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lekikidu02
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MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,je suis nouveau sur le forum, j'ai un souci sur mon ascona gt avec ce moteur (20 seh), étant en cours de réstauration, elle n'as pas roulé durant 3 ans, le moteur démarre et tourne trés bien avec un ralenti stable jusqu'au moment ou l'aiguille de température d'eau monte et se positionne à la température normal de fonctionnement, là le moteur cale et impossible de redémarrer tant que le moteur n'as pas refroidi.

J ai réalisé plusieurs essais et quoi qu'il arrive le moteur cale des la température atteinte.

Je précise que entre le moment ou le moteur a démarré à froid et le moment ou le moteur cale a chaud il n'y a aucun probleme, je peux l'arreter et elle repart sans souci sauf a chaud...

la vidange vient d'etre faite avec filtre a huile filtre a essence et durrite d'essence.

Donc voila je me tourne vers vous pour m'aider. Merci d'avance
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Corsa V3
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 13:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sonde de temperature d eau , verifie aussi le faisceau

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
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lekikidu02
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai pris mes codes défauts, il m'indique tension sonde de temperature d'eau trop élevé, j'ai effacé le code défault, refait tourner le moteur, il a toujours le meme probleme, pui j'ai repris mes codes défauts, mais il y en a aucun.

Moi aussi je pense à un probleme de sonde.
Si quelqu'un a une idée???
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben pas mieux Rolling Eyes
Change ta sonde de T° d'injection (la bleue, juste au dessus de l'alternateur, côté distri) et tout devrait rentrer dans l'ordre Wink
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

avant il faut la vérifier au multimetre.
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

A priori oui, pour le multimetre, mais avec ça:

Citation:
j'ai pris mes codes défauts, il m'indique tension sonde de temperature d'eau trop élevé


La réponse est en partie donnée, non?
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite on sait qu'il a un probleme de tension trop élevé sur son faisceau qui va a la sonde d'eau, je pense aussi que la sonde a une résistance infime en permanence ce qui donne une tension trop élevée, mais ca peut trés bien etre les deux fils de la sonde d'eau qui sont racordés ensemble (genre un rongeur mange les fils...) ce qui fait que le + envoyé a la sonde d'eau fais directement retour au calculateur sans meme passer par résistance de la sonde.
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci pour l'éclaircissement, Greg Wink
Je suis un boulet en ce qui concerne la partie "électrique" Confused
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lekikidu02
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 15:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci pour votre aide, j ai démonte la prise, et je me suis aperçu que celle ci avait déjà été réparé qu'une soudure laisse apparaitre le fil a nu. Donc ce matin j ai été chercher une nouvelle prise a la casse avec un morceau de fil.je change la prise demain et je vous tiens au courant.
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Greg
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu fais tes soudures, met une gaine pour isoler au lieu d'un scotch.
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lekikidu02
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MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je met toujours une gaine thermo quand je soude un fil
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous, bon voici les nouvelles du matin, j 'ai changé la prise de la sonde de température d'eau du moteur, le moteur a un peu mieux démarré a froid, la température d'eau du moteur est monté un peu plus haut que d'habitude, mais le moteur cale toujours.
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Greg
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 12:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as vérifié la sonde ?
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lekikidu02
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MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 13:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais changer la sonde le moi prochain car je vais faire la distri en meme temps
Je vous tiens au courant
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MessagePosté le: Vendredi 26 Mars 2010 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Probleme résolu, c'était le capteur PMH qui était hs. Changé aujourdui, le moteur tourne nickel, un essai sur route, cette voiture avec ce moteur c'est une bombe...
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, tant mieux pour toi Wink
Mais c'est bizarre, tu n'avais pas de code erreur pour le capteur PMH??
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lekikidu02
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MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 16:58 Revenir en haut de page

Slt, non je n avais aucun code erreur pour le capteur, car en faite c était le blindage du fil qui déconné à chaud
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