Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 19:27 |
  |
je ne trouve plus mon post sur le presentation de ma cali,pas grave,j'en refais un.
calibra turbo ph3.5
Coté prepa:
-phase 3.5 EDS
-bougies froides denso IK24
-pompe a essence walbro grand debit
-regulateur de pression d'essence reglable
-injecteurs grand debit
-volant moteur allégé 6.7kg
-conduits de culasse agrandi (pas beaucoup) et guides soupapes raccourcis
-echangeur frontal 7L avec pipping 63mm
-pipe d'admission grand debit
-actuator de wastegate forge
-arbre a cames admission c20xe
Coté fiabilisation:
-j'ai un joint de culasse z20let
-vis de bielles renforcées ARP
-vis de volant moteur renforcées ARP
-embrayage renforcé sachs 4 patins
-AFR plx
-mano pression essence
-afficheur EGT auber
-pompe a essence branchée en direct sur la batterie via un relais (pour etre sur d'avoir la bonne tension aux bornes de la pompe)
Coté chassis:
-amorto bilstein B8 avec ressorts eibach -30
-freins EBC
-durites AVIA
-kit de cambrage
kit rieger complet avec jantes dotz 17":
montage d'une pipe admission grand debit et pipping 63mm:
integration des mano temp d'huile et pression d'essence a la place de l'aerateur centrale,et l'afficheur EGT entre les boutons des sieges chauffants:
et integration de mon afr et mano pression turbo a la place de l'aerateur gauche:
Il me reste encore a monter un turbo k16 modifié en k24/k26,et trouver une ligne d'echappement en 70mm avec une downpipe 2 conduits,et la ma prepa sera terminée;mais bon c'est pas pour tout de suite.
J'ai aussi installé des durites avia,mes freins EBC,et je tourne 100% E85.
Sinon,j'ai ma corsa A a la maison depuis une semaine;c'est l'ancienne a GSI-JAY.Je vais lui mettre un C20XE 2.8 preparé,et je vais vider la caisse pour une utilisation uniquement run et circuit,et je vais mettre des freins de calibra.Elle est deja equipée de jantes 15",amorto/ressorts courts.Voici la corsa:
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Dernière édition par mat.57 le Vendredi 21 Novembre 2014 08:34; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 21:07 |
  |
sympa tes deux caisses les jantes de la cali sont magnifiques!!!
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 21:33 |
  |
+10 !! une porcherie cette caisse!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7640
Localisation: DTC
Voiture: air max
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 23:12 |
  |
belle cette corsa
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 01:01 |
  |
Ah c'est elle qui te donne tant de fil à retordre à chaque fois!
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 07:50 |
  |
desolé pour la saleté,j ereferai des photos une fois la cali lavée
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 10:22 |
  |
un bon coup d'aspi à l'intérieur aussi
Belle cali qui pousse très fort
|
|
 |
|
    |
 |
C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 13:20 |
  |
Sympa cette cali!!
Sinon je peux en savoir un peu plus sur ce turb' svp.....
+1 pour les tofs... mais après le car-wash!!
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa 2l
20NE

Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1041
Localisation: Elsass
Voiture: Corsa A + D opc nurb.
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 15:29 |
  |
J'avai pas encore vu ta cali, avec le kit rieger j' aime beaucoup !
C'est une fait maison ta pipe haut débit ?
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 17:06 |
  |
la pipe je l'ai acheté sur ebay.uk chez un vendeur anglais (TX motorsport je crois).
Le turbo a venir est un K16 modifié en k24/k26,ce qui permet d'augmenter la taille des turbines tout en gardant un montage comme d'origine.Des que j'aurai ce turbo et qu'il sera monté je vous dirai ce que ca donne
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 24 Février 2010 22:05 |
  |
raconte pour l'E85 ! tu tourne en pression d'essence origine? perf ? niveau EGT ca dit koi ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 13:36 |
  |
pression a 3.5B avec injecteurs 510cc.
Ca depasse pas 950° a l'EGT,a l'AFR je suis a 11.5.
Le seul hic c'est pas temps tres froid,faut juste mettre 2 coups de demarreur pour lancer le moteur,et apres pendant 1 a 2 minutes ca tourne avec des petits rates,mais apres c'est nickel.
Par ce temps,ca demarre tout de suite et aucun ratés.
Au lieu de tourner a 9L je tourne a 11L;mais bon,a 74c le litre,c'est de la balle.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle
|
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 16:20 |
  |
Ya pas besoin de trop toucher à la gestion pour tourner en pleine charge à l'E85, c'est juste qu'on exploite pas à 100% le potentiel de ce carburant car on pourrait augmenter encore un poil l'avance mais la gestion stock ne cherchera pas à le faire sans qu'il y ait une reprog spécifique.
Il n'y a que le démarrage et les faible charge qu'il faudrait rerégler pour un meilleurs démarrage à froid et une conso plus basse en faible/moyenne charge.
En effet le fait de mettre des gros injec + pression pour tourner à 11.5 d'AFR à pleine charge peu faire que en charge moyenne (0 bar par exmeple), là où on pourrait tourner à 13-14 d'AFR on se retoruve à trouner à 12 par exemple, ce qui est trop riche et sert à rien (sans être mauvais pour autant) et ça permettrait d'économiser encore du carburant en roulage tranquille.
En supposant que ton mano AFR soit réglé sur carburant "essence" (et non carburant "E85") : tu devrais tourner à 10 d'AFR au lieu de 11.5,
11.5 c'est bon pour du SP98, mais pour du E85 à 85% d'ethanol la richesse donnant la meilleurs puissance se situe + dans les eaux de 9-10.5 d'AFR
Donc monter un poil ta pression d'essence pour tomber à 10 ne peut faire que du bien. Sinon une question :
Tu as bien 14.7 au ralenti à chaud ? Et aussi en roulage très faible charge ?
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 19:13 |
  |
oui tout a fait nya,je suis bien a 14.7 au ralenti et en roulant a bas regime.
Je vais suivre ton conseil et augmenter un peu ma pression d'essence.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 25 Février 2010 19:21 |
  |
c'est bon ca!!!
j'ai jamais penser a tester vu toutes les merde que j'ai eu avec les qualité d'essence du coin.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 08:32 |
  |
je remet un peu ma presentation a jour,car il y a eu du changement depuis.
Ma calibra turbo ph3.5 n'est plus de ce monde,jai eu un accident avec il y a 4 ans.
j'ai acheté une omega B ph2 3.2 v6 en guise de familiale. C'est vraiment une caisse sympa et bien equipée. Je tourne 100% E85 avec (modif injecteurs et modif pour demarrages a froid):
J'ai toujours ma corsa a c20xe de piste,mais cette année je n'ai pas fait de sorite circuit avec;la renovation de ma maison me prend un temps fou,sans compter les enfants et le travail. Pour cette fin d'année je poserai tout de meme l'arceau 6 points et des freins en 284:
au primtemps j'ai racheté une cali T16,mais depuis que je l'ai je n'ai rien fait dessus,par manque de temps evidemment.Mais a coté de ca,j'achete petit a petit les pieces necessaire a la refection moteur et a la prepa (chassis et moteur),histoire d'avoir toutes le spieces le jour ou je commencerai le travail dessus. Et si les finances le permettent,elle sera repeinte complete.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Vendredi 21 Novembre 2014 11:38 |
  |
Très belle l'Omega
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
|