BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Bon alors en toute logique lorsque l'on pose une DV sur le circuit d'air on provoque une fuite dans celui çi lorsqu'elle est ouverte, soit moteur en depression, donc au ralentis.
-Par consequent si on demanchone une durite de sural du LET au ralentis il ne doit rien ce passer car cela revient au meme.
-Alors pourquoi lorsque je fait cette operation mon LET tourne comme une patate, d'ailleur pas moyen d'appuyer sur l'accelerateur ça deconne plein tube?

-J'ai demanchonné une fois par accident en pleine charge: resultat pas moyen de continuer a rouler il a fallu que je remette la durite dans l'instant sinon je finissait a pied car impossible de faire avancer l'auto!

-Mon auto a t-elle un souçis ou bien c'est normal sur le LET? c'est peut etre lié a mes problemes de ralentis?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai deja demanchonné sur l'autoroute,et pareil que toi:ca tournait mal au ralenti,et des que j'accelerai le moteur coupait.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 06 Février 2010 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pareil que vous, je vous rassure

pour rouler sans remanchonner, faut baisser la pression d'essence au minimum et la c'est un peu prés conduisible

GsI ArTHuR
20NE

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas besoin de ça tu débranches le debimetre et tu roules juste ne pas mettre pleine charge ça va de soit

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2010 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bizarre ça, moi quand je démanchonne (en PHase2), la voiture roule très bien tant que je ne fais pas charger le turbo. J'ai déjà fait une trentaine de km après avoir démanchonné sur autoroute Rolling Eyes

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

si je démanchonne, c'est quasi impossible de rouler (sauf en débranchant le débitmetre)

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

GsI ArTHuR a écrit:
Non pas besoin de ça tu débranches le debimetre et tu roules juste ne pas mettre pleine charge ça va de soit

+1111

Comme sur casi tous les moteur suralimentés avec débitmètre.

superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

lowrider a écrit:
Bizarre ça, moi quand je démanchonne (en PHase2), la voiture roule très bien tant que je ne fais pas charger le turbo. J'ai déjà fait une trentaine de km après avoir démanchonné sur autoroute Rolling Eyes

+1 j'avais un collier de piping qui avait cassé en roulant, je suis rentré en freestyle sans problème !!!

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 08 Février 2010 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout va dépendre de la taille de la prise d'air (ou fuite selon que l'on soit en dépression ou pression), plus c'est gros plus le débitmètre est à l'ouest et plus le moteur tourne mal
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
GONZO
1200s

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2010 08:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour revenir au début du post ,les dump valves qui vont sur le C20 LET sont à double pistons ,donc en aucun cas il n'y a de fuite au ralenti .Pour le démanchonnage ,comme les autres ....le pied droit léger sur l'accel.. Cool

conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

-que ce soit simple ou double pistons, dans les deux cas, lorsque le moteur est en depression (ralenti compris), la dump doit etre ouverte donc il y a bien une fuite dans le circuit de sural.
-Dans les deux cas aussi le tube de mise en action sur la tete de la dump ne provoque jamais de fuite.
-On doit pouvoir mettre une simple piston ou meme une dump a membrane sur le LET sans soucis de fonctionnement majeur vu les faibles pressions de sural jusqu'a la ph3. Personnellement j'ai tourné avec une dump a membrane d'origine (bosch) sur ma 21 turbo pendant plus de 70 000 km avec un GT28 et 1.3bar de pression en stab sans probleme.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
GONZO
1200s

MessagePosté le: Mardi 09 Mars 2010 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un petit lien qui explique bien la différence entre simple et double piston Cool

http://simplement.skoda.free.fr/technique/dump-valve/dump_valve.htm

Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010 05:32 Revenir en haut de page

lowrider a écrit:

Barthus a écrit:
si je démanchonne, c'est quasi impossible de rouler (sauf en débranchant le débitmetre)

Alors, je venais juste confirmer que tout dépend de la manière dont on démanchonne. D'habitude, quand je démanchonnais, mon tuyau restait en contact avec ma durite et ne perdais quasi rien sauf en pression.

Mais hier soir j'ai démanchonné à un autre endroit (suite à une modif du circuit de sural pour passer le CT). Le circuit de sural était totalement ouvert. J'étais sur l'autoroute, bein impossible de remettre les gaz. Elle démarrait à peine et câlait à nouveau.
J'ai donc débranché le débimètre au bout de 5 min de recherche de panne, et j'ai pu rentrer à la maison... Rolling Eyes

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent