Auteur |
Message |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 28 Septembre 2006 13:04 |
  |
bon j'ai un problème (encore) est ce que quelqu'un pourrait me dire si le t04 rentre dans une astra avec le ventilo d'origine ou meme avec un spale
d'après ce que j'ai reçu ça n'irait pas
"but is not a "plug and play" turbo kit,because it´s uses a very big turbocharger and need much room on engine bay to fit, then, need serious modifications on radiator/fan, and some cutouts of block."
Apparemment le turbo aurait les cotes du gt28 a peu près mais le collecteur met vendu avec le turbo comme un k29 ou un k26 mais bon si le collecteur est fait pour alors pourquoi ça rentre pas??
merci de votre aide
|
|
 |
|
  |
 |
Thzor
1300s

|
Posté le:
Vendredi 29 Septembre 2006 10:23 |
  |
ah le bon vieux garett t04
c un turbo dit 'lourd', sur la mienne avant 5000tr c'était limite, faut le tps d'élancer la turbine pour que ca charge..ca implique de devoir étendre la plage d'utilisation, et bien sur renforcer l'embiellage pour pas en faire une salade.
pour son encombrement, même sur la calibra ca passait pas trop, sur astra encore moins j'imagine... y a pas assez de place entre le block et le radiateur.
moi je l'avais mis en haut, au niveau de la traverse, mais c'est pas ce qui a de mieux.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Vendredi 29 Septembre 2006 10:27 |
  |
je dis peut etre une connerie mais si tu met le ventilo plat a l'avant du radiateur tu gagne de la place a l'arriere pout le T4......
apres je connais pas la taille du T4 et la place dans l'astra......
|
   |
 |
Thzor
1300s

|
Posté le:
Vendredi 29 Septembre 2006 10:41 |
  |
le t04 fait 16cm+- si je me rapelle bien, je dois avoir la carcasse du turbo qqpart, je pourrais mesurer pour être sur
16cm et ajouter 4 cm au moins, pour être à 2cm du block et 2cm du radiateur..minimum..faut de la place.
|
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Vendredi 29 Septembre 2006 14:45 |
  |
Thzor a écrit: | ah le bon vieux garett t04
c un turbo dit 'lourd', sur la mienne avant 5000tr c'était limite, faut le tps d'élancer la turbine pour que ca charge..ca implique de devoir étendre la plage d'utilisation, et bien sur renforcer l'embiellage pour pas en faire une salade.
pour son encombrement, même sur la calibra ca passait pas trop, sur astra encore moins j'imagine... y a pas assez de place entre le block et le radiateur.
moi je l'avais mis en haut, au niveau de la traverse, mais c'est pas ce qui a de mieux. |
salut thror
tu as modifié quoi toi pour qu'il rentre tu as acheté un radiateur sur mesure??
moi je vais essayé déja de modifier l'emplacement du radiateur en l'avancent un peu plus dans la traverse si ça rentre pas je verrais pour un radiateur d'eau sur mesure
ha c'est rémy qui parle la!!
|
|
 |
|
   |
 |
chris
Moderateur

|
|
   |
 |
Thzor
1300s

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 14:55 |
  |
nyabinghi> oui c'était un radiateur sur mesure fait chez http://www.aineffe.com (en belgique, et mon ic sur mesure vient de la aussi) ils bossent très bien.
le radiateur est très fin, et très large, il va d'un phare à l'autre ca rentre au chausse pied
sur la calibra j'ai avancé un peu aussi la position du radiateur, mais on sait pas bcp avancer qd même, l'ideal aurait été d'avoir un radiateur courbé pour la cali', c'est possible, mais c'est hors de prix.
sur ton astra si ca passe pas, tu le met en haut, et tu met le radiateur plus bas, et tu coupe ta traverse pour faire passer le turbo...
autre solution, ne met pas un t04 c gros, et faut le moulin prévu pour suivre aussi... ca charge à +- 5000tr et faut arriver à 8500tr qd même pour qqchose de conduisible et +- souple... tenir les 9000tr c mieux même y a de la modif à faire quand même, le moteur opel d'origine ne supporte pas trop les régimes élevés..
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 15:00 |
  |
ok merci des conseils j'avais pensé a couper la traverse mais après je me suis dit que c'était peut etre abusé.
merci des conseils et si jamais tu as deux trois photos qui trainent je suis preneur
merci
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Jeudi 05 Octobre 2006 15:24 |
  |
+1 pour des photos, ainsi que pour une présentation de tes voiture, je pense que ca serait sympathique et que ca pourrait intérrésser du monde.
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
hajbed
1200s
|
Posté le:
Vendredi 06 Octobre 2006 14:28 |
 |
L3gion a écrit: | +1 pour des photos, ainsi que pour une présentation de tes voiture, je pense que ca serait sympathique et que ca pourrait intérrésser du monde. |
Elles etaient sur l'autre site avant un des crashs il me semble.
|
|
 |
|
  |
 |
|