Auteur |
Message |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 21:50 |
  |
Alors j'ai été vilain, je n'ai pas présenté cette nouvelle Tigra que j'ai été récupéré mardi dernier
Ce que je sais avant l'achat, distribution cassée, elle approche des 200Mkm
Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle avait un début de jackysisme et quelques dégats sur la carrosserie
La voici
Donc à l'intérieur, un pommeau, fond de compteur et aiguille, contour de compteur, casquette de l'afficheur, console centrale détruite, cendrier, prétentionneur passager, plaque de l'airbag passager, moquette avant, voici quelques unes des pièces à changer
A l'extérieur feu arrière gauche, et après c'est de la carrosserie, l'aile arrière droite à due être repeinte avec un vernis dessus qui s'en va, le capot renfoncé, et des coups à droite à gauche, le bas de porte coté passager qui rouille, enfin voilà quoi...
Donc je m'attaque au moteur cette aprè'm tout seul, et peu de temps après voici la jolie courroie, enfin ce qu'il en reste
A ce moment là on se dit que le gars nous a pas menti, par contre on doute encore sur la gueule des pistons, un peu plus tard le copain arrive et on sort la culasse
Bon le joint de culasse allait pas tarder à lâcher, certaines soupapes aussi, les durites d'eau sont pourries, le moteur commencé à craquer partout
Voici le bloc sans sa culasse
Les pitons n'ont rien et n'ont pas de jeu, je suis content, les voici dans le désordre
Etant donné que je veux refaire cette Tigra pour madame, je pense changer les coussinets de vilebrequin et des bielles ainsi que les segments et les racleurs, mais bon dans l'état actuel madame n'en veut pas ! On verra dans quelques temps
|
Dernière édition par LeKiffeur le Dimanche 25 Octobre 2009 17:34; édité 16 fois |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 21:59 |
  |
ha les femmes sont vraiment difficiles
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 22:02 |
  |
Je lui propose de lui remplacer son 1.4 16v clim de 115Mkm par une 1.6 16v clim, alarme, double airbag, abs avec un moteur refait à neuf... mais elle trouve son 1.4 plus propre et plus jolie, on verra dans quelques temps
|
|
 |
|
   |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Mardi 15 Juillet 2008 23:14 |
  |
a peine tordu les soupapes
en même temps ça se voit qu'elle approchait les 200000km
|
   |
 |
flo24
1200s

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 08:46 |
  |
la belle salade de soupape que voici!
bon courage pour la remise en etat!
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mercredi 16 Juillet 2008 14:11 |
  |
beh le mécano il va s'amuser à les redresser ces soupapes ...en cas si il veut te les changer ne les jette pas tu me les envois je vais essayé de les refaire pour les monter sur ma tondeuse
|
|
 |
|
   |
 |
vs238268
1800i

|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 08:11 |
  |
Ouais.... ben vérifie bien les guides, elles ont pris une jolie pétolle les soupapes
|
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 11:53 |
  |
Il n'y a pas de raisons pour les guides, mais ils seront vérifiés quand même c'est prévu
|
|
 |
|
   |
 |
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 17 Juillet 2008 20:15 |
  |
Tu travailles en perspective!!
Bon courage
|
  |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 26 Juillet 2008 12:46 |
  |
Bon les nouvelles, mardi j'ai passé la journée entière à la nettoyer, car l'ancien propriétaire étant fumeur, merci l'odeur, le cendrier plein et j'en passe
J'ai commencé par aspirer à fond partout, puis du désodorisant et j'ai laissé la voiture s'aérer toute la journée, je l'ai refais mercredi, jeudi et vendredi
Mardi j'ai également nettoyer l'extérieur à la main, puis je l'ai polishé après avoir retirer les quelques rayures pour qu'elle est une gueule un peu plus présentable, je vais la polisher une nouvelle fois mardi si j'ai le temps, puis la lustrée, et on verra pour la peinture complète après si madame la garde ou pas
Sinon jeudi soir, j'ai démonté quelques durites qu'il restait, voici le bloc avant démontage
J'en ai surtout profité qu'elle soit chez moi pour rincer le moteur donc quand j'ai mis le jet d'eau du coté gauche, vers la pompe à eau, l'est est sortie un peu sale, couleur rouille, mais quand j'ai attaqué le coté droit, le coté boite de vitesse, j'ai de la boue couleur rouille qui est sortie, il faut pas s'étonner que ça ne refroidit plus bien après et qu'on grille un joint de culasse, rincer le bloc ne lui fait pas de mal du tout, je l'ai fais également pour le radiateur de chauffage, et la même boue couleur rouille est sortie, je n'ai pas pensé à prendre les photos sur le coup, je les ai prise à la fin, on va dire au rinçage lol
Sinon j'attends encore réponse à ce jour de plusieurs pour le devis de pièces qu'il me faut... sont longs les gars...
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 05 Août 2008 16:56 |
  |
Donc les nouvelles du jour, j'ai profité d'être en repos aujourd'hui pour travailler un peu dessus
J'ai attaqué à 15h pour m'arrêter à 17h30, je l'ai levée, retiré la barre anti roulis, déserrer les écrous des cardans, dévisser les rotules de direction et de suspension, dévisser le bas de l'amortisseur qui tient sur la fusée
Voici ce que ça donne
J'attends mon pote qui doit passer un peu plus tard pour sortir les cardans et le moteur
Sinon, j'ai commandé les segments et les coussinets, le colis est parti hier ou aujourd'hui, j'attends de le recevoir. Je m'apprête à commander soupapes, poussoirs, pochette haut et bas moteur ainsi que des vis de culasse
|
|
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 18:58 |
  |
Bon le moteur est sorti depuis l'autre fois, la boite a été nettoyée mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos.
Sinon aujourd'hui j'ai enfin reçu ma première commande, d'Allemagne, voici ce que contenait le petit colis de moins d'un kilo.
On commence par les segments
Puis les coussinets de bielle
Et enfin les coussinets de vilebrequin
Le meilleur pour la fin, les tarifs
Sur la première ligne vous avez les coussinets de bielle
Sur la deuxième ligne vous avez les segments
Sur la troisième ligne vous avez les frais d'expédition
Sur la dernière ligne vous avez les coussinets de vilebrequin
Oui vous avez bien lu, le tout pour 162,30€TTC fdp compris
|
|
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mercredi 13 Août 2008 19:41 |
  |
et moi aussi je veux des coussinets de bielles à 17 euro
|
|
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1
|
|
     |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
|
   |
 |
drdeuck
1200s

|
Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 10:28 |
  |
du taf en vue, bon courage, elle va etre comme neuve après
une de plus de sauvée, une ...
|
_________________ Corsa A GSI 92 noire moteur C16SE
Astra Coupé Bertone 1.8 de 2002 |
 |
|
   |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 11:36 |
  |
Donc aujourd'hui j'ai reçu l'autre partie des pièces pour refaire le bloc, acheté chez trechii en Angleterre, et rien à redire comme d'hab.
Pochette haut moteur, pochette bas moteur et vis de culasse
Soupapes et poussoirs
Le tout pour à peine plus de 200€
|
|
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 02:01 |
  |
t'as recu tes pièces en combien de temps à peu près chez trechii?
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 08:29 |
  |
Moi il était pas en vacances quand j'ai commandé lol, donc j'ai reçu 3 jours après qu'il est eu le paiement
|
|
 |
|
   |
 |
|