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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

Je ne savais pas très bien où poster ce sujet donc s'il n'est pas à la bonne place dites le Smile

Je souhaite pour mon projet d'astra GSI de piste supprimer la DA et l'ABS.
Pour la DA c'est tout con je remplace la crémaillère et zou.
Par contre quelles astra F n'était pas équipée de DA? que je puisse orienter mes recherches.

Pour l'ABS c'est plus compliqué, deux solutions, soit je laisse le système en place en virant la partie éléc, simple mais pas très propre à mon goût.
Soit je retire tout, je me trouve un MC en 4 sortie et je change (ou adapte) les durites métallique.
Qu'en pensez vous?

Y a t il eu des astra F sans ABS? le MC conviendrait-il à mes étriers de cali turbal ?

Merci d'avance.

++

Nico
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux sans soucis monter des T sur ton MC d'origine et comme ça tu as 4 sorties avec un montage en X si par exemple tu pars sur un MC de Calibra Turbo.

Pour les Astra F sans DA il y en a bien eu, tout comme les Vectra A qui ont un montage identique de mémoire, à voir si les boitiers de direction de Kadett E se montent aussi.

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah oui pas bête le coup des T j'avais pas pensé à ça!
Ca se trouve facilement ce genre de pièce?
Du coup après on peut arriver à relier les durites qui arrive au boitier ABS direct sur le MC?
Il va falloir que je regarde tout ca!

Sinon une idée du modèle pour la DA?
Par exemple sur oscaro y'a plusieurs modèle différent de crémaillère manuelle
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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux prendre une crémaillere de Kadett Wink

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ou une d'astra diesel les phase 1 comme celle que j'ai.

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darknico
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki doki!
Pierre bouge pas, je viens me servir! Laughing
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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

i13 vas y viens Laughing Laughing Laughing

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 28 Janvier 2010 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

darknico a écrit:
ah oui pas bête le coup des T j'avais pas pensé à ça!
Ca se trouve facilement ce genre de pièce?
Du coup après on peut arriver à relier les durites qui arrive au boitier ABS direct sur le MC?
Il va falloir que je regarde tout ca!


Pour refaire ton circuit en rigide tappe chez les spécialistes de VHC

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GSITURBO16
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour la crémaillère sans DA, moi j'en ai pris une sur une Astra F Dièsel.

Pour ton ABS voici une belle photo.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 08:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ce princpe de montage dont je parlais, on vois en plus les limiteurs, par contre là c'est un montage en parallèle et non en X.

C'est préfèrable de faire un montage en X, ca freine pas mieux dans mais dans en cas de soucis on ne perd pas forcément tout le freinage sur un essieu complet.

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Greg
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

il aussi des astra essence qui n'ont pas de DA comme je t'ai dis.

Pour ton circuit de freinage n'oubli pas une molette réglabe Wink sinon tu risques de partir en travers.

Pour un circuit sur mesure je connais une bonne entreprise mais elle est loin de chez toi.
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darknico
20SEH


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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les info les gars!

@Greg pour la molette de réglage, des réducteurs de pression fice ne seraient-ils pas adaptés? vu que ma charge ne changera jamais, je n'aurais pas besoin de changer ma répartition, non ?

@Isma VHC? google me dis virus de hépatite C, mais jsuis pas convaincu mdr

@Franck, ils viennent d'où tes T? Si je comprends bien le montage tu as gardé les durites métalique d'origine, et tu t'es débrouillé avec d'autres durites sur mesure pour faire coïncider tout ca avec les T?
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

VHC=Véhicule Historique de Compétition

Les VPCiste de rallye en font (BPS, GT2i, Oreca,...) mais si tu veux les acheter par correspondance il faut que tu soit sur des raccords dont tu as besoin.

C'est chez ces enseignes tu trouveras les même T que sur la photo.

Je suis pas sur que tu ais remarqué ma remarque, mais si tu as la possibilité de monter un MC de Calibra Turbo, n'hésites surtout pas.

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darknico
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok je vois, je vais faire quelques recherche, sinon oui pour le MC de cali turbal j'ai vu, c'est ce que je pensais monté, mais l'histoire des deux sorties me tracassé.
La avec les T je vais partir sur un mc de turbal.
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le soucis c'est que tu vas vider ta caisse, tu n'auras pas la meme répartition de poids qu'a l'origine, puis aussi tu pourras régler ton freinage suivant ton pilotage.
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est que les limiteurs réglables à molette dont tu parle ne réduisent pas assez et sont incompatibles avec un double circuit pour le train arrière.

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Greg
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Janvier 2010 18:21 Revenir en haut de page

yep, mais c'est en plus de ce que tu lui conseils, car il dit un peu plus haut que la molette ne servirait pas a grand chose dans son cas.
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