BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Helllo,

La voiture d'une amie, Opel Corsa B 1000cc 3 cylindres, a de très gros trous à l'accélération et un manque de puissance. Le collecteur d'échappement était cassé et je viens de le remplacer mais toujours pareil...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Moi je pense peut-être débimètre, filtre à essence ou rampe d'allumage... La voiture tourne correctement au ralenti pour un 3 cylindres.

Si vous avez des idées, je suis preneur.
A+
Chris Wink

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rampe d'allumage sur ce moteur c'est très très rare..

Là dessus je regarderais plutôt du côté du débitmètre, du moteur pas à pas de ralentit et bien sur de la filtration Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut vérifier la pompe a essence.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

Merci pour l'info, je vais vérifier le débimètre et je vais voir pour remplacer d'office le filtre à essence (c'est pas pour ce que coute un filtre).
Pour la pompe, je dois vérifier la tension à celle-ci ou je dois vérifier le débit qui arrive au moteur? Si c'est le débit, quelle est la pression sur cette voiture au ralenti?

Merci
A+
Chris

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Ludo.gsi16v
X30XE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi spirit a écrit:
Rampe d'allumage sur ce moteur c'est très très rare..

Là dessus je regarderais plutôt du côté du débitmètre, du moteur pas à pas de ralentit et bien sur de la filtration Wink


+100000..... c'est la maladie sur cette motorisation Exclamation Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pression d'essence pour le 1 litre : 3 + ou - 0.2
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ganjarom
C20LET


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Lundi 22 Février 2010 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour le débitmètre et le pas a pas du ralenti

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN MessengerNuméro ICQ
Chriscali
1800i


Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2010 09:06 Revenir en haut de page

Merci les gars, je vais regarder à ça... Cool

_________________
Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com