BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kriss111
1200s

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour
ma kadett est en panne Confused
elle n'a pas roulée pendant 2 ans (démarrage réguliers quand même) elle est partie normalement, elle a eu un raté a 5 kms puis s'est arrêtée a 25 kms

il n'y a plus d'allumage, le voyant défaut injection est allumé Embarassed

je ne trouve pas malgré les heures passée sur internet le schéma de câblage de ma voiture (j'en ai trouvé plein d'autres qui ne correspondent pas) Evil or Very Mad même celui de la RTA ne va pas

c'est une kadett GSI 8s 20 SEH de 1990
le motronic est un 1.5 (3 rangées de pin)
No 0 261 200 374 ref GM 90 351 647

Il y a du jus qui arrive au boitier mais n'ayant pas le schéma je ne sais pas ou il doit arriver
la bobine est bonne (il y a des étincelles en manuel)
la bobine et les injecteurs sont alimenté

dans le boitier motronic, rien n'a l'air abimé sauf le composant 300004 (ressemble a un transistor de puissance) qui a été dé-soudé et remis il y a longtemps (avant que j'aie la voiture)

QUESTIONS:
1) quelqu'un a l'équivalent de ce transistor pour trouver comment le tester et éventuellement le remplacer ?

2)quelqu'un aurai le bon schéma ?

3)Avez vous des idées, moi je cale!!

Merci beaucoup pour vos réponses Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE

MessagePosté le: Mercredi 10 Mars 2010 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de prendre tes codes défauts.
Signaler un abus
kriss111
1200s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour,

je ne sais pas comment prendre les codes erreurs, j'ai trouvé des doc anglophone mais dans mon cas, c'est la cata...

c'est comme le schéma de câblage, je n'en ai trouvé que des illisibles,

ouiinnnnn a l'aide

kriss111
1200s

MessagePosté le: Jeudi 11 Mars 2010 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour les codes erreur, j'ai trouvé ca:
http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/ecu.htm
je testerai des que le boitier aura été vérifié (si on trouve ce qu'est ce composant 30004 a la sale tête)

kriss111
1200s

MessagePosté le: Vendredi 12 Mars 2010 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas de code défaut
31 a l'arrêt et quand je teste avec le démarreur qui tourne, il n'y a plus de code qui s'affiche (mis a part le 12 du départ bien sur)

le nouveau après remontage du boitier est qu'elle ratatouille un petit peu (3 4 "pet"
j'ai donc démonté les bougies, elle sont noyées (peut etre parce que j'ai "forcé" la pompe a essence)
les étincelles sont plutôt aléatoires, c'est pas net,
la bobine a 1.1 ohm au primaire testé avec un metrix de 17 ans jamais étalonné et le secondaire est normal.
mais j'en reviens a ce transistor 30004 qui je pense gère l'allumage mais que je ne peut pas remplacer ni même tester faute d'équivalence.(est ce un transistor NPN, un thyristor, un mos fet ???)

je cherche toujours un schéma lisible de branchement du motronic 1.5 et si quelqu'un avait un schéma de l'électronique, je suis preneur

Chez opel ou ils n'ont plus de schéma (trop vieux) ils m'ont parlé du capteur de régime, la résistance est bonne (510 ohm) mais je dois le passer a oscilloscope, je ne sais pas ce que je dois y trouver (je peux en avoir un a mon boulot)
par contre même le capteur débranché, pas de code défaut ???

oskour Crying or Very sad

Greg
20XE

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu dis que tu as le voyant allumé mais tu n'as pas de code défaut ? tu as débrancher ta batterie entre ton voyant allumé et la prise de tes codes défauts ?
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu te fais plus chier avec ton composant soit disant cramé qu'autre chose, un calculo de 8s ca se trouve partout et pour rien.

essaye un autre calculo pour en avoir le coeur net.

kriss111
1200s

MessagePosté le: Samedi 13 Mars 2010 19:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrais que je me casse la tête pour pas grand chose...
j'ai été jusqu'à brancher un oscilloscope pour vérifier la sonde de PMH l'allumage et l'injection j'ai même pris les compressions, la pression d'essence est bonne j'ai même démonté les injecteurs, ils injectent...

par contre, en rangeant ..... j'ai vus dans les tuyaux qui m'ont servi a la prise de pression d'essence... de l'eau ?????? se serait vraiment trop bête...
la suite demain

Embarassed

kriss111
1200s

MessagePosté le: Lundi 15 Mars 2010 22:24 Revenir en haut de page

la, j'ai un peut honte, toute cette galère pour de l'eau
Il faut dire que la voiture a fait 25 kms avant de tomber en panne et que j'ai testé l'allumage avec... une bougie morte.... Embarassed

merci de votre sollicitude

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent