Auteur |
Message |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 05 Février 2010 22:04 |
  |
-Bon alors en toute logique lorsque l'on pose une DV sur le circuit d'air on provoque une fuite dans celui çi lorsqu'elle est ouverte, soit moteur en depression, donc au ralentis.
-Par consequent si on demanchone une durite de sural du LET au ralentis il ne doit rien ce passer car cela revient au meme.
-Alors pourquoi lorsque je fait cette operation mon LET tourne comme une patate, d'ailleur pas moyen d'appuyer sur l'accelerateur ça deconne plein tube?
-J'ai demanchonné une fois par accident en pleine charge: resultat pas moyen de continuer a rouler il a fallu que je remette la durite dans l'instant sinon je finissait a pied car impossible de faire avancer l'auto!
-Mon auto a t-elle un souçis ou bien c'est normal sur le LET? c'est peut etre lié a mes problemes de ralentis?
|
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 08:49 |
  |
j'ai deja demanchonné sur l'autoroute,et pareil que toi:ca tournait mal au ralenti,et des que j'accelerai le moteur coupait.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
chris
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 06 Février 2010 11:56 |
  |
pareil que vous, je vous rassure
pour rouler sans remanchonner, faut baisser la pression d'essence au minimum et la c'est un peu prés conduisible
|
_________________ astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y |
 |
|
   |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 23:09 |
  |
Non pas besoin de ça tu débranches le debimetre et tu roules juste ne pas mettre pleine charge ça va de soit
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 23:37 |
  |
Bizarre ça, moi quand je démanchonne (en PHase2), la voiture roule très bien tant que je ne fais pas charger le turbo. J'ai déjà fait une trentaine de km après avoir démanchonné sur autoroute
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 08 Février 2010 13:17 |
  |
si je démanchonne, c'est quasi impossible de rouler (sauf en débranchant le débitmetre)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 08 Février 2010 13:21 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | Non pas besoin de ça tu débranches le debimetre et tu roules juste ne pas mettre pleine charge ça va de soit |
+1111
Comme sur casi tous les moteur suralimentés avec débitmètre.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
superkaribou
X30XE

|
Posté le:
Lundi 08 Février 2010 14:13 |
  |
lowrider a écrit: | Bizarre ça, moi quand je démanchonne (en PHase2), la voiture roule très bien tant que je ne fais pas charger le turbo. J'ai déjà fait une trentaine de km après avoir démanchonné sur autoroute  |
+1 j'avais un collier de piping qui avait cassé en roulant, je suis rentré en freestyle sans problème !!!
|
_________________ X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjUsmWvFhJuCFVuLIFg |
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 08 Février 2010 15:29 |
  |
tout va dépendre de la taille de la prise d'air (ou fuite selon que l'on soit en dépression ou pression), plus c'est gros plus le débitmètre est à l'ouest et plus le moteur tourne mal
|
|
 |
|
   |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 08:24 |
  |
Pour revenir au début du post ,les dump valves qui vont sur le C20 LET sont à double pistons ,donc en aucun cas il n'y a de fuite au ralenti .Pour le démanchonnage ,comme les autres ....le pied droit léger sur l'accel..
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Vendredi 19 Février 2010 22:32 |
  |
-que ce soit simple ou double pistons, dans les deux cas, lorsque le moteur est en depression (ralenti compris), la dump doit etre ouverte donc il y a bien une fuite dans le circuit de sural.
-Dans les deux cas aussi le tube de mise en action sur la tete de la dump ne provoque jamais de fuite.
-On doit pouvoir mettre une simple piston ou meme une dump a membrane sur le LET sans soucis de fonctionnement majeur vu les faibles pressions de sural jusqu'a la ph3. Personnellement j'ai tourné avec une dump a membrane d'origine (bosch) sur ma 21 turbo pendant plus de 70 000 km avec un GT28 et 1.3bar de pression en stab sans probleme.
|
|
 |
|
   |
 |
GONZO
1200s

|
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 04 Mai 2010 05:32 |
 |
lowrider a écrit: | Bizarre ça, moi quand je démanchonne (en PHase2), la voiture roule très bien tant que je ne fais pas charger le turbo. J'ai déjà fait une trentaine de km après avoir démanchonné sur autoroute  |
Barthus a écrit: | si je démanchonne, c'est quasi impossible de rouler (sauf en débranchant le débitmetre) |
Alors, je venais juste confirmer que tout dépend de la manière dont on démanchonne. D'habitude, quand je démanchonnais, mon tuyau restait en contact avec ma durite et ne perdais quasi rien sauf en pression.
Mais hier soir j'ai démanchonné à un autre endroit (suite à une modif du circuit de sural pour passer le CT). Le circuit de sural était totalement ouvert. J'étais sur l'autoroute, bein impossible de remettre les gaz. Elle démarrait à peine et câlait à nouveau.
J'ai donc débranché le débimètre au bout de 5 min de recherche de panne, et j'ai pu rentrer à la maison...
|
  |
 |
|