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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 19:04 |
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Bonjour
ma kadett est en panne
elle n'a pas roulée pendant 2 ans (démarrage réguliers quand même) elle est partie normalement, elle a eu un raté a 5 kms puis s'est arrêtée a 25 kms
il n'y a plus d'allumage, le voyant défaut injection est allumé
je ne trouve pas malgré les heures passée sur internet le schéma de câblage de ma voiture (j'en ai trouvé plein d'autres qui ne correspondent pas) même celui de la RTA ne va pas
c'est une kadett GSI 8s 20 SEH de 1990
le motronic est un 1.5 (3 rangées de pin)
No 0 261 200 374 ref GM 90 351 647
Il y a du jus qui arrive au boitier mais n'ayant pas le schéma je ne sais pas ou il doit arriver
la bobine est bonne (il y a des étincelles en manuel)
la bobine et les injecteurs sont alimenté
dans le boitier motronic, rien n'a l'air abimé sauf le composant 300004 (ressemble a un transistor de puissance) qui a été dé-soudé et remis il y a longtemps (avant que j'aie la voiture)
QUESTIONS:
1) quelqu'un a l'équivalent de ce transistor pour trouver comment le tester et éventuellement le remplacer ?
2)quelqu'un aurai le bon schéma ?
3)Avez vous des idées, moi je cale!!
Merci beaucoup pour vos réponses
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_________________ kdet gsi 20 seh
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mercredi 10 Mars 2010 19:32 |
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Essaye de prendre tes codes défauts.
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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 18:50 |
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bonjour,
je ne sais pas comment prendre les codes erreurs, j'ai trouvé des doc anglophone mais dans mon cas, c'est la cata...
c'est comme le schéma de câblage, je n'en ai trouvé que des illisibles,
ouiinnnnn a l'aide
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_________________ kdet gsi 20 seh
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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Jeudi 11 Mars 2010 18:57 |
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pour les codes erreur, j'ai trouvé ca:
http://www.hotserver.ch/Club-Calibra/pages/ecu.htm
je testerai des que le boitier aura été vérifié (si on trouve ce qu'est ce composant 30004 a la sale tête)
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_________________ kdet gsi 20 seh
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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Vendredi 12 Mars 2010 14:57 |
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pas de code défaut
31 a l'arrêt et quand je teste avec le démarreur qui tourne, il n'y a plus de code qui s'affiche (mis a part le 12 du départ bien sur)
le nouveau après remontage du boitier est qu'elle ratatouille un petit peu (3 4 "pet"
j'ai donc démonté les bougies, elle sont noyées (peut etre parce que j'ai "forcé" la pompe a essence)
les étincelles sont plutôt aléatoires, c'est pas net,
la bobine a 1.1 ohm au primaire testé avec un metrix de 17 ans jamais étalonné et le secondaire est normal.
mais j'en reviens a ce transistor 30004 qui je pense gère l'allumage mais que je ne peut pas remplacer ni même tester faute d'équivalence.(est ce un transistor NPN, un thyristor, un mos fet ???)
je cherche toujours un schéma lisible de branchement du motronic 1.5 et si quelqu'un avait un schéma de l'électronique, je suis preneur
Chez opel ou ils n'ont plus de schéma (trop vieux) ils m'ont parlé du capteur de régime, la résistance est bonne (510 ohm) mais je dois le passer a oscilloscope, je ne sais pas ce que je dois y trouver (je peux en avoir un a mon boulot)
par contre même le capteur débranché, pas de code défaut ???
oskour
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_________________ kdet gsi 20 seh
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 13:45 |
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tu dis que tu as le voyant allumé mais tu n'as pas de code défaut ? tu as débrancher ta batterie entre ton voyant allumé et la prise de tes codes défauts ?
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 16:49 |
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tu te fais plus chier avec ton composant soit disant cramé qu'autre chose, un calculo de 8s ca se trouve partout et pour rien.
essaye un autre calculo pour en avoir le coeur net.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Samedi 13 Mars 2010 19:21 |
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c'est vrais que je me casse la tête pour pas grand chose...
j'ai été jusqu'à brancher un oscilloscope pour vérifier la sonde de PMH l'allumage et l'injection j'ai même pris les compressions, la pression d'essence est bonne j'ai même démonté les injecteurs, ils injectent...
par contre, en rangeant ..... j'ai vus dans les tuyaux qui m'ont servi a la prise de pression d'essence... de l'eau ?????? se serait vraiment trop bête...
la suite demain
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_________________ kdet gsi 20 seh
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kriss111
1200s

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 12
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Posté le:
Lundi 15 Mars 2010 22:24 |
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la, j'ai un peut honte, toute cette galère pour de l'eau
Il faut dire que la voiture a fait 25 kms avant de tomber en panne et que j'ai testé l'allumage avec... une bougie morte....
merci de votre sollicitude
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_________________ kdet gsi 20 seh
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