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nitromax04
1200s
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Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 20:49 |
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bonjour, je possède une tigra 1.6cc de 95, et j'a pu constaté que l'on pouvait suprimé quelques pièces sur ce moteur, afin d'évité tout soucis.
j'amerais savoir cee qui pouvais étre retiré ou non. tout ce passe bien en ce moment pour la tigra, mise à par quelle me suce casi 12l au 100 lol
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malou31
20XE

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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 21:30 |
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a ba oui moi aussi des que je tire un peu dedans j atteins facilement les 12 litre en plus mon astra et plus lourde donc ....
sinon tu peut condamné ta vanne egr pour éviter des perte de puissance...
fait attention la distri et a faire tout les 60000 ou 4ans sur ces moteur !
sinon rien de particulier je pense .....
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 22:41 |
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Si tout vas bien, alors ne change rien
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 07:18 |
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Et la pompe d'insufflation d'air
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nitromax04
1200s
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Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 15:13 |
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oki oki, vanne egr je connais, mais pas pompe d'insuflation d'air pas trop. ou alors sais le bidule noir sur la droite de la bobine d'allumage muni d'une durite qui part au collecteur d'échappement?
merci pour vos réponse
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lebeo
1200s

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 17:11 |
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oui lol c'est le bidule noir avec la durite qui vas sur l echapement, tu peut le suprimé tu bouche les durite et c'est bon
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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 18:44 |
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sa sert a quoi de la supprimer ?
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 18:50 |
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a rien, mise a part de polluer plus. comme la vanne egr d'ailleur.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 19:45 |
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malou31 a écrit: | sa sert a quoi de la supprimer ? |
Faire de la place sous le capot et supprimer ce bruit au démarrage à froid
Greg a écrit: | a rien, mise a part de polluer plus. comme la vanne egr d'ailleur. |
Là tu dis une bêtise pour cette insufflation d'air, si tu connaissais ce moteur, tu saurais que les trou dans le culasse se bouchent avec les km et que ça ne sert plus à rien
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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 19:55 |
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oui en plus il me semble que c'est fait pour chauffer le cata mais j'en ai plus ...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 20:42 |
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LeKiffeur a écrit: | Là tu dis une bêtise pour cette insufflation d'air, si tu connaissais ce moteur, tu saurais que les trou dans le culasse se bouchent avec les km et que ça ne sert plus à rien |
Je ne vois pas en quoi l'insufflation d'air rentre dans la culasse, sachant qu'il ne sert qu'a envoyer de l'air dans le collecteur d'échappement au démérrage ou sous certaines conditions. alors a part si c'est pour polluer ou ne pas racheter une pompe HS, je ne vois pas l'intérer de l'enlever. Sinon pour la conaissance de ce moteur, je ne suis pas un pro mais j'ai suffisament mis les mains dans ce bloc pour en parler.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 20:46 |
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C'est de l'air qui est envoyé oui, pour chauffer plus vite le catalyseur en effet...
L'air est envoyé dans la ligne d'échappement via une "trajectoire gravée" dans le collecteur et arrive dans la ligne d'échappement via un trou dans chaque conduit de la culasse... qui se bouche avec les km
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Ludo.gsi16v
X30XE

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Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 20:50 |
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le systeme d'insufflation d'air sert a mettre en temperature le pot catalique pour limiter les l'emissions de gazs d'echappement a froid et puis pour la vanne egr elle est la pour recycler les gazs d'echappement lors des accelerations en les renvoyant dans l'admission donc elle sert a quelque chose !!!
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 21:11 |
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Les deux choses servent a quelque chose sinon ils n'aurait pas mis une pompe d'air secondaire dans le vent, sinon l'egr se coupe quand tu as accéléraire, donc en aucun cas elle fait perdre de la puissance hors mis si elle est HS.
LeKiffeur a écrit: | C'est de l'air qui est envoyé oui, pour chauffer plus vite le catalyseur en effet...
L'air est envoyé dans la ligne d'échappement via une "trajectoire gravée" dans le collecteur et arrive dans la ligne d'échappement via un trou dans chaque conduit de la culasse... qui se bouche avec les km |
Je crois comprendre ce que tu veux dire, en gros l'air envoyer par cette pompe ne vas pas directement dans le collecteur d'échappement, mais passe dans la culasse avant. C'est bien ça ?
Dans tout les cas si on répond au sujet de base, je ne vois pas l'intérer de la supprimée car il n'y aura aucun soucis moteur qu'elle marche ou pas.
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nitromax04
1200s
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 21:31 |
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j'aimerais savoir sais quoi le mode dégradé, que change t-il à la consommation, et quelle sont ls risque encouru?
merci
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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 21:47 |
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en mode dégradé ta voiture et en quelque sorte bridé, souvent pour limité un endommagement du a une pièce hs (genre capteur etc...)
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nitromax04
1200s
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Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 21:52 |
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ah ok, car j'ai moi meme provoqué ça en déconnectant la fiche de la vanne egr, car la condamné n'est pas chose facile vus que son accès est difficile lol
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malou31
20XE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 22:00 |
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oui pas évident mais avec un cliquet rallonge et l'embout qui va bien sa ce fait... tu fabrique une petite plaque avec une cannette de soda par exemple que tu découpe de la forme du joint et voila...
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nitromax04
1200s
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Posté le:
Lundi 29 Mars 2010 00:21 |
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quelle peut etre les choses qu'il peut produire une surconsommation d'essence?
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malou31
20XE

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