BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nitromax04
1200s


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, je possède une tigra 1.6cc de 95, et j'a pu constaté que l'on pouvait suprimé quelques pièces sur ce moteur, afin d'évité tout soucis.
j'amerais savoir cee qui pouvais étre retiré ou non. tout ce passe bien en ce moment pour la tigra, mise à par quelle me suce casi 12l au 100 lol

_________________
salut à tous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 21:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

a ba oui moi aussi des que je tire un peu dedans j atteins facilement les 12 litre en plus mon astra et plus lourde donc ....
sinon tu peut condamné ta vanne egr pour éviter des perte de puissance...
fait attention la distri et a faire tout les 60000 ou 4ans sur ces moteur !
sinon rien de particulier je pense .....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tout vas bien, alors ne change rien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et la pompe d'insufflation d'air
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nitromax04
1200s


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki oki, vanne egr je connais, mais pas pompe d'insuflation d'air pas trop. ou alors sais le bidule noir sur la droite de la bobine d'allumage muni d'une durite qui part au collecteur d'échappement?

merci pour vos réponse

_________________
salut à tous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
lebeo
1200s


Inscrit le: 14 Aoû 2009
Messages: 194
Localisation: dans le 13
Voiture: tigra 1.6 16s

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui lol c'est le bidule noir avec la durite qui vas sur l echapement, tu peut le suprimé tu bouche les durite et c'est bon Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa sert a quoi de la supprimer ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

a rien, mise a part de polluer plus. comme la vanne egr d'ailleur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

malou31 a écrit:
sa sert a quoi de la supprimer ?

Faire de la place sous le capot et supprimer ce bruit au démarrage à froid

Greg a écrit:
a rien, mise a part de polluer plus. comme la vanne egr d'ailleur.

Là tu dis une bêtise pour cette insufflation d'air, si tu connaissais ce moteur, tu saurais que les trou dans le culasse se bouchent avec les km et que ça ne sert plus à rien
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui en plus il me semble que c'est fait pour chauffer le cata mais j'en ai plus ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Là tu dis une bêtise pour cette insufflation d'air, si tu connaissais ce moteur, tu saurais que les trou dans le culasse se bouchent avec les km et que ça ne sert plus à rien


Je ne vois pas en quoi l'insufflation d'air rentre dans la culasse, sachant qu'il ne sert qu'a envoyer de l'air dans le collecteur d'échappement au démérrage ou sous certaines conditions. alors a part si c'est pour polluer ou ne pas racheter une pompe HS, je ne vois pas l'intérer de l'enlever. Sinon pour la conaissance de ce moteur, je ne suis pas un pro mais j'ai suffisament mis les mains dans ce bloc pour en parler.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est de l'air qui est envoyé oui, pour chauffer plus vite le catalyseur en effet...

L'air est envoyé dans la ligne d'échappement via une "trajectoire gravée" dans le collecteur et arrive dans la ligne d'échappement via un trou dans chaque conduit de la culasse... qui se bouche avec les km
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le systeme d'insufflation d'air sert a mettre en temperature le pot catalique pour limiter les l'emissions de gazs d'echappement a froid et puis pour la vanne egr elle est la pour recycler les gazs d'echappement lors des accelerations en les renvoyant dans l'admission donc elle sert a quelque chose !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux choses servent a quelque chose Very Happy sinon ils n'aurait pas mis une pompe d'air secondaire dans le vent, sinon l'egr se coupe quand tu as accéléraire, donc en aucun cas elle fait perdre de la puissance hors mis si elle est HS.

LeKiffeur a écrit:
C'est de l'air qui est envoyé oui, pour chauffer plus vite le catalyseur en effet...

L'air est envoyé dans la ligne d'échappement via une "trajectoire gravée" dans le collecteur et arrive dans la ligne d'échappement via un trou dans chaque conduit de la culasse... qui se bouche avec les km


Je crois comprendre ce que tu veux dire, en gros l'air envoyer par cette pompe ne vas pas directement dans le collecteur d'échappement, mais passe dans la culasse avant. C'est bien ça ?

Dans tout les cas si on répond au sujet de base, je ne vois pas l'intérer de la supprimée car il n'y aura aucun soucis moteur qu'elle marche ou pas.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nitromax04
1200s


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aimerais savoir sais quoi le mode dégradé, que change t-il à la consommation, et quelle sont ls risque encouru?

merci

_________________
salut à tous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

en mode dégradé ta voiture et en quelque sorte bridé, souvent pour limité un endommagement du a une pièce hs (genre capteur etc...)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nitromax04
1200s


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 21:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok, car j'ai moi meme provoqué ça en déconnectant la fiche de la vanne egr, car la condamné n'est pas chose facile vus que son accès est difficile lol

_________________
salut à tous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pas évident mais avec un cliquet rallonge et l'embout qui va bien sa ce fait... tu fabrique une petite plaque avec une cannette de soda par exemple que tu découpe de la forme du joint et voila...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nitromax04
1200s


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 32
Localisation: belgique
Voiture: tigra 1.6

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 00:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle peut etre les choses qu'il peut produire une surconsommation d'essence?

_________________
salut à tous!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
malou31
20XE


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

MessagePosté le: Lundi 29 Mars 2010 17:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

la pédale a fond ! sinon regarde le sujet sur le x14xe qui et tout récent la:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22453

Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com