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lekikidu02
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 11:33 |
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Bonjour,je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci sur mon ascona gt avec ce moteur (20 seh), étant en cours de réstauration, elle n'as pas roulé durant 3 ans, le moteur démarre et tourne trés bien avec un ralenti stable jusqu'au moment ou l'aiguille de température d'eau monte et se positionne à la température normal de fonctionnement, là le moteur cale et impossible de redémarrer tant que le moteur n'as pas refroidi.
J ai réalisé plusieurs essais et quoi qu'il arrive le moteur cale des la température atteinte.
Je précise que entre le moment ou le moteur a démarré à froid et le moment ou le moteur cale a chaud il n'y a aucun probleme, je peux l'arreter et elle repart sans souci sauf a chaud...
la vidange vient d'etre faite avec filtre a huile filtre a essence et durrite d'essence.
Donc voila je me tourne vers vous pour m'aider. Merci d'avance
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Vendredi 19 Mars 2010 13:42 |
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Sonde de temperature d eau , verifie aussi le faisceau
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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lekikidu02
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Voiture: opel ascona gt
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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 11:52 |
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Bonjour, j'ai pris mes codes défauts, il m'indique tension sonde de temperature d'eau trop élevé, j'ai effacé le code défault, refait tourner le moteur, il a toujours le meme probleme, pui j'ai repris mes codes défauts, mais il y en a aucun.
Moi aussi je pense à un probleme de sonde.
Si quelqu'un a une idée???
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 19:25 |
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Ben pas mieux
Change ta sonde de T° d'injection (la bleue, juste au dessus de l'alternateur, côté distri) et tout devrait rentrer dans l'ordre
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Greg
20XE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 21:42 |
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avant il faut la vérifier au multimetre.
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:03 |
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A priori oui, pour le multimetre, mais avec ça:
Citation: | j'ai pris mes codes défauts, il m'indique tension sonde de temperature d'eau trop élevé |
La réponse est en partie donnée, non?
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Greg
20XE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 22:57 |
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en faite on sait qu'il a un probleme de tension trop élevé sur son faisceau qui va a la sonde d'eau, je pense aussi que la sonde a une résistance infime en permanence ce qui donne une tension trop élevée, mais ca peut trés bien etre les deux fils de la sonde d'eau qui sont racordés ensemble (genre un rongeur mange les fils...) ce qui fait que le + envoyé a la sonde d'eau fais directement retour au calculateur sans meme passer par résistance de la sonde.
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 23 Mars 2010 23:28 |
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Ok, merci pour l'éclaircissement, Greg
Je suis un boulet en ce qui concerne la partie "électrique"
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lekikidu02
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 15:20 |
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Ok merci pour votre aide, j ai démonte la prise, et je me suis aperçu que celle ci avait déjà été réparé qu'une soudure laisse apparaitre le fil a nu. Donc ce matin j ai été chercher une nouvelle prise a la casse avec un morceau de fil.je change la prise demain et je vous tiens au courant.
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Greg
20XE

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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 18:03 |
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quand tu fais tes soudures, met une gaine pour isoler au lieu d'un scotch.
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lekikidu02
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Posté le:
Mercredi 24 Mars 2010 18:08 |
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Je met toujours une gaine thermo quand je soude un fil
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lekikidu02
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 10:47 |
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Bonjour à tous, bon voici les nouvelles du matin, j 'ai changé la prise de la sonde de température d'eau du moteur, le moteur a un peu mieux démarré a froid, la température d'eau du moteur est monté un peu plus haut que d'habitude, mais le moteur cale toujours.
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Greg
20XE

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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 12:33 |
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tu as vérifié la sonde ?
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lekikidu02
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Posté le:
Jeudi 25 Mars 2010 13:01 |
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je vais changer la sonde le moi prochain car je vais faire la distri en meme temps
Je vous tiens au courant
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lekikidu02
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Posté le:
Vendredi 26 Mars 2010 18:58 |
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Probleme résolu, c'était le capteur PMH qui était hs. Changé aujourdui, le moteur tourne nickel, un essai sur route, cette voiture avec ce moteur c'est une bombe...
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 16:38 |
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Cool, tant mieux pour toi
Mais c'est bizarre, tu n'avais pas de code erreur pour le capteur PMH??
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lekikidu02
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Posté le:
Dimanche 28 Mars 2010 16:58 |
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Slt, non je n avais aucun code erreur pour le capteur, car en faite c était le blindage du fil qui déconné à chaud
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