BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors j'ai été vilain, je n'ai pas présenté cette nouvelle Tigra que j'ai été récupéré mardi dernier

Ce que je sais avant l'achat, distribution cassée, elle approche des 200Mkm

Ce que je ne savais pas, c'est qu'elle avait un début de jackysisme et quelques dégats sur la carrosserie

La voici
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Donc à l'intérieur, un pommeau, fond de compteur et aiguille, contour de compteur, casquette de l'afficheur, console centrale détruite, cendrier, prétentionneur passager, plaque de l'airbag passager, moquette avant, voici quelques unes des pièces à changer

A l'extérieur feu arrière gauche, et après c'est de la carrosserie, l'aile arrière droite à due être repeinte avec un vernis dessus qui s'en va, le capot renfoncé, et des coups à droite à gauche, le bas de porte coté passager qui rouille, enfin voilà quoi...

Donc je m'attaque au moteur cette aprè'm tout seul, et peu de temps après voici la jolie courroie, enfin ce qu'il en reste
Image

A ce moment là on se dit que le gars nous a pas menti, par contre on doute encore sur la gueule des pistons, un peu plus tard le copain arrive et on sort la culasse
Image
Image
Image
Image

Bon le joint de culasse allait pas tarder à lâcher, certaines soupapes aussi, les durites d'eau sont pourries, le moteur commencé à craquer partout

Voici le bloc sans sa culasse
Image

Les pitons n'ont rien et n'ont pas de jeu, je suis content, les voici dans le désordre
Image
Image
Image
Image

Etant donné que je veux refaire cette Tigra pour madame, je pense changer les coussinets de vilebrequin et des bielles ainsi que les segments et les racleurs, mais bon dans l'état actuel madame n'en veut pas ! On verra dans quelques temps

Dernière édition par LeKiffeur le Dimanche 25 Octobre 2009 17:34; édité 16 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

ha les femmes sont vraiment difficiles Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui propose de lui remplacer son 1.4 16v clim de 115Mkm par une 1.6 16v clim, alarme, double airbag, abs avec un moteur refait à neuf... mais elle trouve son 1.4 plus propre et plus jolie, on verra dans quelques temps Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2008 23:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

a peine tordu les soupapes Laughing

en même temps ça se voit qu'elle approchait les 200000km Confused

flo24
1200s

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 08:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

la belle salade de soupape que voici! Laughing
bon courage pour la remise en etat! Wink

opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

beh le mécano il va s'amuser à les redresser ces soupapes ...en cas si il veut te les changer ne les jette pas tu me les envois je vais essayé de les refaire pour les monter sur ma tondeuse Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
vs238268
1800i

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 08:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais.... ben vérifie bien les guides, elles ont pris une jolie pétolle les soupapes Shocked

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il n'y a pas de raisons pour les guides, mais ils seront vérifiés quand même c'est prévu
Signaler un abus
idefix1987
20SEH

Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2008 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu travailles en perspective!!
Bon courage

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2008 12:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon les nouvelles, mardi j'ai passé la journée entière à la nettoyer, car l'ancien propriétaire étant fumeur, merci l'odeur, le cendrier plein et j'en passe

J'ai commencé par aspirer à fond partout, puis du désodorisant et j'ai laissé la voiture s'aérer toute la journée, je l'ai refais mercredi, jeudi et vendredi

Mardi j'ai également nettoyer l'extérieur à la main, puis je l'ai polishé après avoir retirer les quelques rayures pour qu'elle est une gueule un peu plus présentable, je vais la polisher une nouvelle fois mardi si j'ai le temps, puis la lustrée, et on verra pour la peinture complète après si madame la garde ou pas

Sinon jeudi soir, j'ai démonté quelques durites qu'il restait, voici le bloc avant démontage
Image

J'en ai surtout profité qu'elle soit chez moi pour rincer le moteur donc quand j'ai mis le jet d'eau du coté gauche, vers la pompe à eau, l'est est sortie un peu sale, couleur rouille, mais quand j'ai attaqué le coté droit, le coté boite de vitesse, j'ai de la boue couleur rouille qui est sortie, il faut pas s'étonner que ça ne refroidit plus bien après et qu'on grille un joint de culasse, rincer le bloc ne lui fait pas de mal du tout, je l'ai fais également pour le radiateur de chauffage, et la même boue couleur rouille est sortie, je n'ai pas pensé à prendre les photos sur le coup, je les ai prise à la fin, on va dire au rinçage lol

Image
Image

Sinon j'attends encore réponse à ce jour de plusieurs pour le devis de pièces qu'il me faut... sont longs les gars...
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 05 Août 2008 16:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc les nouvelles du jour, j'ai profité d'être en repos aujourd'hui pour travailler un peu dessus

J'ai attaqué à 15h pour m'arrêter à 17h30, je l'ai levée, retiré la barre anti roulis, déserrer les écrous des cardans, dévisser les rotules de direction et de suspension, dévisser le bas de l'amortisseur qui tient sur la fusée

Voici ce que ça donne
Image

J'attends mon pote qui doit passer un peu plus tard pour sortir les cardans et le moteur

Sinon, j'ai commandé les segments et les coussinets, le colis est parti hier ou aujourd'hui, j'attends de le recevoir. Je m'apprête à commander soupapes, poussoirs, pochette haut et bas moteur ainsi que des vis de culasse
Signaler un abus
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon le moteur est sorti depuis l'autre fois, la boite a été nettoyée mais je n'ai pas eu le temps de faire des photos.

Sinon aujourd'hui j'ai enfin reçu ma première commande, d'Allemagne, voici ce que contenait le petit colis de moins d'un kilo.

On commence par les segments
Image
Image
Image

Puis les coussinets de bielle
Image
Image
Image

Et enfin les coussinets de vilebrequin
Image
Image
Image

Le meilleur pour la fin, les tarifs
Image
Image

Sur la première ligne vous avez les coussinets de bielle
Sur la deuxième ligne vous avez les segments
Sur la troisième ligne vous avez les frais d'expédition
Sur la dernière ligne vous avez les coussinets de vilebrequin

Oui vous avez bien lu, le tout pour 162,30€TTC fdp compris
Signaler un abus
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

et moi aussi je veux des coussinets de bielles à 17 euro Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est là : http://www.autoteile2.de/
Signaler un abus
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

déjà commande chez eu ils sont sérieux et pas cher

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2008 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

va faloir que j'apreme l'allemend car je suis completement perdu quand il faut choisir ce qu'on ve... lol en plus ya eme pas d'image...!!! mdr !!

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

du taf en vue, bon courage, elle va etre comme neuve après

une de plus de sauvée, une ...

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc aujourd'hui j'ai reçu l'autre partie des pièces pour refaire le bloc, acheté chez trechii en Angleterre, et rien à redire comme d'hab.

Pochette haut moteur, pochette bas moteur et vis de culasse
Image
Image
Image

Soupapes et poussoirs
Image
Image

Le tout pour à peine plus de 200€
Signaler un abus
Francky
20XE

Voiture: Astra Ying Yang

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 02:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as recu tes pièces en combien de temps à peu près chez trechii?

LeKiffeur
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 15 Août 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi il était pas en vacances quand j'ai commandé lol, donc j'ai reçu 3 jours après qu'il est eu le paiement Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent