier et pas besoin de garder tout et même d'en rajouter pour pouvoir faire du furtif pour nos chère amis coyote Twisted Evil
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc je le répète ca n'a absolument aucun interet...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi pas isma ?
Si je me plante pas, quand tu passes à une gestion prog, ton faisceaux reprends quand même pas mal de point du faisceaux d'origine (injection, capteur de tempé, éventuellement cliquetis et lambda) du coup partir du faisceau d'origine n'est pas une si mauvaise idée a mon sens.
non Question

Edit : de plus c'est très courant en rally de procéder comme ça puisque les voiture doivent être en mesure de démarrer avec le calculo d'origine et ils ne peuvent ajouter ou supprimer de sonde.
Donc il garde le faisceau à l'identique et font un adaptateur entre la connexion calculo d'origine et la gestion prog
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 09 Avril 2010 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand tu vois la pietre qualité des faisceau d'origine c'est clairement aller au devant des soucis et surtout si c'est pour garder une gestion à débimètre, autant garder le calculateur d'origine, il sera autrement plus performant.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent