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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 19:42 |
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Salut à tous,
Je ne savais pas très bien où poster ce sujet donc s'il n'est pas à la bonne place dites le
Je souhaite pour mon projet d'astra GSI de piste supprimer la DA et l'ABS.
Pour la DA c'est tout con je remplace la crémaillère et zou.
Par contre quelles astra F n'était pas équipée de DA? que je puisse orienter mes recherches.
Pour l'ABS c'est plus compliqué, deux solutions, soit je laisse le système en place en virant la partie éléc, simple mais pas très propre à mon goût.
Soit je retire tout, je me trouve un MC en 4 sortie et je change (ou adapte) les durites métallique.
Qu'en pensez vous?
Y a t il eu des astra F sans ABS? le MC conviendrait-il à mes étriers de cali turbal ?
Merci d'avance.
++
Nico
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 19:47 |
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Tu peux sans soucis monter des T sur ton MC d'origine et comme ça tu as 4 sorties avec un montage en X si par exemple tu pars sur un MC de Calibra Turbo.
Pour les Astra F sans DA il y en a bien eu, tout comme les Vectra A qui ont un montage identique de mémoire, à voir si les boitiers de direction de Kadett E se montent aussi.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 19:55 |
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ah oui pas bête le coup des T j'avais pas pensé à ça!
Ca se trouve facilement ce genre de pièce?
Du coup après on peut arriver à relier les durites qui arrive au boitier ABS direct sur le MC?
Il va falloir que je regarde tout ca!
Sinon une idée du modèle pour la DA?
Par exemple sur oscaro y'a plusieurs modèle différent de crémaillère manuelle
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:08 |
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Tu peux prendre une crémaillere de Kadett
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:18 |
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oui ou une d'astra diesel les phase 1 comme celle que j'ai.
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:21 |
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oki doki!
Pierre bouge pas, je viens me servir!
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 20:23 |
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vas y viens
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 28 Janvier 2010 22:56 |
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darknico a écrit: | ah oui pas bête le coup des T j'avais pas pensé à ça!
Ca se trouve facilement ce genre de pièce?
Du coup après on peut arriver à relier les durites qui arrive au boitier ABS direct sur le MC?
Il va falloir que je regarde tout ca! |
Pour refaire ton circuit en rigide tappe chez les spécialistes de VHC
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 07:59 |
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Pour la crémaillère sans DA, moi j'en ai pris une sur une Astra F Dièsel.
Pour ton ABS voici une belle photo.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 08:03 |
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C'est ce princpe de montage dont je parlais, on vois en plus les limiteurs, par contre là c'est un montage en parallèle et non en X.
C'est préfèrable de faire un montage en X, ca freine pas mieux dans mais dans en cas de soucis on ne perd pas forcément tout le freinage sur un essieu complet.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 10:33 |
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il aussi des astra essence qui n'ont pas de DA comme je t'ai dis.
Pour ton circuit de freinage n'oubli pas une molette réglabe sinon tu risques de partir en travers.
Pour un circuit sur mesure je connais une bonne entreprise mais elle est loin de chez toi.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 11:32 |
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Merci pour les info les gars!
@Greg pour la molette de réglage, des réducteurs de pression fice ne seraient-ils pas adaptés? vu que ma charge ne changera jamais, je n'aurais pas besoin de changer ma répartition, non ?
@Isma VHC? google me dis virus de hépatite C, mais jsuis pas convaincu mdr
@Franck, ils viennent d'où tes T? Si je comprends bien le montage tu as gardé les durites métalique d'origine, et tu t'es débrouillé avec d'autres durites sur mesure pour faire coïncider tout ca avec les T?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 15:21 |
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VHC=Véhicule Historique de Compétition
Les VPCiste de rallye en font (BPS, GT2i, Oreca,...) mais si tu veux les acheter par correspondance il faut que tu soit sur des raccords dont tu as besoin.
C'est chez ces enseignes tu trouveras les même T que sur la photo.
Je suis pas sur que tu ais remarqué ma remarque, mais si tu as la possibilité de monter un MC de Calibra Turbo, n'hésites surtout pas.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 15:43 |
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ok je vois, je vais faire quelques recherche, sinon oui pour le MC de cali turbal j'ai vu, c'est ce que je pensais monté, mais l'histoire des deux sorties me tracassé.
La avec les T je vais partir sur un mc de turbal.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 16:58 |
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le soucis c'est que tu vas vider ta caisse, tu n'auras pas la meme répartition de poids qu'a l'origine, puis aussi tu pourras régler ton freinage suivant ton pilotage.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 17:11 |
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Le soucis c'est que les limiteurs réglables à molette dont tu parle ne réduisent pas assez et sont incompatibles avec un double circuit pour le train arrière.
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Vendredi 29 Janvier 2010 18:21 |
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yep, mais c'est en plus de ce que tu lui conseils, car il dit un peu plus haut que la molette ne servirait pas a grand chose dans son cas.
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