Auteur |
Message |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 13:55 |
  |
Helllo,
La voiture d'une amie, Opel Corsa B 1000cc 3 cylindres, a de très gros trous à l'accélération et un manque de puissance. Le collecteur d'échappement était cassé et je viens de le remplacer mais toujours pareil...
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Moi je pense peut-être débimètre, filtre à essence ou rampe d'allumage... La voiture tourne correctement au ralenti pour un 3 cylindres.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 13:58 |
  |
Rampe d'allumage sur ce moteur c'est très très rare..
Là dessus je regarderais plutôt du côté du débitmètre, du moteur pas à pas de ralentit et bien sur de la filtration
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Dimanche 21 Février 2010 22:42 |
  |
il faut vérifier la pompe a essence.
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 08:46 |
  |
Hello,
Merci pour l'info, je vais vérifier le débimètre et je vais voir pour remplacer d'office le filtre à essence (c'est pas pour ce que coute un filtre).
Pour la pompe, je dois vérifier la tension à celle-ci ou je dois vérifier le débit qui arrive au moteur? Si c'est le débit, quelle est la pression sur cette voiture au ralenti?
Merci
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2822
Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 09:44 |
  |
gsi spirit a écrit: | Rampe d'allumage sur ce moteur c'est très très rare..
Là dessus je regarderais plutôt du côté du débitmètre, du moteur pas à pas de ralentit et bien sur de la filtration  |
+100000..... c'est la maladie sur cette motorisation
|
|
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 11:46 |
  |
pression d'essence pour le 1 litre : 3 + ou - 0.2
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Lundi 22 Février 2010 13:37 |
  |
+1 pour le débitmètre et le pas a pas du ralenti
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 23 Février 2010 09:06 |
 |
Merci les gars, je vais regarder à ça...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
|